Martin Balmont

salut,
Martin Balmont est decrit comme “un écrivain d’heroic fantasy policier.” dans wikipedia. J’aimerai bien avoir l’avis d’un initié.
Est ce que ca vaut le coup de lire un de ses bouquins ?

Je sais pas si ca vaut le coup mais à la vue du nombre de réponses le monsieur ne doit pas tirer des fortunes avec ses droits d’auteur en France B) B)

Un petit lien vers la page en question? Une citation de la biographie de l’auteur? Des exemples de livres qu’il a écrit?
Tu sais le geek est feignant par excellence il faut lui mâcher le travail B)

Personnellement je ne connais pas, mais les résumés de wikipédia me font doucement rigoler :

[quote]- La Conquête du Thorland (1996) : Un dizaine de personnages s’écrivent, s’espionnent et s’assassinent sur fond de croisade contre les orcs.

  • Enquête dans un pays en guerre (1999) : alors que la cité de Constantinopolia est assaillie par une armée d’orcs sanguinaires, le roi-magicien est assassiné dans les Thermes de son palais. A qui profite le crime ?[/quote]

Ben ca change du poncif “Tim, jeune orphelin, est entrainé dans une quete rocambolesque. Avec son fidele hamster Sqeek et ses compagnons il dejoue les pieges de l’affreux [inserer un nom de mechant ici]. Il se decouvre des pouvoirs magiques stupefiants comme tranformer ses ennemis en gelée violette. A la fin il devient roi et abroge successivement l’esclavage et les 35 heures”.
Alors, pourquoi pas un petit polar avec des rois-magiciens en vedette ?

[quote=“doumdoum, post:4, topic: 44665”]Alors, pourquoi pas un petit polar avec des rois-magiciens en vedette ?[/quote]Houla j’ai rien contre les roi-magiciens, Gandalf-Arthur de la Table-Ronde a depuis longtemps gagné mon respect. J’ai juste une petite dent contre les gens qui cumulent les mandats… après ils se la pètent toussa… Je ne supporte que les pizzaiolo-maître nageurs parce que comme ca je peux m’en mettre plein la panse tout en barbotant et ca c’est cool B)

Non plus sérieusement, ce que je soulignais, c’est plutôt que de faire un résumé pareil c’est pire que de ne pas en faire du tout. C’est bien gentil de savoir qu’il y a des rois-magiciens, des orcs et une enquête inédite mais c’est pas ces 3 infos qui accrochent font vendre à mon avis. C’est beaucoup trop faible comme histoire, avec ca comme résumé j’ai l’impression d’avoir affaire à une intrigue du club des 5. Cela dit ce n’est probablement pas l’auteur qui a fait le résumé sur Wikipedia alors j’ai essayé d’en savoir plus, google le connaît à peine, et Amazon idem (pas d’images, pas un seul commentaire, pas référencé dans les ventes…).

Je pense que tu ferais mieux de lire autre chose quitte à revenir à cet auteur plus tard si jamais tu en entends parler un jour. Et comme je suis gentil, voila un thread sur la fantasy franchement bien joufflu où tu trouveras une tipottée de bouquins tous plus passionnants les uns que les autres où un seul bouquin affiche plus d’assassinats qu’il n’y a de lettres dans “roi-magiciens” et où les intrigues s’entrecroisent tellement qu’il y a de sérieux risques d’hernies mentales.

Je te conseille tout particulièrement Georges R.R. Martin avec “A song of Ice and Fire”, qui met tous les rois-magiciens du monde (et des terres du milieu) au placard B)

Sur ce, bonne lecture!

Edit: Ortograf!

sinon tu achetes un des bouquins, tu le lis, et tu reviens ici nous donner ton avis ensuite B)

JakeGrafton:
J’ai parcouru le thread en question, avec meme une intervention toute en nuance ( http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showt…mp;#entry547181 ) qui rejoint d’ailleurs tes gouts. B)

Rabban:
Farpaitement !