Mapper un lecteur réseau via SFTP

Hello,

Au taf nous sommes en train de changer toute notre archi serveur et passe par la même occasion sous SVN.
Alors SVN c’est bien mignon mais les repository perso se trouve sur le poste local, ce qui ne nous arrange pas du tout.
Développer chacun sur sa bécane c’est bien mignon pour de l’appli mais pour du web c’est pas franchement l’idéal (config, perf…).

On oubli Samba, car vu comme le mal par les admins… Donc on cherche un outil qui puisse monter un lecteur réseau via SFTP.

En avez vous déjà utilisez ?
Comment utilisez vous SVN (ou autre gestionnaire de version) ?

Merki

Pour ma part j’ai monté un petit seveur SVN @home pour les divers projets qu’on a à faire à l’école qui passe par apache (pas à forwarder d’autres ports exotiques comme ça) avec le module qui va bien (dav_svn je crois). Tu peux définir des user avec un pauvre htaccess donc c’est relativement bien pour mon utilisation. De plus il y a des plugins pour eclipse (http://subclipse.tigris.org/) et VisualStudio (http://ankhsvn.open.collab.net/)

Sinon mapper un lecteur réseau avec un serveur SFTP ça ne me dit rien…

Bon courage !

Yop…

écoute si tu est sous GNU/Linux, il y’a fuse Wikipedia : Fuse qui te permet de le faire
via sshfs Wikipedia : sshfs

personnellement, j’aime bien fuse car les développeur font des système de fichiers sur tout et n’importe quoi ^^

Nous, au boulot on utilise SVN pour nos divers projets.
Pour cela on a installé USVN (Userfriendly SVN) sur un serveur Debian.
USVN permet d’avoir une interface web pour chaque utilisateur et l’administration de svn: gestion des utilisateurs/groupes/projets, rattachement des utilisateurs/groupes aux projets, une interface personalisée pour chaque utilisateurs, utilisation de flux rss pour les divers projets…
Coté clients SVN, on utilise essentiellement TortoiseSVN sur les postes Windows et les plugins pour Eclipse et VisualStudio.

Merci pour vos réponses, je vais regarder les différents liens que vous m’avez fournis.
Malheureusement c’est mort pour Fuse car les postes clients sont sous windows.

Merci