Marketing et éditeurs/studios de dév, etc

hello les geeks !

tout d’abord: NO WAR

avec le net, il arrive de tomber de temps en temps sur des sites qu’on ne cherchait pas mais qui sont tout de même bien marrants…
je suis tombé sur mouton.tk qui allume Sony un max
bon, c’est rempli de mauvaise foi mais les citations sont… des citations.
quand je lis (il y a BEAUCOUP plus gros sur le site):

[quote]Stéphane Baudet(V-Rally) :
" Entre Sony et Sega, il n´y a pas de photo. On sait clairement qui sera le vainqueur de demain."
" Avec cette nouvelle technologie, les jeux devraient ressembler à de véritables films."[/quote]

je me pose des questions !
quel est l’intérêt d’un développeur ici ?
que le service marketing de sony le dise on le comprends mas là…

du coup je me demande: ils peuvent pas dire sciemment de telles conneries !
lemohnde du jeu vidéo serait il encore plus “noir” que ce que j’imagine (coke, putes, dessous de tables, etc…) ?

Ha ha, il est pas mal ton site de blague.

[quote]Comment la playstation est-elle venue au monde ? Grâce à Nintendo.
Ce que vous pouvez penser être une farce n’en est pas une : sans la présence de nintendo, sony n’aurait probablement jamais lancé de hardware dans l’univers des jeux vidéos, tout comme aujourd’hui Philips ou Panasonic ou Singer (par exemple) s’en abstiennent.[/quote]
Ha bon, Philips n’as pas fait de consol de jeux? C’était pas le CD I par hazard.

Pour ce qui est de : coke, putes, dessous de tables, etc… putes et dessous de tables l’un à coté de l’autre c’est sujet à interprétation :P.

Les dévellopeurs ont simplement répondu avant même de programmer la moindre image donc il ne faisait que croire ce que les gens de Sony disaient. Non ??
Et puis les dévellopeurs interrogés étaient, à ce moment là, tout acquis à la cause Sony de toute façon.
Les gars d’aujourd’hui ne sont plus aussi naîfs je pense, les choses ont changées.

Ouais, enfin, on verra bien dans deux trois mois après l’E3, mais ça m’étonnerais pas qu’il y en ai pour dire que la PS3 va permettre des jeux encore plus photoréalistes que photoréalistes ou que la XBox 2 est le plus puissant hyper calculateur de poche du monde que même Cray il se fait p0wn3d…

Quand on le prend au second degré c’est très marrant, en tout cas j’espère que ça a été écrit dans ce sens là.
Si c’est pas le cas, on pourra toujours rire en pensant aux petites gueguerresinter-consoles qui ne sont pas sans rappeller les gueguerres inter-OS (mais en moins virulent évidemment :stuck_out_tongue: )

C’est du 1er degré. Ca se voit d’assez loin quand meme…

Apres evidemment on le prend comme on veut, mais on sent bien la haine anti-sony sincere.

D’un cote je suis d’accord avec le fait que plein de magasines a la con ont defoncé la dreamcast pour dire, une fois qu’elle a vraiment coulé : “ah c’est dommage, c’etait trop bien en fait” , comme GameOne par exemple.

Bref.

OSEF meme si y a plein de vrai surement, c’est plein de mauvaise fois quand meme, mais c’est marrant.

Je viens de tout lire et c’est accablant. Pas pour Sony, hein, bien que je n’aie aucune sympathie pour eux (et pourquoi j’en aurais d’abord ? Je les connais même pas). Non, c’est accablant pour l’auteur de ce euh… site.

Voilà donc un type qui a mal digéré la disparition (injuste peut-être, je m’en fous) de la Dreamcast et qui foudroie de sa juste colère la console de Sony au motif que, en vrac, il y a eu des jeux moches qui sont sortis dessus, il y a eu des développeurs entousiastes et/ou véreux qui en ont parlé en bien, il y a eu des déclarations hasardeuses du service marketing, etc.

Perte de temps. Navrant.

C’est même pas rigolo de lire ça au second degré. Encore un qui n’a pas compris que pour Sega, la Dreamcast, c’était remplacer la PS1 ou arrêter le matos… Ni même les dures lois du capitalisme. Et quand je pense que cette page moche a le culot de me demander de la mettre en favori…

heu…
perso le site je m’en fout un max, la mauvaise foi m’a bien fait marrer c’est tout…
peut-etre devrais je poser ma question dans Segmentation Fault ?

EDIT
la seconde foi… mais j’avais fumé quoi avant d’écrire ?

Il y a des trucs bien vu… Mais pas de War on a dit. :stuck_out_tongue:

Perso, je trouve que ce site est bien lourdingue. Si ça sent autant “l’anti-sony primaire”, j’ai du mal à y voir du second degré. Juste les comparaisons entre “les promesses” et “ce qu’on a”, qui me fond bien marrer (certaines sont tellement “vraie”, d’autre sont plutôt dans l’enculage de mouches).

Tout prendre au pied de la lettre, le discour commercial de base (que même ta femme elle revient à genoux tellement qu’elle est puissante la PS2/DC/whatever).

Est-ce que ça vaut le coup de pleurer sur une console morte “parce que c’est pas juste” ? Qu’est-ce que ça changera ? Ce genre de débat, ça vole pas haut je trouve, et ça sert à rien…

EDIT de batard:
titibgosse> Je pense que certains dev doivent peut-être fantasmer sur leur futur jouet (plus de possibilité, etc)…
Maintenant, si certains y croient “malgrés” tout, bah il se sont gourrés, point. J’imagine le type qui, en sortant de chez lui, dit bonjour au fils de la concierge, celui là même auquel il avait fièrement annoncé qu’il était “programmeur de jeux-vidéos”, avec l’agréable sensation d’être un roi, en voyant une telle admiration dans le regard du bambin. Ce même bambin qui lui jettera des pierres ou laissera des tag rageur plein de fautes sms, pleurant sur tous les mensonges du “type des jv”: Mais monsieur, pourquoi les jv ils sont pas aussi beau/bien que tu l’avait promis ?!

Hum, je m’égarre…Mais alors, à qui la faute ? à la guerre des chiffres et des incroyables possibilités de chaque nouveau matériel ? à la révolution du jeux qu’on attendaient (tous ?), aux dev qui parlent d’univers vivant, de possibilités infinies de jeux (genre, tu dois sauver l’univers, mais tu préfère faire des kebabs ? waouh !), etc …
Nan, sérieux, juste peut-être d’avoir les pieds sur terre (je crois), de se foutre du tera flops de la prochaine colecovision 256, de pas croire ce qui est trop beau (quoi ? une console avec plus de 5000 titres au lancement ?!). Plus petit, j’étais client de ce genre d’annonce, et évidemment, sous le préau, c’était la guerre, forcement.

Maintenant, j’ai changé, j’en rien à branler (copyright Les Nuls)

Au fait, c’estun peu un edit de batard, parce qu’il y avait longtemps que j’avais pas posté. Comme excuse, ma signature.

Mouais bof…

Les gueguerres de consoles (ou de n’importe quoi basé sur les gouts), ça me laisse toujours aussi froid (même si, bon, Amiga Vaincra :stuck_out_tongue: ).

J’ai pas tout lu mais déjà ça…

[quote]Soul Calibur est à la base un jeu Dreamcast, il est resté pendant des années
pour beaucoup de joueurs LA référence ultime du genre - Image Dreamcast[/quote]
…c’est faux. Soul Calibur est la suite de Soul Blade, qui est un jeu… Playstation. Donc bon, j’imagine que le reste doit être pareil.

Bien d’accord, Amiga vaincra !

Sinon je suis d’accord et je suis moins d’accord… La plupart des choses sont vraies, même si quasi toutes exagéré à un degres variable (au point de faire perdre toute crédibilité à l’argument parfois), par contre on omet parfaitement le “en face”

Parcque couler ainsi la dreamcast sony y aurait pas réussi si bien si Sega l’avait pas aidé, autant ils font (enfin, ont fait, parcque ces temps ci c’est bouse sur bouse, cf alteared beast, beurk) d’excellents jeux/consoles, autant pour donner envie d’y jouer c’est moins gagné… (tiens un bon exemple serait le trailer de shadow the hedhedog, ce jeu sera peut être bien mais le trailer est d’un ridicule achevé, genre bande annonce de gros nanard hollywoodien). Enfin perso la com’ de sega a toujours jouer d’avantage contre eux que pour eux, et il m’a bien fallu l’avis de joueurs/trouver des articles dans des mags pour me donner malgrés tout envie d’y jouer…

Le mouton est mort ce soir apparemment… Le lien ne répond plus.
Sinon c’est clair que les annonces des marketeuh sont souvent pleine de rigolatrisme.

Oui, mais on dira pas combien !

Et puis c’est beaucoup trops chere pour vous :stuck_out_tongue:

Bon j’y retourne, Microsoft viens de nous livrer 12 putes et de la coke, on fait un comparatif avec le matos de Sony la !

:stuck_out_tongue:
moi qui pensait avoir la vraie intervention d’un vrai gars du milieu ! :stuck_out_tongue:
à moins que… oui c’est ça ! tu essayes de noyer le poisson !
ou sinon, c’est emporté par l’élan de l’instant… mais la démarche est bizarre

[quote name=‘c0unt0’ date=’ 18 Mar 2005, 10:00’]Bon j’y retourne, Microsoft viens de nous livrer 12 putes et de la coke, on fait un comparatif avec le matos de Sony la !
[right][post=“342612”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mais non on fait pas ca a la pute et a la coke mais au resto de la mort et aux week ends a matter des reportages sur les oiseaux migrateurs sur Discovery en HDTV. On espere que ca va marcher…

Ha ben non ça va pas marcher si Sony décide d’envoyer des putes et de la coke si tu veux mon avis. Faut s’aligner ou crever là :P.

En fait ils sont super pervers, chez Microsoft, en plus d’avoir le matos classique (Blondes, Restos, K-Do idiot), ils ont un nouveau truc : “Les Amis” : Ils payent des gus pour fair semblant d’etre pote avec toi, des gars qui t’invitent en week-end chez eux, te montrer comment c’est bien microsoft et tout… et apres, pof, entre Fries et le Home Cinema, le coup de grace : “alors, c’est pas bien microsoft ?”

Des vicieux je vous dis !!!