Mario sunshine enfin chez moi

j’ai recu today le tant attendu mario sunshine
mes premieres intentions sont assez mitigées en fait le jeu est beau, simple a jouer, accessible mais le fun ou est le fun?
j’veux bien que le jeu video s’essoufle mais des jeux funs ils arrivent quand mm a nous en sortir gta3 en tete de liste…
j’espere que l’aventure mario ds les heures qui vont suivre sera plus palpitante et que mes impressions de depart vont se dissiper…

a mon avis le coup de la vieille dame c pas l’top en plus on c tres bien que les retraités c plus ce que c’etait le metier de vieu ca paye moins bien qu’avant ;-)…

Selon plusieurs personnes, les trentes premières minutes sont pourries mais ensuite c’est excellent.
Bon, moi je dois trouver 60 Euros en moins de 24 heures ? Comment faire ? Une petite vieille ?!

Enfin chez moi aussi et gnnnn, ce jeu va me rendre fou! J’ai du le commencer vers janvier (un Cafzonien me l’a vendu avec Paper Mario, merci à lui!) et avec mes 43 soleils on peut pas dire que j’avance très vite… En fait je trouve cet opus vraiment très dur par moment, et parfois dur mais de façon idiote. Bon là par exemple je suis sur un “sunshine” dans le Port Ricco qui s’intitule “Yoshi’s fruit aventure”. Dans ce niveau il faut faire éclore un oeuf de Yoshi avec un durian (fruit tropical à grosse cosse piquante) puis chevaucher le Yoshi et se taper un passage de plateforme ardu. Si on rate on tombe dans l’eau et le Yoshi revient dans son oeuf, il faut tout recommencer. Et il faut faire éclore l’oeuf à nouveau en appuyant sur des boutons (accessibles de façon chiante) qui font tomber ds fruits mais pas toujours des durians… C’est UBER relou et c’est pas le premier passage qui me saoule à ce point (cf. le Sand Bird). Autant certains passages durs sont géniaux (la plateforme 3D pur sans le bouzin à eau, j’adore mais si il faut recommencer 30 fois), autant d’autres sont durs mais chiants. Ca reste un bon jeu hein, vous pouvez l’acheter les yeux fermés ( B) ) mais attendez vous à pester contre la Gamecube à certaines occasions.

Oui je l’ai jamais terminé, beaucoup trop difficile.

serieux ??
moi je l’ai trouvé vachement plus facile que le 64 …
Effectivement, certain passage etait un peu casse burne, mais globalement, j’ai bien aimé l’opus.

Moi c’est le premier que j’ai terminé B)

J’ai adoré l’ambiance et surtout les musiques. Après c’est vrais que la prise en main n’est pas des plus facile, mais une fois que l’on prend l’habitude de remettre la camera à sa place c’est que du bonheur.

Le jeu est tout de même assez hard effectivement (comme dit Garuffo : arrrgggg le sand bird! qu’est-ce que j’ai pesté sur ces 8 pièces rouges) mais je l’ai trouvé vraiment sympa dans l’ensemble (ambiance et idées de gameplay). Il est un poil rebutant pour le grand public à cause de ça, mais passe très bien si on s’atèle un peu à la tâche.

Bon, il sort Mario Galaxy?

Ah oui, la Nécromancie de thread, ça va parfois loin B)

Je suis un peu l’expert pour ça. B)

Mouahahahah, le Sandbird quand il se retourne complétement à la vertical, quel bat***! Je trouve aussi le jeu vraiment bon avec de très bonne idée mais sur certains soleils on dirait qu’il y a un manque de finition tant c’est rebutant (à la limite le sandbird c’est du challenge sympa). Pour le Yoshi dont je parlais, pourquoi devoir le faire ré-éclore à chaque fois? C’est très rebutant, et ça ne fais pas partie du challenge puisque ça ne présente aucune difficulté.

Et encore, t’as pas vu le dernier niveau avant d’arriver à Browser.
La première moitié, avec des plates-formes ardues, est dure mais sympa, j’ai souvent raté mais j’étais vraiment fier quand je réussissais.
Ensuite, la seconde moitié, c’est à bord d’une barque que tu dois faire avancer avec le système de jet d’eau à travers des obstacles flottants, et ça c’est vraiment chiant.
Non seulement c’est dur, mais si tu rates tu dois en plus te retaper toute la première partie.
Et paradoxalement, j’ai trouvé la fin contre Browser très simple !