[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Dernier épisode de Wanda vu, je peux aller lire l’autre topic maintenant :star_struck:

Ahhhhh ça pourrait être une géniale idée de cadeau pour l’anniversaire de mon fils cet été ! Je lui offrirai les deux ! Ce serait effectivement génial si notre cher @Faskil pouvait me les dédicacer (si ce n’est pas abuser)! Il commence à écouter les clairvoyants avec intérêt, ça va me coûter un bras :grin:

Je suis sûr que ça peut s’arranger, si les dieux de la poste sont avec nous. :smiley:

1 « J'aime »

Sans oublier tous les films de la FOX qui vont officiellement rejoindre le MCU ! J’ai lu la rumeur qui dit que… (Comment trigger @Faskil en une phrase) :smiley:

Sinon plus sérieusement, si la qualité continue à suivre, ça sera une sacré réussite de tenir une aussi longue franchise, diversifiée et liée … ça donne envie

1 « J'aime »

Je sais que c’est une rumeur, mais vous pensez quoi de Daisy des agents du shield dans secret invasion ?

Alors, avant de passer sur l’autre thread, je vais me répondre maintenant que je suis à jour. Je vais revenir juste sur l’enchainement 1/2/3.

My 2 cents : le 1 et 2 aurait dû fusionner.
Avoir 2 épisodes distincts permet d’avoir 2 époques différentes mais sincèrement déjà que j’ai du mal à distinguer les 50’s française des 60’s alors les années US encore moins. C’était en noir et blanc, pas de différence notable à part l’agencement du salon. Salon des 60’s qui reste identique pour les 70’s à part son passage en couleur.
Ça permet aussi d’avoir 2 arcs : le diner et le talent show, sauf que c’est redondant à mon avis. La fin de l’épisode 2 qui introduit le monde extérieur arrive un peu trop tard, on vient de s’ennuyer sur le 2ᵉ arc (qui repose sur le fait que les faux tours de magies sont des vrais mais déguisés en faux avec de la vraie magie… ).
Arrive l’épisode 3 qui pose, à mon sens, bien plus de base que les 2 premiers épisodes : Géraldine qui se révèle, les jumeaux, Vision mort, Agatha qui est conscient de ce qu’il se passe, etc…

Pour l’épisode 4 et 5, je repasse sur l’autre thread :wink:

Angélique ? :thinking: T’es sûr que tu mates la bonne série ? :smiley:

Sinon j’en ai déjà parlé, mais pas du tout d’accord sur le fait que c’était « trop lent au début ». Pour moi, le mode « slow burn » des premiers épisodes était absolument nécessaire pour introduire progressivement les différents éléments (et surtout pour avoir le temps de s’attacher au couple, qu’on a finalement très peu vu ensemble dans les films).

haha sorry, Géraldine…

Enfin reçu !!! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »
7 « J'aime »

Après les fake titres d’hier… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Loki le 11 juin…je sens que vais bien l aimer celle la aussi

4 « J'aime »
3 « J'aime »

Je suis en pleine rétrospective du MCU (c’était Ant-Man & The Wasp ce soir), et je suis ébahi de me dire que y a pas grand chose à jeter. Même des films mal aimés comme Hulk ou Iron Man 2 et 3 méritent de l’intérêt. Sauf Thor. Malgré son casting huit étoiles et les révélations Hemswoth et Hiddleston, je trouve que ça va pas. A mon sens, Branagh s’est planté (même si je lui reprocherai pas d’avoir essayé). Et je trouve que l’alchimie entre Hemsworth et Portman est inexistante (ça vaut aussi pour The Dark World). Bon leur relation est écrite avec quelque chose qui n’est pas un stylo et Natalie que j’aime d’amour a oublié de jouer correctement, mais quand même… (d’autant que je trouve que ça fonctionne bien avec Skarsgard et Dennings)
Par contre, à mon avis le gros point fort du MCU tient à son casting. Y a vraiment aucune fausse note, à aucun moment je ne me suis dit « non là ça colle pas du tout avec le personnage ». Bon peut-être Edward Norton, mais ça tient plus à son physique qu’à son niveau d’acteur. J’arrive pas à me dire que j’ai Banner en face de moi. Mais le souci est réglé depuis un moment, donc bon. J’espère que ça va continuer comme ça. Sarah Halley Finn mérite vraiment plus de reconnaissance pour son travail extraordinaire.

Par contre j’ai une inquiétude sur l’avenir que j’aimerai partager. On vit dans un monde de plus en plus con, où une poignée d’idiots sur Twitter va se monter le bourrichon tous seuls comme des grands et venir hurler comme les enfants gâtés qu’ils sont si ça se confirme pas. Vous me direz, on peut rien y faire, vrai, mais c’est pas une raison pour les encourager. Je veux parler évidemment de Spider-Man No Way Home. J’ai remarqué qu’une part importante du grand public relativement peu informé prend comme une certitude que McGuire et Garfield seront dans le film. Et la prod ne fait rien pour le démentir, jusqu’à Feige qui joue le jeu en mode « oh je lis pleins de trucs, certains vrais, certains faux ». Même le délire avec les trois faux titres a été pris comme un clin d’œil aux trois Peter. Formidable. Par contre, laissez pas le truc vous échapper. Si ils sont vraiment dedans, ok, sympa, on peut compter sur Sony pour les balancer en money shot du trailer. Mais si ils y sont pas, par pitié, dites-le explicitement et sans aucune ambiguïté possible. Parce que si tout le monde est convaincu qu’ils y sont et qu’ils ont une mauvaise surprise à la sortie du film, le backlash risque d’être effroyablement violent. J’ai assez confiance en Feige à ce niveau, mais a-t-il un total contrôle sur ça ? Parce que ma confiance en Sony s’appelle Martin Li (elle est négative pour ceux qui ont pas la réf). On parle quand même de gens qui ont baladés pas mal de crédules sur Venom, y a un précédent. Bon je fais peut-être dans le catastrophisme, mais ça me ferait chier que tout le travail fait par Marvel Studios ces 12 dernières années s’effondre pour un truc aussi con. Parce que leurs détracteurs vont pas les louper…

Holland a tout de même déclaré dans une interview récente « ils ne sont pas dans le film ». Ça n’empêchera malheureusement jamais les gens de croire ce qu’ils veulent.

Pour moi, c’est pas leur boulot de chaperonner quelques fans excités. Et il s’agit bien de « quelques fans » qui font beaucoup de bruit, bruit amplifié par les sites « putaclics », rien de plus.

2 « J'aime »

Dans le fond je suis d’accord avec toi. Et même si je surréagis probablement (d’autant qu’il y a encore le temps), je ne considère pas 3 imbéciles sur Twitter ou sur Reddit comme quelque chose à négliger malheureusement, pas en 2021.
Notre monde est devenu ainsi, on a des tas d’exemples récents. D’autant que je trouve que cette rumeur en particulier a beaucoup plus prise sur la masse que d’autres conneries cosmiques comme Tom Cruise en Stark alternatif.
Après je le répète, je m’inquiète sûrement pour rien, je surestime probablement le phénomène, le temps nous le dira. Je pense quand même que Marvel devrait à un moment mettre les choses au clair.

Et j’ai vu l’interview de Tom Holland, mais pas sûr que ça puisse suffire à calmer certains (Bon pas sûr que Feige suffise non plus certes, mais au moins y aura aucune ambiguïté et Marvel aura la conscience tranquille).
Honnêtement un simple « Non » ça coûte rien et ça permet de passer à autre chose. Parce que cette question va revenir ad nauseum jusqu’en décembre et risque de pourrir toutes les promos d’ici-là. (Évidemment si c’est vrai c’est une autre mayonnaise…)

Si Marvel Studios devait se résoudre à commenter chaque « pseudo scoop » relayé par les sites à clics, ce serait juste l’enfer (et au passage, ça ruinerait le buzz). Je trouve au contraire qu’ils ont parfaitement raison de maintenir l’ambiguité. Et si au final, certaines personnes sont déçues parce qu’ils n’auront pas fait le film qu’ils attendaient, c’est vraiment pas le souci de Feige (et ça ne m’empêchera vraiment pas de dormir).

4 « J'aime »

Oh mais on n’aurait même pas cette discussion y a un an. C’est peut-être juste ma nature désabusée et ma misanthropie qui parlent xD.
Wait and see.

Sinon, Bruce Campbell a pas très subtilement confirmé qu’il avait filmé un caméo pour Doctor Strange, et là par contre je suis jouasse !

Edit : j’ai ENFIN changé le titre de ce thread pour être plus raccord avec la réalité (j’ai viré AoS, en gros).

7 « J'aime »

Sarah Halley Finn FTW. Depuis le temps que je loue son boulot.

2 « J'aime »