Marketing viral "undercover" dans les blogs

[quote]

[quote]Je confirme que pour moi c’est le syndrome journal-intime-homepage-moi-je-moi-je

Et ? C’est tout ,
Tu dit toi même que le web est quelquechose d’ouvert alors, soit pas toi même fermé
M’enfin, si ça nous amuse ? On ne fait de mal à personne, personne n’est OBLIGE de nous lire, on s’en fout si dans nos stats on fait du 10 pages vues par moi. Allez contre la volonté des gens c’est super grave. J’aime pas la télé, je regarde pas la télé, je ne m’emporte pas et n’argumente pas avec ceux qui peuvent aimer… Merde, on n’est déjà de moins en moins libre, alors si en plus on nous en lève ce genre de plaisirs…
[/quote]En fait moi je m’inquiète pour vous, les gars…
Vous faites ce que vous voulez, c’est clair…Mais bon essayez de garder un minimum de vie sociale.

le syndrome moi-je-moi c’est un syndrome inclut dans la cafzone.net dés le debut enfin moi je dis ca je dis rien

Koubiak ni pour ni contre …

[quote]

[quote]En fait moi je m’inquiète pour vous, les gars…
Vous faites ce que vous voulez, c’est clair…Mais bon essayez de garder un minimum de vie sociale.

[/quote]Moi je m'inquiètepour toi, si tu n'es pas capable d'être explicite

j’ai meme aucune idée de ce que c’est un p800… je croyais que c’etait un pentium 800, mais vu comme ça a l’air de faire baver certains, ça doit pas être ça.
Maintenant, vous fatiguez pas à me dire ce que c’est, en verité je vous le dis, je m’en tape le cul sur une poire à lavement !

Et les blogs ? super, m’en fous aussi tiens

Mais pourquoi j’écris ça moi ? c’est ptête le début de mon blog après tout ?

Ce message a été édité par RAN le 01/05/2003

[quote]Néomattrix payé par la Warner vous pensez??  [/quote]Je renie toute affiliation à la Warner Bros. Corporation (mais c’est vrai que vu la pub que je fais à Matrix, j’vais leur demander du pognon, moi. )

[quote]

[quote]Je confirme que pour moi c’est le syndrome journal-intime-homepage-moi-je-moi-je

Et ? C’est tout ,
Tu dit toi même que le web est quelquechose d’ouvert alors, soit pas toi même fermé
M’enfin, si ça nous amuse ? On ne fait de mal à personne, personne n’est OBLIGE de nous lire, on s’en fout si dans nos stats on fait du 10 pages vues par moi. Allez contre la volonté des gens c’est super grave. J’aime pas la télé, je regarde pas la télé, je ne m’emporte pas et n’argumente pas avec ceux qui peuvent aimer… Merde, on n’est déjà de moins en moins libre, alors si en plus on nous en lève ce genre de plaisirs…

Ouais, c’est vrai, c’est quoi cette haine contre les blogs : c’est pas tant un truc “moi-je moi-je” vu que ça sert justement a partager avec les lecteurs potentiels.

Moi perso je considère mon blog comme un genre de fenêtre : tu as une émotion (une joie , un coup de gueule , une truc quelconque a dire ) tu l’ouvres et tu crie, ça fait pas chier les voisins et ça permet de partager avec des proches (des “vrais proches” IRL qui viennent te lire ou des “faux proches” que tu connais pas mais qui font la démarche de venir te lire aussi). Là ou vous (vous qui critiquez les blogs) avait raison c’est que le blog est sûrement né de la solitude des gens devant leur PC (je généralise pas hein c’est pas parce qu’on a un blog qu’on est trop seul mais bon, c’est vrai que la solitude c’est un phénomène de nos sociétés modernes surtout dans les grandes villes d’ailleurs). 
De plus le blog a un effet psychologique sur celui qui l’écris (et peu importe le fait d’être beaucoup lu ou pas).

Conclusion : si vous n’avez ni le besoin ni l’envie de faire un blog, tant mieux pour vous, et si vous en avez ou le besoin ou l’envie tant mieux pour vous aussi.

[quote]Conclusion : si vous n’avez ni le besoin ni l’envie de faire un blog, tant mieux pour vous, et si vous en avez ou le besoin ou l’envie tant mieux pour vous aussi.[/quote]Moi je pense juste au temps perdu par ceux qui les écrivent … Bon sang y a tellement de choses mieux a faire que de raconter sa vie tous les jours à une machine et d’en faire des paquets de bits sur le net … Serieux quoi.

En plus on a le droit à un blog en lien dans la signature, et franchement de ce que j’ai pu voir de blog jusqu’ici, c’est 98% de truc immatures, genre un journal intime public, un truc sans intérêt quoi.

Alors apres doit-on justifier le machin pour les 2% restant, va savoir …

Pas d’accord avec toi GluP.

Tu as le droit de ne pas comprendre les gens qui, comme moi au passage, font des blogs mais par contre tu devrais plus, comment dire euh, respecter.
Ca t’intéresse pas, tu trouves ça bête, inutile, de la vraie perte de temps, soit ; moi ça ne me pose aucun problème car c’est ta conception de la chose et pas la mienne.
On met nos blogs en signature juste pour faire connaitre leur existence à des gens qui, à l’inverse de toi, sont éventuellement intéressés par ce que l’on dit dedans.
Après si on met comme tu dis “des paquets de bits sur le net”, ca en fera toujours moins que certaines signatures sur les forums comportant des images qui sont certes faibles en poids mais qui sont répétées à chaque intervention du dit-intervenant.
Enfin, les blogs sont des pages, voire même des sites Internet quelquefois, comme les autres et tout bon surfeur comme toi ou comme moi reste encore libre, que je sache, de choisir les sites Internets qu’il veut ou non visiter ; de plus, rares sont les bloggeurs qui créent leurs blogs pour faire du traffic (sincérement, on s’en fout) donc on cherche pas à attirer le clic à tout prix…

En définitive, ca ne vous plait pas, alors passez votre chemin…
Nous (les bloggeurs), on en sera pas plus chagrinés pour autant…

Moi je m’en fous un peu…c’est VOS existences arpès tout…

Mais bon en fait je crois que c’est la pitié et la compassion qui font écrire les anti-bloggeurs. Jamais vous n’expliquez vraiment l’intêret de votre démarche (ou alors c’est très faible). Comment ne peut on pas se sentir concerné alors que vous nous collez votre url sur votre signature (après ça on dit qu’on cherche pas le traffic à tout prix…)

Allez je finis par une citation de ton blog:

Un à un, lentement mais sûrement, tous mes proches se casent ou vont se caser.
Et moi dans tout ça ? Faudrait peut-être que j’y pense…
Bah oui on ne se construit pas un avenir en ruminant continuellement sur le passé…

[quote]Moi je pense juste au temps perdu par ceux qui les écrivent … Bon sang y a tellement de choses mieux a faire que de raconter sa vie tous les jours à une machine et d’en faire des paquets de bits sur le net … Serieux quoi.
Du temps perdu : evidement Si on ne considere que nos besoins vitaux d’être humain, c’est sur qu’on passe sa vie a faire des trucs inutiles…Mais alors qu’est ce que tu fais a me répondre alors qu’il y aurait des tas de trucs plus interressant a faire

et c’est pas un peu exagerer de dire qu’on écrit a une machine ,non? A qui écrit tu toi, en ce moment : au serveur de la cafzone ?

[quote]Moi je m’en fous un peu…c’est VOS existences arpès tout…

Mais bon en fait je crois que c’est la pitié et la compassion qui font écrire les anti-bloggeurs. Jamais vous n’expliquez vraiment l’intêret de votre démarche (ou alors c’est très faible). Comment ne peut on pas se sentir concerné alors que vous nous collez votre url sur votre signature (après ça on dit qu’on cherche pas le traffic à tout prix…)

Dans ma signature, j’ai collé le lien vers mon blog juste avant cafzone 2.0 (maintenant peu plus l’enlever), mais en y réfléchisant c’est vrai que j’ai pas forcement envie qu’en lisant un truc que j’écris sur la cafzone les gens se sentent “forcé” d’aller mater mon blog (wouarff, un peu de volonté que diable )

Quand a la pitié et a la compassion, faut pas exagerer, je ne voit pas pourquoi les antis-bloggeurs ressentent ces sentiments  : j’ai vu un bon film, écouté un bon CD, mangé des fraises ou rencontré un type qui avait une mauvaise haleine, pourquoi ne pas partager ces expériences avec des gens en utilisant les moyens de communication moderne, ou est le probleme, en quoi je fais pitié, pfff…

Ce message a été édité par engy le 02/05/2003