[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Tant qu’on est sur le Ghost Rider et Agents of S.H.I.E.L.D., petite vidéo derrière les coulisses pour expliquer comment le personnage a été modélisé (rien de bien sorcier mais c’est toujours sympa) :

Je joins également la promo officielle pour le prochain épisode (qui semble confirmer que, bien qu’il s’agisse de Robbie Reyes, le Rider, lui, est bien un esprit de la Vengeance issu d’un marché conclu avec Le Diable/Mephisto, comme pour Johnny Blaze) :

Et, tant qu’on y est, une scène tirée du prochain épisode :slight_smile:

Et sinon, Fox, Fask, focus sur le Ghost Rider et ses différentes itérations ? Bientôt ? :slight_smile:

Nouveau TV Spot pour Doctor Strange, mais avec beaucoup de nouveautés dedans, et des trucs pas mal en plus, donc je poste ça là x)

2 « J'aime »

ENFIN des nouvelles images, c’est pas trop tôt o/
Encore une fois, la formule « 1ère BA sérieuse »-« du lol dans la seconde » marche bien :slight_smile:

EDIT : Samuel L. Jackson est confiant en l’avenir du S.H.I.E.L.D. et de Nick Fury au sein du MCU, ce qui est très intéressant notamment au vu des révélations qui ont été faites dans le nouvel épisode d’Agents of S.H.I.E.L.D. (Meet The New Boss), dans lequel le nouveau directeur du S.H.I.E.L.D., un inhumain, déblaie le terrain pour faire ressurgir le S.H.I.E.L.D. aux yeux du public.
Wait and see :slight_smile: En tout cas ça peut être un rayon de soleil pour tout ceux qui continuent de chouiner à cause du manque de liens ciné/télé.

@LesClairvoyants

Vous avez jusque lundi pour poser vos questions aux Clairvoyants !

Petite question : Avec l’annonce cette semaine du casting de Winston Duke pour jouer M’Baku, l’annonce du retour, sans surprises, d’Andy Serkis pour jouer Klaw, et Michael B. Jordan pour jouer Erik Killmonger, que pensez vous du fait que 3 des vilains emblématiques de Black Panther se retrouvent dans le même film ? Ne risquons nous pas de les voir peut être un peu « sous-usé », voir gachés, je pense peut être a un vilain « expendable » pour une scéne d’introduction, comme on l’a eu avec Strucker, Crossbones ou encore, moindrement, Batroc.

Merci pour votre future réponse, et merci pour le taf pour le podcast x)

1 « J'aime »

Cela fait sens forcement avec la saga sur les infinity stones,(Phase 1,2 et3) il faut bien une suite c’est une grosse possibilité excitante pour la phase 4 si cela s’avère vrai ! petit teasing de Doctor"Cumberbatch"Strange ?

indice:

Doctor Strange s’annonce très important avec son lot de choses à introduire : La magie, multiverse ? Illuminati ?

J’ai beaucoup aimé cette série Luke Cage, et ce alors même que c’était précisément la série Netflix-Marvel que j’attendais le moins :slight_smile:
Et attention, c’est pas parfait non plus : parce qu’il y a parfois des baisses de rythme ainsi, étonnamment, qu’un personnage principal finalement assez effacé, sans parler de certains couacs ici et là (sérieux Diamondback, je sais pas ce que t’as voulu faire avec ce costume, mais ne recommence pas, par pitié), la série est, pour moi, encore en deça de ce que Marvel a accompli jusqu’ici avec Daredevil.
Mais de très peu.
Parce que les personnages sont tous bien écrits, les acteurs qui les interprètent sont au poil et surtout, le propos de la série est en total accord avec la forme, et ça donne une atmosphère générale dans laquelle on est ravis de rester plongé durant les treize épisodes de cette première saison, et ça passe par la réal magnifique, les dialogues et interactions très bien construits, et une b.o de DINGUE.
On sent à chaque minute que les faiseurs de la série ont eu à coeur de mettre en scène un récit de qualité avec un cast et un univers afro-américain à 99%, et ça marche à fond.
J’ai beaucoup aimé. En ce qui me concerne, on est à cent lieues de Jessica Jones.

Allez je tente l’avis sans spoiler

J’ai eu très peur sur luke cage de mon côté pour une seule raison, les montage des 2-3 premiers épisodes est à vomir, ça coupe tellement qu’on se croirait dans un podcast de Norman. Et puis après d’un coup pouf ça rattrape le tir et on est bon (où bien c’est moi qui ai arrêté de m’agacer). Quoi qu’l en soit on reste bien en dessous de Daredevil sur ce point.

En revanche, la musique passe crème (même si au début ça fait un peu “hey regarde on a rallongé une scène contemplative de club et on a truffé les dialogues un peu artificiels de refs pour bien te faire voir qu’ on a fait gaffe à la musique”, mais au final ça marche plutôt bien et donne un ambiance qui se tient.

L’histoire ni oui ni non, c’est sans surprises ou presque, et ça se laisse regarder malgré quelques moments peu cohérents mais osef.

Quelques passages très bien sentis, un Cottonmouth qui m’énervait au tout début par son rire forcé en fin de phrases mais qui au final passe très bien je trouve (peut être même le meilleur personnage de la série).

Bref Bonne série, et on ne pourra pas leur reprocher de ne pas faire différent à chaque fois, on a Daredevil d’un côté (la série la plus “super hero” au final, Jessica Jones AKA un exercice de style de série de détective privé, mais avec des pouvoirs et un bon méchant bien tordu, et un Luke Cage qui réussis à ne pas tomber dans la parodie (qui peut être très très bien : Black Dynamite mon amour) de clichés blacks et blacksploitation et qui nous le dit: “You look like a damn fool.”, “Fist of legends vs the Chinese connection”…, mais qui as du mal niveau scenar

1 « J'aime »

Dans l’ensemble j’ai bcp aimé la réal, la BO, le casting sur ce Luke Cage.

Mais l’écriture, le scénario, le rythme du tout = QUELLE PURGE. Alors certes, pour l’ambiance, caser la BO, etc. cette lenteur s’explique parfois. Mais j’ai quand même l’impression du syndrome du peu de confiture qu’on étale à mort sur la tartine.

Et puis c’est moche d’avoir filé un budget de cosplayer fauché pour faire le costume final de Stryker… :laughing:

Je suis totalement frustré par cette direction « humaine » des séries Marvel de Netflix. Si je veux regarder des gens chialer devant « la vie z’est trop inzuste », y’a largement de quoi faire dans d’autres séries / univers. Et puis je crois que je ne digère pas la bêtise des persos. Je peux pardonner bcp de chose en TV mais rendre les persos cons parce qu’on n’est pas foutu d’écrire un scénario intéressant (parfois je me dis que c’est vraiment par faignantise), ou pour forcer un drama, ça me gonfle à 100000%.

En tout cas, je suis certain que vous avez tous adoré la scène de backup d’un DD qui fonctionne encore une fois ouvert et plein de poussière. Il suffit de souffler dessus ! C’est simple pourtant ! :astonished:

Ha ça oui, ça m’a bien fait tiquer aussi :smiley:

Et en ne branchant que le câble d’alim pour le transfert

Oh ça peut hein, c’est une alim magique USB mais pas USB :smiley:

En plus il branche un autre cable hors champ mais bon c’est vrai que c’est moins crédible qu’un bonhome plongé dans un bain d’acide hein :slight_smile:

J’ai raté le deuxième cable, my bad.

Après pour le coup de l’acide, je comprends bien ce que tu veux dire; mais dans un sens c’est “moins grave” car on touche à l partie super Heros/super pouvoirs du truc ==> ils peuvent le faire plus ou moins bien, mais on a accepté que c’était WTF. Le disque dur c’est la partie “monde réel”, il n’y a aucune convention qui nous dit attention, dans le monde de marvel les DD survivent mieux aux chocs, c’est sensé être comme chez nous, et du coup on tique.

Bref rien de grave, c’est juste rigolo et puis de toute façon on sait tous que les disque durs ça ressemble à ça en vrai : https://www.youtube.com/watch?v=IWTH7mB4rXk

Qui te dis que le DD n’est pas fait en matériaux spéciaux ? genre en vibronium :smiley:

1 « J'aime »

Nan mais je comprends le nitpick sur ce genre de détail hein, surtout vu la population ici. Je taquinais surtout :slight_smile:

Mais ça me fait toujours sourire de voir des gens accepter des trucs comme des superpouvoirs s’arréter sur un disque mal branché :slight_smile:

Ah mais t’inquiète je l’ai bien compris comme ça :slight_smile: .

Ton taquinage ouvrait une vraie question sur ce qui peut être WTF et ce qui ne peut pas trop dans un univers ou du WTF est supposé se dérouler dans un monde a priori calqué sur le notre.

La façon dont cette frontière est gérée fait souvent la différence entre une immersion qui fonctionne et une prise de recule qui casse le moment.

Par exemple Les balles Judas et le bruit de perceuse:

- Il existe un métal extraterrestre qui perce Luke = c’est OK

- La balle intègre une espèce de petite perceuse = c’est pas ok. Même pas parce que c’est pas techniquement possible, mais parce que ça n’a pas de putain de sens d’en faire des balles si le truc pénètre en perçant et non pas grâce à la vitesse du projectile

Petits trucs pour clarifier ce point en particulier:

  • Le métal est du métal Chi’tauri récupéré après l’attaque de New York, ses propriétés sont encore à éclaircir, mais il est plus léger que de l’acier et bien plus solide.
  • La structure d’abalone - couches resserrées à grande élasticité - de Cage lui permet d’encaisser, mais derrière, la balle est aussi explosive. Si tu prends une balle G2 RIP (une vraie saloperie made in murica) et que tu la couples à un truc plus gros que du .50BMG avec en plus un corps semi creux et explosif, c’est pas beau à voir. Après sur la techno faut aussi rappeler les minis-matra d’Iron Man 1 qui se basent sur le même principe de petite fusée perce-blindage (la scène du tank).
    [/spoiler][spoiler]
    Le but a pas été de créer un truc pour tuer Cage, mais d’atteindre à haute vélocité une surface résistante, comme la peau de Hulk par exemple. La vélocité du projectile donne l’impact suffisant pour ouvrir une brèche, le système de perçage peut ensuite pénétrer à travers puis exploser à l’intérieur, causant des dégâts que la force cinétique seule ne pourrait pas créer. C’est le même système quand tu veux percer une plaque d’acier, tu fais un premier impact avec une pointe pour créer une zone de dépression sur ta surface et avoir un max d’adhérence te ton foret, et ensuite tu appliques ta tête pour effectuer un forage. Si tu y vas sans premier impact, ta foreuse peut se péter, glisser ou simplement ne pas arriver à percer correctement. Les mecs vont loin, mais en se basant sur les bastos modernes et en reprenant les technos déjà vues dans IM, c’est déjà beaucoup plus acceptable et cohérent, même si c’est mal amené, ou du moins trop rapidement.
4 « J'aime »

HOLLY COW

là, je vais vraiment etre impatient

2 « J'aime »

Wait… Sigourney “Ripley” Weaver?