Manque fichier pf.conf

Bonjour,

Je viens d’installer freeBSD, lors de l’install j’ai répondu “oui” pour le mode linux et j’ai fais l’installation des ports. Je veux tester Packet Filter mais quand je fais pfctl -e , il répond : no such file or directory -e et je n’ai pas de fichier pf.conf.

Quelqu’un pourrais me donner un coup de main?

Merci

Salut,

je suis pas expert, mais tu devrais trouver un fichier d’exemple dans un /etc/ …
Je m’explique : il devrait y avoir un fichier /etc/local pour les fichiers locaux, et /etc pour les fichiers par défaut.
Le seul “problème” c’est que l’emplacement du /etc/default entre guillemet varie en fonction de la distribution, et que je n’ai plus l’info en tête (et non, peux pas la chercher là).

Bref, man pfctl pour voir si t’as pas un modèle, puis apres essaye un coup de find / -name pf.conf

edit: il se peut que le fichier soit sufixé par un .local par exemple pour le fichier de distribution.

[quote=“fser, post:2, topic: 49156”]Salut,

je suis pas expert, mais tu devrais trouver un fichier d’exemple dans un /etc/ …
Je m’explique : il devrait y avoir un fichier /etc/local pour les fichiers locaux, et /etc pour les fichiers par défaut.
Le seul “problème” c’est que l’emplacement du /etc/default entre guillemet varie en fonction de la distribution, et que je n’ai plus l’info en tête (et non, peux pas la chercher là).

Bref, man pfctl pour voir si t’as pas un modèle, puis apres essaye un coup de find / -name pf.conf

edit: il se peut que le fichier soit sufixé par un .local par exemple pour le fichier de distribution.[/quote]

Alors j’ai essayé un find / -name pf.conf, il me donne juste : /usr/share/examples/pf/pf.conf.
Est-ce que je dois copier ce fichier dans /etc ?

[quote=“sonia”]Alors j’ai essayé un find / -name pf.conf, il me donne juste : /usr/share/examples/pf/pf.conf.
Est-ce que je dois copier ce fichier dans /etc ?[/quote]

C’est bon j’ai trouvé pour ma commande pfctl -e qui ne fonctionnait pas, il fallait charger pf avec la commande : Kldload pf.ko.

[quote=“sonia, post:3, topic: 49156”]Alors j’ai essayé un find / -name pf.conf, il me donne juste : /usr/share/examples/pf/pf.conf.
Est-ce que je dois copier ce fichier dans /etc ?[/quote]
Ouep, et tu l’édites pour le paramétrer suivant tes besoins

Hey
n’oublie pas d’activer pf (et pflog?) au boot dans rc.conf :wink: