Mario Kart Wii

Bon, il est sorti hier, et je suppose que je suis pas le seul à l’avoir acheté :slight_smile:

Je crée donc ce thread pour échanger nos codes amis et nos impressions…

Pour ma part, je n’ai pas encore beaucoup joué (~1 heure).

Mes premières conclusions :

  • Plus faciles avec le duo wiimote/nunchuk qu’avec le volant pour moi (mais faut ptet que j’insiste plus)
  • Le mode online est rapide (rapide pour créer une partie, trouver d’autres joueurs, etc…
  • Les ‹ cabrioles › qu’on peut faire en l’air après un jump sont assez excellentes :crying:
  • La carapace bleue est de retour :cry:

Voilà voilà…Et vous ?

Codes Amis de la zone :
Kenwood : 0344-9429-0389
Kzi : 4682-8633-9987
Lambda_User : 2707-1694-9230
Miqualke : 0731-4959-9464
Rivellon : 0516-7516-1922
DanteGeek : 2492-4363-8483
TDamned : 3523 2214 9405
cben76 : 3308-4801-7525
Ivru : 3136-6830-4912
Audrix : 2320-6274-6037
Pastagaz : 3308-4696-9357

[quote=« Kenwood, post:1, topic: 47247 »]Bon, il est sorti hier, et je suppose que je suis pas le seul à l’avoir acheté :slight_smile:

Je crée donc ce thread pour échanger nos codes amis et nos impressions…

Pour ma part, je n’ai pas encore beaucoup joué (~1 heure).

Mes premières conclusions :

  • Plus faciles avec le duo wiimote/nunchuk qu’avec le volant pour moi (mais faut ptet que j’insiste plus)
  • Le mode online est rapide (rapide pour créer une partie, trouver d’autres joueurs, etc…
  • Les ‹ cabrioles › qu’on peut faire en l’air après un jump sont assez excellentes :crying:
  • La carapace bleue est de retour :cry:

Voilà voilà…Et vous ?[/quote]

Alors, après 5-6 heures de jeu, le mode 50cc et quelques courses en 100cc de bouclé, je suis globalement TRES content.
Agréablement surpris de la maniabilité avec le volant, je pensais que ca serais naze, mais en fait, c’est vraiment précis. Bon, je suis pas sur que ce soit la meilleure façon de jouer, mais pour dégrossir le jeu avant d’aller chercher les bons temps, ca le fait.
Le coté réseau est génial. Mes quelques potes qui ont achetés le jeu, on s’est retrouvé tout de suite, et même pour faire une partie contre des inconnus, comme ca, vite fait, ca marche de suite ! Et le système de point permet de comparer les niveaux, pas con.
Concernant les nouveaux bonus :

  • Le champignon pour agrandir, RAS,
  • Le boulet, un peu trop puissant, mais c’est dans l’esprit,
  • Le bloc POW, j’aime pas,
  • L’encre, encore moins,
  • Le mini éclair, que celui qui en a eu l’idée monte tout en haut de son batiment et saute sans parachute !
    Globalement les nouveaux bonus ne me plaisent pas, c’était bien équilibré et, pour justifier le nouveau jeu, ils se sont sentis obligé de rajouter des nouveaux bonus alors que c’était pas, je pense, nécéssaire.
    Pour le coup des motos, c’est sympa, mais faut que je joue plus avec avant de me prononcer. En plus, à priori en moto, si j’ai bien compris on ne peut pas faire de roue avec les manettes classiques ou GC, et je ne comprends pas bien pourquoi, c’est assez idiot comme idée.
    Pour les nouveaux circuits, assez déçu aussi. Je trouve qu’il y a trop de circuit « délire », avec des rebonds et des boost dans tous les sens, et pas assez de circuits « sérieux ». Perso j’aime bien la nouvelle autoroute (attention, ca roule à gauche !) et le circuit Daisy je crois, avec un méchant 180° à un moment.
    Un truc naze, mais pareil à creuser, c’est les dérapages. Je trouve qu’on les déclenche moins vite qu’avant, et surtout qu’on les controlent moins, qu’il faut les laisser venir. Avantage de l’inconvénient, ca évite les circuits pris en mode « snake ». Et j’oubliais aussi, je sais pas si c’est moins, mais j’ai pas réussi UN SEUL départ champignon. Soit la méthode à changer, soit le timing, faut peut être que je lise le livret vendu avec !
    Voila, maintenant dans deux semaines j’aurais peut être tout changer d’avis, on vera déja à la fin du mode 100 puis 150cc
    Sur ce, douche, et j’y retourne !

En fait le boulet et l’encre sont des bonus qui existaient déjà dans une des versions précédentes (La version GC si je ne m’abuse).

l’encre est sur la version DS, le boulet … ca ressemble un peu au chien de miniluigi/mario de la version GC non ?

Le chien c’était pas un équivalent de la carapace bleu plutôt? :slight_smile:
Dans les nouveau circuit j’ai remarque pas mal de ressemblance avec des circuit de CTR(Crash Team Racing sur Playstation 1 et 2)
La manette reste le plus maniable pour ma part, surement aussi une question d habitude.

la carapace bleue était presente dans al version gamecube. Je m’en suis assez pris comme ca…

J’ai pas encore testé celui-ci, mais le boulet était déjà sur DS, à moins que celui-ci ne soit autre chose?

Joué hier chez un pote, à 4, pendant environ une heure.
Pas été emballé du tout :

  • la carte est horrible et illisible
  • nouveaux circuits plutôt bof, ca devient vraiment du monkey ball plus que du kart…
  • dérapages assez mal implémentés, ceux de la SNES sont tellement plus fluides!
  • trop bordélique en général, certes le chaos est fun, mais y’a presque pas moyen de faire de vraie course comme avant (trop de bonus)

Maintenant c’était du 50cc et du battle quand on a joué et c’est vrai que c’est qu’une première impression, mais moi qui éspérait retrouver une version plus proche de la mouture SNES que GC, je suis plutôt déçu.

Acheté ce matin :

Je suis stupéfait par la maniabilité au volant après quelques heures d’entrainement, la wiimote remonte dans mon estime.

Le mode online est super bien foutu, j’ai un peu peur d’y passer la nuit là. :slight_smile:

Le nouveaux bonus : je suis complètement fan du mini-éclair-nuage, cette idée de devoir jouer à touche-touche pour se refiler le truc est excellente
Le boulet…Bah ça permet au dernier de se refaire un peu (vu que la puissance de l’éclair à été largement réduite il me semble)

Voilà, perso je suis simplement heureux.

Un seul GROS bémol, je trouve que la nouvelle piste arc-en-ciel est bien trop simple comparé à la version N64. Ca fait moins « défis ultime »

Essayé sur la Wii de la petite soeur :

Verdict : Très bon ! :smiley:

Je n’ai pas encore débloqué tous les circuits (faut bien que la petite y joue un peu aussi :slight_smile: ) mais les nouveaux circuits sont bien délirants et apportent de la nouveauté (la mine, le snow park entre autre).

Par contre c’est vrai que ça manque de Gost Valley 1 (peut être dans les circuits en plus ?) où l’on faisaient des chronos au dixième de seconde !

Les items sont pas trop mal : boulet = chien de GC, le pow est effectivement lourd, par contre le nuage qu’on refile aux autres est une bonne idée (absent de la GC)

Les motos donnent un côté fun avec les figures mais quid du « kart » de MarioKart ? bientôt MarioVéhicules :crying:

Pour les courses c’est toujours autant cheat cheat cheat genre 12/12 dernier tour en 150cc tu finis 1/12 avec un éclair, un champi infini et une étoile entre temps :smiley: Mais bon c’est vraiment l’esprit MarioKart.

Ca m’a semblé un peu lent en time attack ?? à réessayer ?

Le gameplay avec le volant : bien assez précis sauf quand on fait un demi tour complet avec les mains car la Wii comprend pô :cry: , bon pour les vieux (1/4 de siècle et plus) qui avons commencé sur SNES ca change un peu mais le passage au mini joystick avait aussi étè une révolution sur N64 donc faut évoluer :stuck_out_tongue:

Bon bah c’est quand même trop bien un nouveau MarioKart alors enjoy :phone:

Alors testé à 3 et tout seul:
Les moins:

  • Le mode battle est moisi du calbut, qui a eu l’idée de foutre des bots dedans et des équipes forcées? Plus le mode pièce useless face au mode étoile de DD qui disparait :slight_smile:
  • Pas réussi à m’habituer au volant, je reviens toujours à ma vieille manette GC
  • Dommage qu’on puisse pas faire de GPs en local à 3 ou plus :crying:

Les plus:

  • Le mode course est excellent, comme d’hab. les nouveaux circuits sont très bien faits (j’adore celui avec les champignons qui te font rebondir et le supermarché notamment)
  • Nouvelles options qui promettent de susciter des haines éternelles entre potes
  • Système de figures bien sympa
  • Motos qui ont un gameplay bien particulier (sinon un poil imba)
  • Les décors avec les MII, c’est surpuissant. Voir le Mii ton pote assis coté de toi dans la caisse qui te bloque c’est juste magique (ça donne l’occasion de lui foutre une mandale aussi)
  • L’IA me semble plus chaude que sur GC (enfin elle triche toujours autant, mais en plus elle conduit mieux)
  • Les options customs pour les courses et les battles, ça c’est de l’innovation sympa

Bref Très bon malgré quelques problèmes (malheureusement habituels depuis le mode battle de la SNES :cry: ). Il ne manque plus que SSBB en europe et les soirées vont s’enchainer, jusque la à part Mario Strikers ça manquait de party-game pour « gamers »

[quote=« TDamned, post:11, topic: 47247 »]Alors testé à 3 et tout seul:
Les moins:

  • Le mode battle est moisi du calbut, qui a eu l’idée de foutre des bots dedans et des équipes forcées? Plus le mode pièce useless face au mode étoile de DD qui disparait :slight_smile:

  • Dommage qu’on puisse pas faire de GPs en local à 3 ou plus :crying:[/quote]

Rien ne t’empêche de désactiver les bots, que se soit en arènes ou en course.
Pareil pour les gps, tu peux faire un gp, avec ou sans bots, par defaut tu as le choix de tes circuits, la aussi, tu peux revenir aux coupes predefinis.

Je savais pour désactiver les bots, mais en fait c’était surtout de l’équipe que je me plaignais, car les bots ont été rajoutés pour le jeu en équipe j’ai l’impression :). Et les GPs à 3 c’est surtout pour faire du teamplay et débloquer plus facilement les trucs (bon ok c’est cheap mais on ne se refait pas ^^)

Raaah, ça fait envie! Je craquerais bien pour une Wii moi… J’ai lu le test de Gamekult (examplaire test de Puyo au passage) et le mode online semble bien foutu en plus. Craquage?

je confirme que le mode online est super bien fait. c’est pas non plus ultra rapide de commencer la premiere course (genre 2 minutes, recherche de joueurs, vote, et loading compris) mais une fois la salle crée, ca s’enchaine rapidement.

simple, efficace, et plein de bonnes idées (le systeme de rating, le vote pour la course etc)

et balancez vos code ami ! 4682-8633-9987

ah oui, vu les commentaires suivants: je ne sais pas ou ils ont vu leur ralentissements. rien a signaler pour ma part.

(Note avant lecture : je suis un vieux con aigri, dont le divorce avec Nintendo a été prononcé à la sortie de Twilight Princess et qui se dit sans cesse depuis qu’il a bien fait de ne pas s’embarrasser avec les enfants. Ce message n’est absolument dirigé contre toi Garuffo :slight_smile: )

J’ai lu le test de Gamekult, et regardé des vidéos. Et si je ne doute pas des vertus d’une formule multijoueurs qui a fait ses preuves, ça sent le déjà joué. Le déjà joué depuis 10 ans de surcroit.
Et non un volant en plastique n’y change pas grand chose.
Un gameplay solide, forcément ça tient 10 ans, mais un jeu de course où, parce qu’il faut sans cesse aider les derniers du peloton, le pilotage passe au second plan derrière les power-up, très peu pour moi. Mario Kart est devenu l’ennemi numéro 1 du mauvais perdant et je suis mauvais perdant.

Des ralentissements en mode multi en écran splitté ? Mais c’est complètement la honte.
Je les trouve bien tolérants Gk sur le coup, eux si prompts à râler, ils s’adoucissent considérablement avec des jeux Nintendo quand même. Grands pourfendeurs du déjà vu vidéoludique, ils relèvent bien peu le manque d’audace du software made in Big N, qui a la fâcheuse tendance à essorer ses licenses.
Avec les incroyables talents dont ils disposent, quand est-ce que Nintendo va se décider à prendre vraiment des risques dans ses jeux?

(Vieux con aigri off)

[quote=« Silentmaf, post:16, topic: 47247 »]Et non un volant en plastique n’y change pas grand chose.[/quote]Eh bien si, une partie entre pote à 4 abrutis entrain de gesticuler et de jouer des épaules un volant entre les mains sur le canapé c’est plus marrant que statique a triturer son pad.

Même réponse qu’au dessus : c’est un jeu conçu pour se marrer entre potes. Je vois pas bien l’intérêt de parler de mariokart en se basant sur les critères d’un jeu de simu. (qui plus est les power up ne relègue pas le pilotage au second plan, la part de conduite est pas négligeable quand on est entre gens avec un peu de niveau)
GT5 arrive on pourra bientôt tous avoir l’air très sérieux devant nos télés, l’un n’empêche pas l’autre.

Un peu essaye, assez marrant il va de soit. Cependant, je suis d’accord avec Silentmaf, Nintendo essore un peu de trop ses licences et je trouve serieusement que cet opus n’apporte rien et a ete bacle.

Deception pour ma pomme donc.

Ma critique sur les power ups n’était pas à prendre du coté simu mais simplement en référence au premier épisode sur SNES, je relève ce que je considère comme une altération du gameplay (« Comme je fais trop bien mon vieux con sur ce sujet »). C’est dommage que cela ne serve à rien de se concentrer sur la course et encore moins de la dominer pendant les 3/4 du temps pour se prendre l’infâme, la punitive, l’injuste carapace bleue, alors que le pauvre hère lutte en tête avec des peaux de bananes moisies.

Bon je le répète je suis un vieux con aigri et, amoureux de Mario Kart, je ne vous dénigre pas.

J’avais envie de râler un peu, mais je mettrai mes coups de gueules à la con de coté le temps d’une partie avec vous si j’en avais l’occasion. :crying:

Et que ceux qui aiment encore la série y trouvent leur compte c’est le plus important.

Peace :slight_smile:

Et sinon, critiquer gamekult parce qu’ils sont gentils, c’est comme critiquer gameone parce qu’ils font de la publi-information.( “Oui, c’est un bon jeu, mais a reserver aux fans en manque”, ca vous rapelle quelqu’un ?)