Manipuler des *.WAV en 24 Bits/96 Khz

Salut à tous,

J’ai fait récemment l’acqusition d’une Audigy2 pour la musique, la carte sort un son très crystalin…le bonheur quoi…MAIS car il y a un MAIS, j’ai voulu enregistrer ma musique avec Mediasource en 96 khz/24bits (histoire de pousser la carte à ses limites) : je me retrouve donc avec un fichier de 1,7Go pour 48 minutes de zik qui est très lisible partout mais que je ne peut ouvir avec Soundforge 6 (qui est censé supporter ce format pourtant) et je ne peut pas non plus le graver en piste Audio. J’ai essayer pleins de softs pour le convertir en WAV 44khz ou en MP3 320 Kbps mais aucun ne veut ouvrir mon fichier :slight_smile:

Que dois-je faire pour manipuler ce fichier ? :casstet:

vi j’arrive à le lire avec n’importe Mediasource, winamp et tous les players…mais pas avec des éditeurs/convertisseurs, soundforge ou EAC par exemple. Sinon c possible de le réparer ? si oui avec quoi ?

[quote]Salut à tous,

J’ai fait récemment l’acqusition d’une Audigy2 pour la musique, la carte sort un son très crystalin…le bonheur quoi…MAIS car il y a un MAIS, j’ai voulu enregistrer ma musique avec Mediasource en 96 khz/24bits (histoire de pousser la carte à ses limites) : je me retrouve donc avec un fichier de 1,7Go pour 48 minutes de zik qui est très lisible partout mais que je ne peut ouvir avec Soundforge 6 (qui est censé supporter ce format pourtant) et je ne peut pas non plus le graver en piste Audio. J’ai essayer pleins de softs pour le convertir en WAV 44khz ou en MP3 320 Kbps mais aucun ne veut ouvrir mon fichier :wink:

Que dois-je faire pour manipuler ce fichier ? :casstet:[/quote]
Bon je t’arrete de suite : la Audigy 2 N’EST PAS une carte son 24bits/96kHz. Effectivement, dedans, ca se passe comme si c’etait du 24/96, mais les entrees/sorties se font en 16bits/48kHz comme n’importe quelle autre carte grand public.

Ca s’appelle du marketing a la Creative malheureusement. :wink:

[Edité le 25/3/2003 par unreal]

Salut c Jean le pote de Donjohn
je pense que ton fichier a une erreur à l’enregistrement, arrives-tu à le lire par tout autre logiciel?
A part ça tu ne peux pas le graver de toute façon (il faut que tu le convertisse en 44/16.
Retestes un autre REC car c sûr SoundForge 6 doit l’ouvrir, je déjà ouvert un fichier de 3,5 gigas dans le 4.5.
Enregistre un nouveau fichier avec SF 6 histoire de tester.

[Edité le 25/3/2003 par Donjohn]

[quote]hem, t’as pas pu contacter ton pote par hasard Donjohn ?[/quote]il est sous la douche là chez moi, pas sous entendu : on revient d’un tour de 2h30 de roller (Koubiak etait avec nous, c’est une preuve ;))

Donc il va te repondre :wink:

De plus, tu as pris l’avatar d’un modo : c0unt0, celui de la partie programmation. Si tu peux changer… merci bien.

[Edité le 25/3/2003 par Donjohn]

Réparer le fichier ? heuuuu tu peut être plus précis ? je voit aucune option de ce type dans EAC…
:wink:

repair :wink:

Aaaaaaaarrrrrgggggggggggg, je viens de tester avec Easy Audio Converter une conversion en 44Khz/16Bits mais ca mââârche poôôôôo :casstet:

" Failed: Unsupported file format conversion."

hem, t’as pas pu contacter ton pote par hasard Donjohn ?

ah nan je le connais pas celui-là, je vais essayer ce soir
(hé ouais chuis au taf)

Si vous avez d’autres infos, je suis toujours preneur ! :smiley:

[quote]reponse pour daron1 : oui c’est tout a fait normal, j’ai vu frequemment des potes ingénieur du son manipuler de tels fichiers.

Bon sinon pour ton pb… mmmh… je vais essayer d’avoir la reponse dans la journee, je dois contacter un de mes potes (cités ci-dessus).[/quote]
je n’ai jamais dit le contraire, mais je me disais que peut etre il s’etait loupé lors du choix du type d’enregistrement.

sinon collègue, as tu essayé: easy audio file convertor?

[Edité le 25/3/2003 par daron1]

Aucun doute là dessus, c 'est bien un WAV et j’ai 10 GO d’espace libre sur ce disque.

Sinon j’ai 256 en SDRAM PC133, je sais pas si ça peut jouer…

reponse pour daron1 : oui c’est tout a fait normal, j’ai vu frequemment des potes ingénieur du son manipuler de tels fichiers.

Bon sinon pour ton pb… mmmh… je vais essayer d’avoir la reponse dans la journee, je dois contacter un de mes potes (cités ci-dessus).

tu es sur que c’est un wav?
quand tu vas dans propriété, il te dit que c’est un wav?

tu as combien d’espace disque sur ton dur?