Mario n'est pas party

Ouh là garcon fait gaffe ils vont effacer ton post.

  Ici,il est interdit de ne pas croire au renouveau de la politique d’innovation de Nintendo, ni meme d’emettre un doute

 Nintendo a dit aux premices de la Gamecube  qu’ils allaient en faire une console certes centré jeu uniquement mais plus adulte (pas comme la N64). Afin de nous conforter dans ce revirement, ils ont sorti Luigi’s Mansion, Starfox Adventures , Mario Kart, Mario Party, Zelda, Pikmin (innovant cela dit) , un autre Mario et autres jeux glauques et matures

 Sony a dit que la PS2 dechirera tout ,qu’elle sera 70000 fois + puissante que la ps1  (seulement 70 fois au final) , mais je ne doute pas une seconde de la veracité des annonces des entreprises (surtout si c’est pour me faire sanctionner sur Cafzone oh la non)

Crampe:
Innovate or die en préparant un Mario Party 6 ? J’y crois pas trop. Au revoir Nintendo on t’aimais bien mais faut plus rester là.

comme toutes les societees, il faut faire rentrer de l argent, celui la meme qui permet a nintendo de financer ses autres jeux. blamer une societe de jeu qui fait des suites ? uhm bah ils peuvent tous prendre la porte alors 6 certes ca commence a faire beaucoup, mais decliner un concept avec des suites de numeros ou changer le titre pour le masquer … hypocrisie ou non. sinon tu doit vachement en vouloir a des boites comme square/enix (simple exemple)

Rafalito:
Ouh là garcon fait gaffe ils vont effacer ton post.  […] Nintendo a dit aux premices de la Gamecube  qu’ils allaient en faire une console certes centré jeu uniquement mais plus adulte (pas comme la N64). Afin de nous conforter dans ce revirement, ils ont sorti Luigi’s Mansion, Starfox Adventures , Mario Kart, Mario Party, Zelda, Pikmin (innovant cela dit) , un autre Mario et autres jeux glauques et matures

fait pas ton fustre, ton post n avait stricement aucun interet, un pic ni plus ni moins gratuit, pense a ajouter une argumentation (et un contenu pourquoi pas hein) ca pourrai t eviter ce genre de desagrement.

un jeu a besoin d etre violent, sanglant, parler de drogue meutre ou prostitution pour etre mature ? franchement j ai enormement apprecie GTA 3/VC c est vrai, c est pas pour autant que je trouve les jeux cites (et plus particulierement pikmin !!!) comme particulierement oriente gamin. a croire qu etre tout public c est etre pour gamin …

EDIT: missing words

Ce message a été édité par Kzi le 11/06/2004
Ce message a été édité par Kzi le 11/06/2004

C’est vrai que la politique de Nintendo a souvent été de faire des jeux “guillerets et bucoliques” on va dire mais quelques killer applications d’éditeurs tiers comme GTA3 et la série PES (WE6FE unique version sortie au Japon à Noel 2002 sur GC) aurait bien aidé Big N.

Ps : ne pas oublier le très beau Metroid Prime et le prochain Resident Evil 4. Thanks Capcom pour l’exclu.

pour les rustres qui pensent qu’une suite ne rime pas avec innovation…
ça veut dire que mario64 n’était qu’un jeu de plateforme à la con à l’époque ?
majora’s mask était un simple zelda de plus ?
si mario party 6 se joue avec une plume dans le cul et à la voix ce sera juste un mario party de plus ?

ouvrez les yeux et regardez plus loin que le bout de votre nez

J’ai du mal à comprendre ce qu’on appelle un jeu « mature » ou « gamin ».

Sous prétexte que c’est coloré, c’est pour les gamins, et sous prétexte que c’est pseudo-politiquement incorrect, c’est mature?

GTA, je vois VRAIMENT pas ce que ça a de mature. Des vieilles qu’on tape et des bagnoles ne suffisent pas pour en fait un jeu adulte. Au contraire, je trouve ça même plutôt primaire et immature, comme amusement (ceci dit, je suis pas fermé, et j’aime bien GTA moi-même).

Ce qu’il faudrait pour me convaincre, c’est de faire un sondage, qui calculerait la moyenne d’âge de ceux qui ont fini le dernier Zelda et ceux qui ont fini GTA3.
Mon petit frère, à 9-10 ans, a fini GTA3. Par contre, il est encore loin de la fin du dernier Zelda, et il a laissé tomber le dernier Mario au bout de 2-3 niveaux.
Je dis pas que Nintendo fait des jeux pour adultes, bien sûr, mais que la proportion de jeux pour « hardcore gamers » sur GC est au moins égale, voire supérieure, à celle des jeux de ce genre sur PS.

C’est facile de donner la possibilité de taper une vieille dans un jeu pour donner l’impression aux ado qui y jouents l’impression d’être de grands garçons, mais c’est bidon.
De toutes façons, des jeux véritablement adultes sur console, j’en vois pas tellement. Mais ce n’est pas une critique (ou un « troll », comme on dit :stuck_out_tongue: ), j’aime bien tâté un peu du pad de temps en temps.
La gestion à la Capitalism, les JDR à la Fallout, la stratégie à la Europa Universalis, à la Civilization, les jeux d’aventures types Nomad Soul, les FPS à la Deus Ex, ça, pour moi, ce sont des jeux adultes.
En même temps, il y a sans doute des équivalents sur console, mais j’avoue ne pas trop m’y connaître.

Remplace “gamin” par “naïf”, et tu verras que c’est de suite plus clair. Le design du dernier Zelda est naïf, le scénario de GTA ne l’est pas. Je pense que tu seras d’accord avec ces deux affirmations.

Edit: sur le site de la GBA SP Tribale, allez dans la cuisine et jouez avec le livre. Je n’ai jamais vu dans un jeu un livre aussi bien repréenté. On tourne réellement les pages. C’est excellent.

Et ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi vous voulez la mort de Nintendo. On dirait pour beaucoup que vous êtes d’anciens afficionados, et que maintenant que vous voussentez plus agés, il faut vous en débarasser et passer à des jeux plus adultes. Rappelez-vous simplement que cette marque a été créée il y a un siècle, qu’elle a commencé avec des cartes à jouer, qu’elle a su prendre un virage impressionant et qu’elle est la seule jusqu’à aujourd’hui a vraiment s’être imposée dans le domaine des consoles portables. C’est une très grande marque, et si sa politique est de s’adresser aux jeunes joueurs, je ne vois pas en quoi c’est méprisable.
Ce message a été édité par JeeP le 13/06/2004

Pour reprendre le problème “jeu adulte/jeu gamin”, beaucoup affirme que Zelda est un jeu gamin (les ptis coeurs, les ptites fées, tout ça). Ceci dit, Majora’s Mask (cité plus haut) est pour moi nettement plus mature que les autres. C’est sombre, c’est déstabilisant psychologiquement (j’ai trouvé les cut scenes où link se change en Goron/Doku machin/poisson bidule assez flippantes pour des gamins). L’ensemble du jeu est hanté par la mort, les personnages sont tous plus ou moins torturés dans leur Ford intérieure… Ce jeu en particulier, bien qu’étant labélisé “Zelda”, est l’un des jeux au contenu le plus riche que j’ai vu. Il est en tout cas trop riche pour être considéré comme un simple jeu pour enfant.

C’est pas compliqué, faites un parallèle avec le cinoche ou les bouquins : un film pour gamins, il restera à un niveau superficiel, les personnages seront clairement définis, soit gentils, soit méchants. (je caricature exprès) . Un film (ou un livre) adulte cherchera à ajouter de la subtilité pour se rapprocher de la réalité (tout n’est pas tout blanc, tout n’est pas tout noir).

J’ai pas le temps de développer, mais une chose est sûre, on ne peut pas ranger les jeux adultes chez un constructeur de console et les jeux gamins chez un autre.

Dernière chose : à mon avis 90% des jeux sont gamins car ils offrent un univers binaire (au sens propre et au sens figuré) avec les méchants et les gentils point barre. Ca devient adulte à partir du moment où on ajoute de la subtilité (Myst 3 Exile est un exemple : il y a un personnage a priori antipathique, mais il a ses raisons et on peut tenter de concilier notre propre point de vue avec ses attentes à lui.)

Y a plein de jeux ou un mechant s’avere gentil (ou le contraire) non ?

Je sais pas la j’ai que Chrono Trigger qui me vient a l’esprit …

Mais je pense pas que ca soit ca qui fasse qu’un jeux soit adulte ou pas.
Final Fantasy et Chrono trigger… Y a rien de plus gamin pour moi.

(ou bien je me gourre… Pardon GUIGUI je te chourre ta signature la)

dans metal gear solid aussi, tout n’est pas blanc et noir.

Au faite, la majorité des joueurs N sont des adultes. Contrairement à une grande partie du publique de sony qui sont des ados.

Ben oui, pour faire hype, vaut mieux jouer à GTA en tant que gangster et écouter du rap plutot que de jouer à zelda et de se prendre au jeu pour un conte épique