[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

en quoi c’est une bonne nouvelle ???

moi je lis dans l’annonce : marvel a laché la direction artistique, Disney recup le tout. connaissant leur propention à un mode full commercial/business (Star wars rings a bell ?) je suis pas rassuré.

faut m’expliquer en quoi c’est bien :x

[quote=“Donjohn, post:2954, topic: 55541”][/quote]

On en reparlera en détails dans le prochain podcast, mais en gros : Marvel Studios se débarrasse de la tutelle de Marvel Entertainment, donc Feige court-circuite désormais Perlmutter (très près de ses sous, à qui on doit notamment le fait d’avoir presque perdu RDJ à plusieurs reprises, mais aussi comme le dit Azmar l’absence de marketing orienté vers le public féminin) ET se débarrasse en même temps du “comité créatif” chapeauté par des gens qui n’ont aucune expertise en ciné ou en télé (Bendis, Quesada, etc.), source de nombreux problèmes sur les derniers films (le départ de Wright, c’était plus que probablement eux, les coupes malheureuses dans AoU, aussi)…

Ça veut dire qu’a priori, dorénavant, Feige est seul maître à bord et ne répond plus qu’à Disney (alors qu’avant, il répondait à Marvel Entertainment ET à Disney). Du coup, c’est potentiellement une excellente nouvelle parce que ça va lui permettre plus de latitude et plus de liberté créative. On n’a pas encore tous les détails (et ce n’est pas encore tout à fait officiel), mais ma main à couper que c’est une volonté de Feige, pour s’assurer plus de marge décisionnelle.

On peut comparer ça à l’éviction de Lucas des films Star Wars, si tu veux, pour caricaturer, même si ce n’est pas tout à fait la même chose.

Aucune certitude sur le fait que ça va amener du bon, mais globalement, avec les éléments dont on a connaissance, la probabilité que ce soit une excellente nouvelle est très très forte.

Maintenant, si dans la foulée, Feige annonce son départ, là on aura des raisons de s’inquiéter. Mais je ne pense pas que ça arrivera, en tous cas pas avant le bouclage de la phase 3.

ah ok, ils avaient pire que Disney… ca me rassure pas tant que ça tout de même, car rien ne dit que ce Perlmutter n’empechait pas certaines derives « autres ». oui je sais, je fais « toujours » l’avocat du diable :wink:

Vu la manière dont les sources internes ont communiqué l’info aux médias (à THR notamment), en expliquant que c’était “la fin d’années de frustration”, je pense qu’on peut être zen pour le moment. Perlmutter était clairement un obstacle sur la route de Feige, qu’il puisse désormais fonctionner sans lui est prometteur. Je ne serais d’ailleurs pas surpris d’apprendre que l’initiative vienne de Feige.

Disney s’est toujours positionné comme pro-Marvel Studios, pas de raison que ça change, surtout s’ils n’ont plus de compte à rendre à la maison-mère Marvel Entertainment.

[quote=“Faskil, post:2955, topic: 55541”][/quote]

Non seulement ils ont peu d’expérience mais ils sont surtout surchargés de boulot chez Marvel. Si on en croit les articles, le process de relecture était donc en pratique très lent et a parfois beaucoup gêné le bon enchaînement des choses.

Quand on voit la tonne de mer… de comics que Bendis écrit en ce moment chez Marvel et la quantité de trucs (tout ? séries, comics…) que supervise Quesada, ça ne m’étonne pas du tout et ça ne pourra être que positif.

Et pour ceux qui ont peur de perdre une idée de continuité dans le MCU en les perdant eux… je n’y crois pas (et surtout pas Bendis, en fait… XMen et Powers à l’appui).

[quote=“Faskil, post:2955, topic: 55541”][/quote]

Bingo.

La BO d’AoS est sortie. https://itunes.apple.com/us/album/marvels-agents-s.h.i.e.l.d./id1033802856

Ils l’auraient ailleurs que chez peupeul?

Amazon l’a aussi a priori, aux US en tous cas. J’ai pas vérifié du côté français.

J’avais vérifié du côté français d’où la question :wink:

Elle est disponible chez Google. https://play.google.com/store/music/album/Bear_McCreary_Marvel_s_Agents_of_S_H_I_E_L_D_Origi?id=Bcuhiubeqrv7fjxnl2uyb3c636q

Premier teaser pour la S3 d’Agents of SHIELD. https://www.yahoo.com/tv/marvels-agents-of-shield-season-3-128355448125.html

Le 15ème épisode des Clairvoyants est sorti !

merci !! parfait pour le retour du taffe ! 

Petit récap’ de la S2 d’AoS.

nécessaire car il s’est passé juste TROP de choses… j’en avais même oublié certaines :x

thx pour le lien

Je me suis arrêté juste avant la fin de la première… J’envisage de regarder et carrément sauter la seconde

[quote=« Rabban, post:2970, topic: 55541 »][/quote]

Et passer à la saison 3 ? Je ne pense pas que se soit une bonne idée.
La vidéo résume les points potentiellement importants pour la suite (… et encore…) mais ignore toutes les histoires sur les personnages. On voit Kyle MacLachlan à peine 1/2 sec ! 
Il vaut mieux reprendre là où tu avais arrêté et si tu n’accroches pas à la saison 2 (bien supérieure à la première, amha), autant arrêter définitivement de te faire du mal, tu n’accrocheras pas à la 3ème :slight_smile:

Le problème c’est de trouver le temps de rattraper le retard :slight_smile:
J’avais fait une pause à la sortie de winter soldier parce que je ne pouvais pas aller au ciné, et je n’ai jamais repris.

N’empêche, ce serait vraiment dommage de passer à côté de l’excellente saison 2. Surtout qu’elle met en place tout ce qui va se dérouler dans la saison 3.