[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Je savais qu’il voulait arrêté, mais j’avais effectivement zappé que c’était « prévu » après Avengers 4.
D’où ma surprise ce matin en voyant passé l’article :confused:

A priori, Iron fist c’est fini…

Quelle surprise…

Je me réveille un peu tard pour Ant Man and the Wasp, mais en matant le Honest Trailer à son sujet, je remarque (aidé par la voix off), il y a une ville dans le quantum realm ?

Probablement un easter egg en clin d’oeil à Homeworld, la patrie des Micronauts.

1 « J'aime »

Les réservations sont ouvertes ! C’est mercredi prochain, et c’est gratuit.

2 « J'aime »

Bon après Defenders, Iron Fist, c’est au tour de Luke Cage d’être annulé sur Netflix :

Il n’y a plus trop de doute sur la volonté de Disney/Marvel de tout recentrer sur la prochaine plateforme de sVOD Disney. Jessica Jones et Daredevil ne devraient pas tarder à rejoindre le cimetière à mon avis :confused:

Pas surpris, on en parlait justement dans le dernier podcast.

Ça n’en est pas moins triste pour autant…

Bof. Vu la qualité de ces séries, elles ne me manqueront pas. Et avec l’arrivée prochaine des séries Marvel Studios chez Disney, qui seront elles pour le coup 100% connectées MCU, il y a largement plus de raisons de se réjouir que d’être triste. :wink:

1 « J'aime »

Tu penses que, sans faire de lien avec Netflx, que des acteurs peuvent être communs aux séries ?

Je suis pas sûr de comprendre ta question, mais je tente… :smiley:

Les séries Marvel Studios ne traiteront probablement pas des personnages Netflix. On part a priori sur deux projets concrets autour de Loki et Scarlet Witch, pour le moment. Je doute qu’ils relancent les persos Netflix dans leur itération actuelle et je doute aussi qu’ils les rebootent aussi tôt après l’annulation.

1 « J'aime »

Defender a toujours été annoncé comme un projet one shot, ou au moins comme moins régulier que les autres series, on ne peut pas parler d’annulation.

Iron fist, je pense que personne le pleure et je dois avouer que l’interview ou l’acteur principal essaye d’expliquer les combats brouillons de la saison 1 en expliquant que les chorégraphies étaient bossées en 15 minutes m’est resté au travers de la gorge. Ca la fout mal pour le plus grand artiste martial de tous les temps.

Luke Cage souffre quand même d’un gros problème de rythme et si on sort du theme blackploitation et trip hip hop, personne n’a trouvé ça super.

Reste Jessica Jones, succès mitigé, Daredevil qui continue de vraiment bien fonctionner, y compris cette dernière saison, et le punisher dont la première saison a vraiment été une bonne surprise et dont la deuxième saison est annoncée.

Autant je comprends l’envie de la souris de rassembler tout le MCU dans sa nouvelle échoppe, autant je la vois mal se lancer dans du "dark ‘n gritty’ comme peuvent l’être ses trois séries : l’héroïne alcoolique et victime de viol, l’ancien soldat psychopathe souffrant de stress-post traumatique et l’avocat aveugle vigilente sanglant, ce n’est pas très “family friendly”…

En fait, tu mets le doigt dessus : avec le recul, je pense qu’ils auraient du assumer un parti pris “dark”, un peu à la manière de Logan pour les X-Men. On a déjà le côté “familial” avec les films du MCU (et AoS), et en voulant faire absolument du “all is connected”, ils ont été obligé de se garder un “ton” qui n’était pas été forcément pour le mieux pour ces séries (seul Punisher s’en étant détaché je pense). Je pense notamment à Jessica Jones et les méga patates qu’elle met, les mecs en face ne devrait pas s’en sortir aussi “bien”.
(Ce post était sponsorisé par “” Corporation)

DD ou JJ j’ai bien aimé (puis LC et IF en dernier) mais la seule que je vais pleurer comme série c’est The Punisher …

Pour le peu de comic que je consomme j’ai toujours adoré ce “héro” et j’ai trouvé ses 2 apparitions vraiment bien

Le “all is connected” c’était du bs marketing bien pratique pour vendre AoS et les séries Netflix par la suite. Mais ce n’est jamais allé plus loin que le clin d’oeil. Pour être franc aucune de ses série ne ve me manquer.

Je rappelle discrètement que le “It’s all connected” vient de Loeb qui s’est foutu le nez dans la merde tout seul.

Par contre, dans le cas où les séries partiraient sur le service Disney, je suis pas vraiment inquiet pour le ton. Les séries en cours ont été greenlight de leur côté également donc il n’y aurait pas de raison que le changement de crèmerie édulcore le bousin.

Le ton des séries TV qu’ils gèrent est principalement dicté par le créneau horaire et la cible qu’ils ont en tête. Etre sur une plateforme de streaming pourrait leur filer des libertés en plus.

Tant qu’on en est à rappeler des trucs : Disney ne produit pas que des PG13. Notamment avec Touchstone, Miramax avant sa vente.
Faudrait voir à arrêter le délire “Disney = enfance”.

Par contre oui, il y a une différence de ton entre le MCU et les séries. Mais c’est pas hyper grave d’avoir deux tons dans un même univers du moment que c’est bien défini en amont. Les comics font ça depuis longtemps au sein de mêmes séries.

2 « J'aime »

Pas vraiment en lien direct avec le MCU, mais le film HULK est dispo sur Netflix et je l’ai regardé par curiosité. Bon sang, quel mauvais goût ! Ça donne envie de savoir ce qui s’est passé avec cette production pour que ça en arrive là. Le casting est aux fraises, particulièrement Bruce Banner (mal) incarné par Éric Bana…

Mais c’est presque une prequel à l’Incroyable Hulk du MCU. Presque. Juste pour la fin. Un tout petit peu.

Un des plus grands architectes de la pop culture moderne s’en est allé. :disappointed_relieved:

https://www.hollywoodreporter.com/news/stan-lee-marvel-comics-legend-721450

3 « J'aime »