Moi, je le trouve génial ce jeux. Pour ceux qui ne le savent pas, il est différent du premier, j’ai été surpris quand j’y ai joué.
Cette fois ci, ça ressemble un peu à Lemmings. On utilise le stylet pour faire avancer, arrêter ou sauter les mini mario et on doit les faire arriver à la porte. On peut même faire des combos en les faisant entrer à la suite.
Et le petit plus apréciable, c’est qu’il y a un éditeur de niveaux ! B)
On peut en stocker 8 ou 10.
NB: mettez le jeu en veille pour entendre Mario comme dans New Super Mario Bros.
J’avais grave aimer le premier, je sais pas ce que vaut celui-la mais je pense que ça doit être du tous bon, vu ce que tu en dis. D’ailleurs tu peut nous en dire un peut plus, histoire que je salive comme un porc.
Je vais bientôt m’acheter un ds lite, et il y’a de fortes chances que je me le prenne lors de ça sortie européenne.
Euh. Il y a eu un premier sur DS ? Ou bien tu parles de la version que les papy-geeks aiment évoquer avec nostalgie ? Sinon je vais peut être me le prendre en import vu comment tu le décris…
Le premier est sur gba B) Tu peux toujours te le prendre, vu comme il a l’air bien.
Pour ma part, j’ai jamais vraiment su quel genre de jeux c’était et je m’en garde car mon porte feuille râle… D’un autre coté, je pense que je ne passe pas à coté d’un GRAND jeu…
[quote=“Azhag, post:5, topic: 31110”]Tiens j’avais joué au tout premier, sur Game Boy_tout_court.[/quote] Tu te souvent du nom exact du tout premier auquel t’as joué?
J’arrive pas le retrouver…
Il existe aussi sous le nom de Donkey Kong classic sur NES, et sur une bonne dizaine d’autres plate forme non nintendo puisqu’il s’agit de remakes plus ou moins modifiés du Donkey Kong de 1983
Y avait des niveaux super fourbes, avec la subtilité qu’en portant la clé on pouvait pas monter les échelles je crois.
Je m’étais bien amusé, j’essaierais bien le nouveau !
Selon certains, il se laisse torcher assez rapidement à cause d’un nombre de niveaux moindre par rapport à la version précédente, et à une difficulté moins importante elle aussi. Vous confirmez cela aussi de votre coté ?
J’ai essayé hier, c’est vrai qu’on progresse assez vite. Mais il y a un mode wifi online où on peut construire ses propres tableaux, là ça a l’air inépuisable.