Nintendo, la célèbre compagnie japonaise de jeux vidéo que tout le monde connaît, même celui assis au fond à côté du radiateur, s’apprête à se lancer dans la production cinématographique.
Les longs métrages seront uniquement des films d’animation, basés bien entendu sur les licences bien juteuses que la célèbre marque au plombier moustachu ne cesse de nous ressortir sur ses nouvelles consoles. Selon la presse japonaise, les choses devraient s’accélérer rapidement, Nintendo projetant de lancer son premier film en salles pour 2006.
On a eu jusqu’ici l’habitude d’avoir des films parfois bons devenir des jeux vidéos très moyens, des jeux vidéos parfois sympas devenir des films complètements ratés, mais le seul exemple de film d’animation adapté d’un jeu vidéo était jusqu’ici Final Fantasy. Et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que les aventures de Mario, Luigi, Donkey Kong ou Zelda ne vont pas vraiment ressembler au film de Squaresoft… Espérons que leur destin sera plus radieux.
nous avions déja eu le droit a un mario.
à l’époque j’avai aimé (je devais avoir un truc genre 10ans )
mais je pense que si je le revoyai aujourd’hui, ce serai une autre histoire.
et puis ya eu un petit dessins animé mario également
Bref, j’espere que nous aurons du grand nintendo. Mais bon rien ne vaudra jamais un bon petit mario party (le 6 va bientot sortir http://www.marioparty.com/ ) ou un grand zelda
Parce que bon finalement on a pas tant de grand studio d’animation pour nous faire des films d’animations de qualité!
Disney a arreté tout ces studio 2d (d’après mes souvenirs…) donc il reste plus que dreamworks malgré leur production pas top top (j’ai juste aimé le prince d’égypte malgré “Believe” en français tout pourri)…
Bien sur je n’oublie pas toute les films japonais… Mais ils sont rares à arriver en France… Il faut s’appeler otomo, shirow ou miyasaki (et encore la distribution est pas terrible!).
Pour la 3d, c’est le même combat Pixar contre dreamworks! Avec de temps en temps des ovnis fantastiques…
Voilà donc que nintendo s’y met…
Autant mario et donkey bof… Mais j’attends avec impatience un Zelda Mature et un métroid…
[quote name=‘princeofsky’ date=’ 8 Dec 2004, 20:19’]On a eu jusqu’ici l’habitude d’avoir des films parfois bons devenir des jeux vidéos très moyens, des jeux vidéos parfois sympas devenir des films complètements ratés, mais le seul exemple de film d’animation adapté d’un jeu vidéo était jusqu’ici Final Fantasy. Et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que les aventures de Mario, Luigi, Donkey Kong ou Zelda ne vont pas vraiment ressembler au film de Squaresoft… Espérons que leur destin sera plus radieux.
Je reste plutot sceptique face à cette news… A mon avis on va avoir droit à des animés pour gamins très proche de la série Mario que je regardais il y’a une dizaine d’années. Quant à Squaresoft, s’ils n’ont pas eu le succés mérité (sauf en France il me semble) il ne faut pas oublier que la prouesse technique était là de même que le bon acceuil critique il me semble. Je me souviens vraiment avoir passé un très bon moment à l’époque.
Par contre… le film Mario… MOUAHAHAHAHAHA quel blague ce truc! (surement le plus gros navet qu’il m’est été donné de voir, et pourtant j’en ai vu!).
[quote name=‘fingah’ date=’ 9 Dec 2004, 09:50’]Autant mario et donkey bof… Mais j’attends avec impatience un Zelda Mature et un métroid…
[right][post=“311316”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est déjà prévu en vrai film, et c’est John Woo qui va le réaliser.
Oui, je sais, non, pleurer ne changera rien.
[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 9 Dec 2004, 10:04’]C’est déjà prévu en vrai film, et c’est John Woo qui va le réaliser.
Oui, je sais, non, pleurer ne changera rien.
[right][post=“311322”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il y a une option dessus, ça veut dire que si on autorise un jour un film métroid, c’est jhon woo qui s’y cole. Mais bon, pour lemoment, il n’y a même pas de scénario en route. Et puis qui sait, peut-être le tounera-t-il au japon, en important des acteur américain (riez pas, c’est ce qu’ils ont fait pour The Grudge).
Pareil, mais ça a quand même failli leur coûter leur slip ce film… Square a quand même dit: « Plus jamais ça »
Je trouve que c’est une erreur, cette diversification… J’ai comme l’impression que c’est un fantasme le long métrage pour les créateurs de jeux… Et pourtant Super Mario The Movie, avec ses bottes et ses dinosaures, ça aurait du les calmer pour le reste de leur vie…
[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 9 Dec 2004, 10:51’]Pareil, mais ça a quand même failli leur coûter leur slip ce film… Square a quand même dit: « Plus jamais ça »
et c’est pas vraiment un film, juste une sorte de clip avec une histoire d’apres les quelques delires de chez Square… réalisé par la branche “cinetique” d’Enix-Square et pas par Squaresoft Studio qui a été demantelé juste apres le flop de FF TSW
Avec de la chance, ça sera de l’animation mais sans Mario et Pokémon…
Quelque chose d’original, pas sur de grosses licences. Oui je sais c’est Nintendo mais on peut rêver.
Bon après ils pourront adapter leurs univers crées dans ces films pour les jeux, le monde à l’envers quoi
J’espère qu’ils pourront se diversifier dans les genres de leur films:
Si ils font des films pour gamins, qu’il y ai l’humour derrière au moins! (genre Nemo).
Mais il faut aussi qu’ils fassent des films un peu plus adultes genre Metroïd et pourquoi pas StarFox!
Et qu’ils fassent un scénario digne de ce nom!
On leur demande pas trop quand même… si? Ah bon…
[quote name=‹ Miqualke › date=’ 9 Dec 2004, 11:11’]Final Fantasy VII advent children ?
c’est un film non ? (ou alors un jeux video, je commence a etre perdu)
edit: oui oui je voulais dire VII et pas IV
[right][post=« 311343 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En fait on parlait de Spirited Whithin comme l’a dit Clad. Moi en tout cas je suis content de voir Advent Children, j’espère que ça pourra relancer une hypothétique branche ciné de Square… Quoi? Je rêve? Ouais peut être mais un film FF dans un univers plus Heroic Fantasy que futuriste (Spirited Within) ça pourrait être génial. Aller, pourquoi pas un FF VI en trilogie?
Nintendo en film d’animation se serait vraiment pas mal du tout, comme beaucoup je prierai pour un Zelda ou un Metroid mais de la part de Mister N. je m’attend à des trés jolies petits films d’animation en synthése mais sans paroles et avec de belles musiques! Restera plus qu’a attendre la cible visé par Nintendo…
Mmmh…
Nintendo est très fort en jeux, aucun doute.
Pour ce qui est du ciné, si c’est eux qui produisent, y’a peu de doutes à avoir sur la qualité finale (je pense qu’ils ont le contrôle qualité le plus strict du monde).
Par contre, si c’est produit par quelqu’un d’autre, on risque le navet (hi hi, Mario, navet…). Hem
Pour ce qui est des final fantasy, si on pouvait éviter un film dans le genre des dernières productions « ludiques », ça sent le cul-cul pour ados pré-pubères (voire post-pubères aussi)… La magie des Final Fantasy 1 à 6 a définitivement glissé dans le string
Mais c’est déjà là un autre débat… quoique non, on tient la cible finalement.