Perso, je trouve que ce site est bien lourdingue. Si ça sent autant “l’anti-sony primaire”, j’ai du mal à y voir du second degré. Juste les comparaisons entre “les promesses” et “ce qu’on a”, qui me fond bien marrer (certaines sont tellement “vraie”, d’autre sont plutôt dans l’enculage de mouches).
Tout prendre au pied de la lettre, le discour commercial de base (que même ta femme elle revient à genoux tellement qu’elle est puissante la PS2/DC/whatever).
Est-ce que ça vaut le coup de pleurer sur une console morte “parce que c’est pas juste” ? Qu’est-ce que ça changera ? Ce genre de débat, ça vole pas haut je trouve, et ça sert à rien…
EDIT de batard:
titibgosse> Je pense que certains dev doivent peut-être fantasmer sur leur futur jouet (plus de possibilité, etc)…
Maintenant, si certains y croient “malgrés” tout, bah il se sont gourrés, point. J’imagine le type qui, en sortant de chez lui, dit bonjour au fils de la concierge, celui là même auquel il avait fièrement annoncé qu’il était “programmeur de jeux-vidéos”, avec l’agréable sensation d’être un roi, en voyant une telle admiration dans le regard du bambin. Ce même bambin qui lui jettera des pierres ou laissera des tag rageur plein de fautes sms, pleurant sur tous les mensonges du “type des jv”: Mais monsieur, pourquoi les jv ils sont pas aussi beau/bien que tu l’avait promis ?!
Hum, je m’égarre…Mais alors, à qui la faute ? à la guerre des chiffres et des incroyables possibilités de chaque nouveau matériel ? à la révolution du jeux qu’on attendaient (tous ?), aux dev qui parlent d’univers vivant, de possibilités infinies de jeux (genre, tu dois sauver l’univers, mais tu préfère faire des kebabs ? waouh !), etc …
Nan, sérieux, juste peut-être d’avoir les pieds sur terre (je crois), de se foutre du tera flops de la prochaine colecovision 256, de pas croire ce qui est trop beau (quoi ? une console avec plus de 5000 titres au lancement ?!). Plus petit, j’étais client de ce genre d’annonce, et évidemment, sous le préau, c’était la guerre, forcement.
Maintenant, j’ai changé, j’en rien à branler (copyright Les Nuls)
Au fait, c’estun peu un edit de batard, parce qu’il y avait longtemps que j’avais pas posté. Comme excuse, ma signature.