Manga a offrir à une nana

bon je dois offrir un manga à une nana que me conseillez vous mis à part nana eveidement …
sachant que elle debute dans le manga et que je lui ai deja filé nana …

thks
Bussiere

Video Girl Ai?

Mémoire courte ?

Bon, je vais repondre ici, ce sera plus clair…Notons que je suis un garçon, que je n’ai ni soeurs qui s’interesse aux mangas  nbi cpine (bouhouhouh!!) mais j’ai lu 2 3 series…

Et je suis fan de Love Hina…

Donc, je dis:

+1 pour Furuba (Fruits Basket)
+1 Ai Yori Aoshi
+1 Initial D (qu’est ce que je dis moi… :smiley: )
+1 Tenchi Muyo (j’ai vu 4 episodes de l’anime sur AB1…C’etait drole…)
+1 One piece
En manga pour filles (Shojo, c’est ça…Ou shonen?Non Shojo je crois…'Fin bref, nevermind…) y’a Alice 19th dont j’avais lu une bonne critique je ne sais plus ou…
Enfin voilà…

Ce message a été édité par PierrotLeFou le 23/08/2004

“Peach Girl” c’est garanti… (surtout les premiers tomes)

Sinon, il y a aussi “Urukyu”, “Hana Yori Dango” et “Marmalade Boy”. Ces titres ont été testés et approuvés par ma soeur.

A ce que j’ai remarqué, les femmes pas spécialement tentées par le manga évitent ceux qui ont des éléments fantastiques (genre les transformations dans Fruit Basket) et préfère ceux avec des morceaux de “Real” (genre “Nana”).

Sinon, si elle est plus jeune (genre une soeur de 14-16 ans), envisage aussi “Mint Na Bokura” et “Gals”.

Sinon, si le fantastique ne rebute pas et qu’elle est plus agée (16 ans et plus), on peut envisager pas mal de Clamp (“RG Veda”, “X”)

Sinon, si cette fille est ta copine où que tu souhaite qu’elle le devienne… Essaye “Celui que j’aime” de Clamp ou tout autre manga “déclaration d’amour”…

 

Ce message a été édité par Sempai le 23/08/2004

A mon époque, j’avais fait découvrir Larme ultime, qui avait d’ailleurs beaucoup plu, mais après il faut savoir si elle peut être choquée par ce qu’elle voit …

Si elle aime et connait les films de Miyazaki tu peux lui offrir Nausicäa qui est un petit chef d’oeuvre. 20th Century Boys ça doit passer aussi auprès d’une fille.

M’enfin, dans mon cas ma chérie à encore de sales préjugés sur les mangas que je n’ai pas encore réussi à faire tomber donc c’est pas demain que je vais lui offrir une BD japonaise… Bah d’ailleurs si vous connaissez un truc qu’elle aimera forcément je veux bien tenter le coup. Le cahier des charges est monstrueux: pas de violence gratuite, pas de “fantasy”, pas d’hentaï, pas de cyberpunk… En bref, pas de truc qui pourrait la conforter dans ses idées donc plutot du sérieux avec, pourquoi pas, un background historique. L’équivalent du Tombeau des lucioles en manga (enfin pas l’adaptation mais un truc dans la même veine) ça doit se trouver quand même. Je cherche juste le manga à l’opposé de tout les stéréotypes que l’on peux connaitre (c’est à dire que même graphiquement faut pas trop s’approcher du style Toriyama).  

garuffo > après avoir procédé par élimination des différents mangas qui me passait par la tête je dirait, Kenshin (il y a de la violence mais pas à outrance), sinon Wish (de Clamp) si le “cul-cul praline” ne la dérange pas

edit : bien meilleur idée les 3 receuils de Tsukasa Hoko  (créateur de Nicky Larson, mais c’est pas vraiment le même style) sinon à la limite GTO (mais la c’est un pari risqué)


Ce message a été édité par Staz le 28/08/2004

surtout pas GTO ^___^

Essaie Quartier Lointain de Taniguchi. Garanti 100% sans cliché habituel de la japoniaiserie moyenne. Si elle n’aime pas, c’est peine perdue pour le reste, à mon avis.

MDP Psycho ?

Mon ex lit tous lis à peu près les meme mangas que moi, je sais pas si on peut vraiment faire une distinction entre les mangas que lis un gars et un manga que lis une nana.

Moi je vais faire mon relou et te conseiller “please save my earth” par contre il est pas très facile à trouver (très dur à trouver sur Cergy-Pontoise mais pas de problèmes sur Paris ou sur les sites de VPC)

Si elle aime la triste et le bien sans espoir, il y a toujours “Le Tombeau des Lucioles”. Certes c’est super “Kleenex addicted” mais c’est une belle histoire.

Enfin si tu veux lui offrir bien sur.
Ce message a été édité par Paracethamol le 28/08/2004

Manga ou anime? manga, j’aurais pensé a Chobits, animé, tape dans les studios ghibli…

[quote]Si elle aime la triste et le bien sans espoir, il y a toujours “Le Tombeau des Lucioles”. Certes c’est super “Kleenex addicted” mais c’est une belle histoire.[/quote]On l’a regardé ensemble, elle a pleuré comme un madeleine donc mission accomplie. Maintenant je vais tenter de lui faire voir les autres Ghibli (Chihiro en tête et pourquoi pas mon voisin Totoro).

Pour les propositions je crois que c’est Quartiers Lointains qui se rapproche plus de ce que je recherche. Je fais une GROSSE CROIX sur GTO et sur Wish. De même, Kenshin me semble assez risqué. Ralalala pas une mince affaire de faire découvrir le monde des mangas à sa chérie. Je ne veux même pas qu’elle se mette à en lire régulièrement (peine perdue) mais plutôt qu’elle abandonne ses préjugés à la noix. C’est presque blessant quand je vais acheter un tome de 20th Century Boys à la Fnac avec elle et qu’elle me lance “Nan vraiment, je veux bien être ouverte mais je comprend pas comment on peut aimer ce genre de BD trop moche!”. Cette petite anecdote vous fait prendre conscience de la difficulté de la tâche que je me suis assignée.

Ca a déjà été dit vingt fois, c’est “Nana” et “Peach Girl” qu’il te faut.

à Iarl:

Quartier lointain semble en effet tout indiqué. Je t’aurais bien conseillé Monster, mais si 20th century Boys la rebute c’est loin d’être gagné.

Domu peut être ? Il y a un peu de surnaturel mais ca reste très léger, et l’histoire se termine à la fin du volume.

En dernier recours il existe un Manga dont j’ai encore perdu le nom racontant la vie d’un moine japonais, de son enfance à sa mort. 

En fait, il faut donner des idées de manga qui sorte du préjugé manga… Euh le problème c’est que y’a de tout en manga et si on enleve tout les éléments un par un… Y’a pas d’interet à acheter ni bd, ni romans…

Je pense que buss à trouver le manga qu’il fallait donc pour garuffo :

Déjà cité :

  • Quartier Lointain

Sinon :

  • Ikkyu, l’histoire du moine… Très moral itou itou
  • Maison ikkoku, j’ai pas lu dans ton listing comédie romantiques. (Maintenant c’est vrai que le graphisme est victime de son age)
  • Strain, C’est vrai que c’est violent et osé Ikegami/buronson mais là graphiquement y’a rien à dire! Dans le même registre : Santuary, Crying Freeman
  • Family Compo. Un manga plaisant plein de petits jeux sur les différence sexuelles… Avec le graphisme de Hojo et une édition très correcte par bip.
  • Détective Conan, inspiré par la trame des romans policier avec un perso kawaï. Répétitif mais garantie sans saiks, ni violence.
  • One Piece, Le monde des pirates revisité!.. Un peu trop fantaisites?

Est-ce qu’elle lit les BD? Parce que j’ai vu beaucoup plus de scène de fesses abusé dans des BD que sur des manga…
En fait, faudrait savoir ce qui la rebute le plus… le graphisme? la violence? le format? le phénomène de masse? le temps que tu passes dessus au lieu de caliner…

A la lecture de tout ça, il me semble que personne n’ai proposé Mint Na Bokura (6volumes). 1gamin qui rejoint sa soeur jumelle dans 1 internat pour fille en se déguisant en fille. Attention pas de hentai ici je précise.

Sinon :

  • chobits c sur qu’elle va aimer (et pleurer)
  • Slam dunk (du sport et de l’humour… et 1 peu de baston mais pas beaucoup)
  • angel heart (suite de icky larson mais sans le coté “culotte rose” à chaque page)
  • sanctuary (histoire de politique et de mafia, très bien fait… oui c pour les jeunes, pas à avoir peur du mot politique)
  • le journal de mon père

c déja pas mal, si ça convient pas, faudra chercher sur les sites des éditeurs :
http://www.pika.fr/index.php
http://www.glenat.com/accueil.htm
http://www.mangakana.com/

pour une fille…hmmmm moué mais ca dépend quel genre de fille quand méme
perso je sais que les premiers manga que j’ai maté c’était:
 “l’habitant de l’infini”(le dessin crayonné est terrible), “vidéo girl ai”(l’indétronable des débutants! ) et le must(pour moi )" nana" mais tu lui a déjà passé alors tout va bien pour celui la!…sinon “GTO” est trés bien mais bon c’est sur que ca dépend quel genre de fille…

Un bon hentai SM ? Ca c’est un bouquin plein de sous entendus !


Ce message a été édité par willdreams le 14/09/2004