Mario fait une grosse pause

heu … microsoft a fait la meme chose il y a quelque mois … je sais plus ou j’ai lu ça et comme dit plus haut y’as pas que nintendo qui voit le nombre de consoles baissé mais c’est une tendance général

J’aime bien quand on parle d’originalité sur GC et de suites only sur PS2. Perso je joue avec les deux, donc je suis loin d’être un 100% pro PS2, mais franchement :

  • Starfox
  • Mario Sunshine
  • Zelda
  • Metroid Prime
  • Super Smash Bros Melée
  • F-Zero GX

Vous voyez des nouveaux titres super origineaux qu’on a jamais vu avant là? Ok Zelda est super original visuellement, et les autres sont vraiment des bons jeux, mais de l’innovation immense…mouaif…Pimkin, ok, marrant mais sans plus.

Vous oubliez aussi que la PS2 est sortie bien avant la GC, et ça aide beaucoup, surtout pour la ludothèque immense, elle a un lecteur DVD, elle est piratable ( ah ben ouais c’est un sacré argument de vente ça hein, faut pas l’oublier… ), et elle bénéficie de la super reputation de sony après la PSOne…plus les licences exclusives ( quand elle etait sortie, là plus trop ) genre Final Fantasy, PES, Gran Turismo, MGS…

De toutes façons je plains pas Nintendo, ils risquent de s’en sortir assez bien, surtout avec l’aide de la GB Advance à mon avis ( will see après la PSP ), mais j’espère qu’il vont essayer de renouveller un peu leur catalogue de jeux, perso Mario j’en ai un peu marre…

J’ai acheté une Gamecube et je ne le regrette absolument pas. J’ai tellement pas le temps de jouer que je pourrais facilement me contenter des quelques Hits dispo sur la console.

Je suis assez d’accord avec Zekiller. Il n’y a pas beaucoup de vrais hit sur Gamecube et le pire c’est que c’est toujours les mêmes (Zelda, Mario&Co).

Ils se plaignent de la difficulté des Jeux chez Nintendo ? Je n’ai pas testé le dernier Mario Sunchine mais, outre le fait qu’il ne soit pas très original (après la révolution Mario 64), Joypad n’avait pas particutilièrement encensé sa facilité de prise en main (au contraire).

Franchement, je suis assez pessimiste quant à l’avenir de Nintendo. C’est uniquement Pokémon qui a empéché la société de sombrer après l’épisode Nintendo 64 (Un vrai ratage après la SuperNes) et avant l’arrivé de la GBA. Et je ne pense pas qu’ils duperont les joueurs encore très longtemps à nous sortir des resucés (même améliorées : je trépigne en attendant Mario Kart Double Dash) de leurs titres à chaque fois.

Quand à la GBA, puisque j’en parle, j’en ai une et j’en ai un peu marre : Elle est considérée comme un émulateur SNES ou quoi ? Si j’achète une console, ce n’est pas pour me refaire les jeux que j’ai fini il y a 10 ans aussi bon soit-il !

Si la PSP ne tombe pas dans le même piège (sortir des remake de jeux PSone) et si son prix n’est pas trop élevé. Je crois sincèrement qu’elle va LAMINER la GBA.

Comme d’habitude vous voyez les mauvais points et ignorez les bons :stuck_out_tongue:
Mais bon, c’est dans moeurs maintenant de critiquer à tout va sans prendre le temps de regarder précisement… ;p

Vous dîtes que l’ont parle de la ps2 comme la console à suite et que Nintendo en fait pourtant autant.
Certes.
Mais Nintendo renouvel à chaque fois les jeux dans leurs suite, en apportant toujours des changements de gameplay qui rendent le nouveau jeu très différent de son grand frère.

Franchement, citer Starfox Adventures comme une suite, c’est ne jamais avoir joué aux jeux du même nom, ou bien confondre suite et exploitation de license.
Lorsque c’est bien fait et original, nul besoin de crier au loup.

Quant à la GBA émulateur de snes, c’est vrai qu’il y un certain nombre d’adaptations de cette époque bénie des 16bits. Mais combien cela représente-t-il sur la totalité des jeux ?
A la louche, je dirais à peine 15%. Et en éxagérant beaucoup.

Faire des jeux devient de plus en plus difficile, pas seulement financièrement, mais ausi dans le processus même de la conception d’idée, car contenter tout le monde  est maintenant un véritable sport devant la diversité du publique actuel qui achète ces consoles et qui a beaoucuop changé à travers les époques.

Si Nintendo change d’optique pour sa ligne éditorial et que cela ne vous convient pas, ce n’est pas grave, il restera toujours pleins de third parties pour faire des jeux comme vous aimez.

S’il n’y a pas assez de jeu d’un genre qui vous convient sur un support, revendez la machine et choissisez en une autre, vous n’êtes pas obligés de rester enchaîné à un constructeur.

De toute manière, attendons de voire ce que Nintendo proposera véritablement avant de se perdre en conjonctures.

[quote]Quant à la GBA émulateur de snes, c’est vrai qu’il y un certain nombre d’adaptations de cette époque bénie des 16bits. Mais combien cela représente-t-il sur la totalité des jeux ?
A la louche, je dirais à peine 15%. Et en éxagérant beaucoup.[/quote]Oui, tu exagère beaucoup :
-Zelda
-Tous les mario
-Mario Kart&F-Zero : de nouveaux circuits et c’est tout
-Donkey Kong
-Earthworm Jim 1&2
-Breath of fire 1&2
-Aladdin
-Mickey magical quest
-Double dragon…

…Voilà ceux qui me viennent à l’esprit mais je pourrais en trouver beaucoup d’autres (James pond, tiens !).

Non franchement, je pense qu’on est pls proche des 40% que des 15 et le pire, c’est que c’est Nintendo qui montre le mauvais exemple : “C’est plus simple et plus rentable de faire des remakes !”

J’aime bien nintendo, mais faut pas être dupe et fermer les yeux sur leur politique.

Ce message a été édité par Ash_Barrett le 11/08/2003

Je suis heureux de pouvoir rejouer au hit de mon enfance et aussi aux jeux que j’ai jamais pu acheter ! J’ai toujours vu la gba comme une snes portable, à juste raison

Belle énumaration(double dragon?), mais comptes alors le nombre de jeux qui ne viennent pas de la snes :stuck_out_tongue:
Je t’assure qu’il y en a bcp plus que ce que tu sembles croire :stuck_out_tongue:

Cette politiques de ressortir les vieux jeux ne viens pas de Nintendo mais de tous les éditeurs et sur tous le supports (voir les sega ages sur ps2, les namco ou atari collection ou les remix d’hudson) …

Je ne cautionne pas cette flemmardise, mais si ça marche et si cela permet à moindre coût (les jeux gba ne sont pas très rentables hormis pokemon et autres GROS jeux) aux gens de découvrir de vieux pots dans lesquels les soupes sont loin d’être périmées, pourquoi pas? Ce n’est qu’une minorité de titre sur les machines après tout (même s’ils sont surmédiatisés).

(tain beaucoup de parenthèse :confused: faudrait que je passe aux tirets)

Je crois sincèrement que la NGC va se faire nettement dépasser par sa concurrente directe - la Xbox.
Et tout ça à cause du piratage et des modifs de la console de Kro$oft: Grace à son architecture PC, elle peut servir de DivxBox, d’émulateur pour toutes les consoles genre arcade/N64/megadrive/etc…, on peut y mettre Linux et on peut s’en servir comme marteau de guerre aussi mais ça on s’en fout… Point de tout cela avec la NGC

 Pour les jeux, la xbox est clairement orientée vers les gros bourrins avec des jeux matures, violents, genre courses de bagnoles ou jeux de bastons. Peu de jeux de plateforme à part les gros succès sortis sur les autres consoles. Peu de jeux funs et intéressants aussi, elle me déçoit grave sur ce point. Et puis faut arreter les FPS sur consoles, la maniabilité n'égalera jamais le couple clavier + souris (mais bon ça tout le monde le sait). Une logithèque fournie mais plutôt à chier dans l'ensemble. A mon, avis, c'est ça qui freine les achats.

 La NGC, quoi qu'en dise Nintendo, est plutôt tournée vers des jeux de gosses genre Mario, même si la firme a su se diversifier avec les Star Wars et biohazard. Le problème c'est qu'il n'y a que peu de jeux dessus, que des gros hits peut-être mais tout de même peu. Un peu comme la Saturn à son époque. Alors jouer toujours avec les memes jeux, c'est chiant à la longue.
 Et si les déclarations de Nintendo pouvait aller dans le sens plus de beat/shoot'em up alors je dis OUI mais alors des très longs et qui pètent dans tous les sens (oui je suis un vieux con maintenant, j'ai ma carte du club depuis peu)

En conclusion je dirais que la NGC doit se ressaisir si Nintendo ne veut pas faire bankroute. Heureusement que la gba est là… jusqu’à l’arrivée de la PSP. Affaire à suivre donc. 
 

[quote][…]

Vous dîtes que l’ont parle de la ps2 comme la console à suite et que Nintendo en fait pourtant autant.
Certes.
Mais Nintendo renouvel à chaque fois les jeux dans leurs suite, en apportant toujours des changements de gameplay qui rendent le nouveau jeu très différent de son grand frère.

Franchement, citer Starfox Adventures comme une suite, c’est ne jamais avoir joué aux jeux du même nom, ou bien confondre suite et exploitation de license.
Lorsque c’est bien fait et original, nul besoin de crier au loup.

[…][/quote]Euh renouvellement…dans Starfox, certes ça change beaucoup des anciens, mais le gameplay innove pas trop hein, ce genre ça existe déjà  . Mario Sunshine le gameplay est different, la machine à eau ça permet de nouveaux trucs, mais c’est très loin de la revolution de Mario 64. À mon avis les gros chamboulements de style c’etait sur N64 ( même si pour moi c’est toujours une console semi-ratée, plus qu’une Dreamcast ), avec les claques de Mario 64, Zelda, et du passage à la 3D en général.

Ces suites sur GC sont plus des mise à niveau graphiques, certes avec des très bonnes idées, ce sont souvent des jeux excellents ( enfin pour moi Luigi’s Mansion est assez bof, 9h de jeu… ), par exemple Metroid Prime change vraiment ( passage à la 3D oblige ), mais fondamentalement, l’idée ne change pas vraiment. Et c’est normal, il ne faut pas laisser le fan sur sa faim en faisant un jeu 100% différent, mais au moins proposer des nouveaux hits à côté…

Enfin moi je suis plutôt très rpg-fan, et là la GC me laisse un peu sur ma faim, mais les rpg, c’etait déjà pas légion sur N64 ( raaah…chrono trigger, secret of mana, illusion of time…c’etait le bon temps

Bref je trouve que les consoles nintendo s’enferment de plus en plus dans un style très defini “tu aimes ou tu aimes pas”, c’est presque nintendo touch ou rien, et si cette dernière ne se renouvelle pas…en plus si Rare se barre ailleurs…enfin wait & see.

[quote]Enfin moi je suis plutôt très rpg-fan, et là la GC me laisse un peu sur ma faim, mais les rpg, c’etait déjà pas légion sur N64 ( raaah…chrono trigger, secret of mana, illusion of time…c’etait le bon temps  ). Waiting for Cristal Chronicles [/quote]tu as entendu parler de tales of symphonia ??? et de baiten kaitos ??? ca sort bientôt et ils s’annonce grandiose, mieux que FF CC

La patience est une vertu !
Nintendo est le mieux placé pour faire un come-back!
Ils ont l’argent : Nintendo ne vends pas ses consoles à pertes et ne se fait pas piraté.
Ils ont du talent : je voulais par revenir là dessus, mais point de vue qualité et innovation du gameplay, ils sont quand même des maîtres.

Il n’y a pas assez de jeux sur la gamecube? Pour ma part j’ai presque 10 jeux, les meilleurs de la ludothèque… je les termine bien tranquillement et ça me suffit.
Il y a FzeroGX, Soul Calibur 2 et Mario Kart + 'autres qui arrivent de toute façon…

Un article interressant ici.

Conclusion : No stress

Précisons que FFCC est un action RPG, jouable surtout à plusieurs.
Concernant la créativité et l’innovation des jeux de Nintendo, je pense à Pikmin, certes, mais sinon…(voir les articles plus hauts, ZeKiller, et VG…)

[quote]tu
as entendu parler de tales of symphonia ??? et de baiten kaitos ??? ca
sort bientôt et ils s’annonce grandiose, mieux que FF CC[/quote]

cool, mais en autre version que Jap ?

Tant que ça sort en US ou PAL je m’en fous (le Freeloader SAIBON) mais
comme je ne lis pas encore le japonais… disons que SoulCalibur2 en
JAP ça va très bien (miam) mais un RPG, pour le moment pas trop pour
moi.

Ce message a été édité par Eomer le 03/10/2003