Manipulation vidéo

Bonsoir!

Je cherche à ripper un DVD (en Divx ou Xvid) et ensuite à récupérer seulement certaines scènes, certains passages, et faire un montage entre ces scènes (couper, coller à la suite…).

Niveau légal, le DVD est à moi, et le résultat rippé restera à moi et ne sera pas distribué. Donc je pense que ça ne pose pas de problèmes :stuck_out_tongue:

Le top serait que je puisse faire tout ça sous Linux, étant donné que c’est mon OS principal. Je ne veux pas obligatoirement un seul logiciel, si j’ai un logiciel pour le rip, un logiciel pour le montage vidéo, c’est pas un problème.
Le top serait que je puisse extraire que certains chapitres du DVD aussi.
Le mieux serait aussi des logiciels graphiques pour faire cela.

Mes recherches:
Pour le montage vidéo je suis en train de tester Cinerella, LVE, Lives, Kino, Kdenlive.

Pour le rip de DVD j’ai trouvé ça:
sur linuxfrench
mais c’est à peu près tout.

Voilà, si vous avez des conseils, si vous préférez tel ou tel logiciel et pour quelle raison, etc, faites m’en part :stuck_out_tongue:

Moi ce que je veux c’est ripper certains chapitres d’un DVD, couper des bouts, les mettres à la suite, et graver le tout sur un CD soit en Divx/xvid, soit en VCD. Et je cherche le moyen le plus simple d’y parvenir :stuck_out_tongue:

Bonne soirée à tous!

il est possible d’utiliser avidemux de mean, pas pour le rip mais pour l’encodage et le traitement

http://fixounet.free.fr/avidemux/

Je rippe tous mes dvds avec dvd::rip, il marche niquel, mais attention à l’intense reloutise pour l’installer: même si tu trouve des rpms c’est même pas la peine d’y penser, ils ne valent rien. Quand à transcode c’est le soft parfait une exellente qualitée en output et lisible sur toutes les machines avec un ffdshow, ffmpeg ou autres directshow. Les deux softs sont plus ou moins indissociables (non, transcode en ligne de commande, c’est pas drôle).

Sinon, pour le montage vidéo, il existe une distribution en LiveCD basée sur l’exellente Ubuntu: ‹ pho ›
(google m’a laché, impossible de retrouver l’url :stuck_out_tongue: )

EDIT :: Winner :stuck_out_tongue: http://garbure.org/pho/ Tu as la dessus tous les logiciels que tu as cité, sans avoir besoin de batailler pour les installer vu que tout marche parfaitement, enjoy.

Ok je vais voir ça!

Sinon je ne chercherais pas de rpm, je tourne sous kubuntu, et j’ai synaptic pour installer, je verrai bien ce que ça donne :stuck_out_tongue:

Pense juste que la plupart des softs comme kdenlive sont simplement un joli front-end pour une ligne de commande un peu dégeu. Donc oublie pas d’installer toutes les parties :stuck_out_tongue:

(ouais un jour je suis passé pour un con quand j’ai installé kdenlive mais qu’il voulait étrangement rien compiler xD )

J’ai trouvé des tutoriels parlant de fonctionnement et des paquetages nécessaires à l’installation des logiciels, ça devrai aller je pense, je n’ai pas encore testé kdenlive :stuck_out_tongue: