Manga pour débutant

Bonjour à tous, 

j’aimerais me mettre aux mangas après avoir vu plusieurs “Ghibli” je cherche une série. Devant la multitude de titres proposés j’en appelle à votre aide. Je cherche un anime avec un bon scénario se passant si possible à Tokyo dans une vie “réelle”. N’ayant pas de connaissance manga, si possible quelque chose d’accessible.

merci pour vos conseils

Je veux pas faire mon nazi, mais le manga c’est le bouquin. Visiblement, tu cherches un anime, donc on dit pas manga :slight_smile:

Malheureusement, je ne pourrais pas t’aider car je ne regarde pas trop d’animes qui se passent dans le monde réèl.

Voilà, désolé du dérangement.

Vie “réelle” et Tokyo ? GTO :). Les bouquins surtout, l’animé est bien moins sympa je trouve

Ha mais oui GTO ! Excellente suggestion. J’ai maté que l’anime et j’ai bien aimé.

Sinon y’aurait bien Death Note qui est pas mal. Ca reste fantastique mais ça se passe dans un Tokyo “réèl”.

Venant des bouquins, j’ai trouvé l’animé bien moins “subtil” et classe. Enfin j’ai pas tout regardé, mais j’ai trouvé qu’ils en faisaient “trop”. En tout cas si tu les as pas lu, ça vaut clairement le coup

Merci pour vos conseils, et mise au point de vocabulaire :slight_smile:
Effectivement, je cherche un anime. Je vais donc tester GTO.

bonne fin de journée

Eden of the east. Bon anime aussi. Genre dans Tokyo.
L anime de gto est vraiment loin de faire honneur au manga…

Très très bien Eden of the East, sinon je conseille aussi les œuvres de Satoshi Kon (même si certaines sont un peu space, c’est du très bon)

Je ne connais pas de manga vie réelle, mais je connait Beelzebub  :luv: