[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Oui mais non. Il reste quand même des références au MCU ciné dans AOS, et quelques vagues références dans Netflix ;).

1 « J'aime »

Le MCU c’est : films Marvel Studios, séries ABC et Netflix. Le reste, c’est le Foxverse ou appelez ça comme vous voulez. :stuck_out_tongue:

Et ça c’est MCU ? :ninja:

3 « J'aime »

Je choisis de croire que oui :3

Hophophop, le Foxverse, personne n’en parle et personne n’y touche.

C’est mon plan alternatif où j’ai ta voix, une Hulkbuster, une grosse fortune (double sens intended), et où j’ai plus le temps d’enregistrer des émissions parce que Kate Beckinsale ne peut pas passer une heure loin de moi. :relieved:

8 « J'aime »

Bon ben deadpool 2 s’annonce compliqué.

Toujours pas MCU. ^^

Sinon : https://twitter.com/LesClairvoyants/status/790913485928620032

Bon voilà vu Dr Strange (2D) hier soir et c’était très bon : fidèle au souvenir des comics de ma jeunesse, le cast (Cumberbatch est parfait, et sans occulter - si j’ose m’exprimer ainsi- les seconds rôles), les effets visuels bluffants qui retournent bien le cerveau (une perte de repères parfois comparable à celle ressentie dans Gravity par exemple), le rendu juste des dimensions alternatives (ma plus grande appréhension en fait) et des sortilèges, le fan service amené entre autres par la Cape de Lévitation, l’excellent cameo et la première button scene, la musique que j’ai trouvé particulièrement soignée.
Pas de grosse surprise scénaristique (l’origin story, le final) ou de bémols particuliers, l’humour qui touche forcément moins bien en vf sans doute, une progression et une ascension au rang de Maître des Arts Mystiques peut-être un peu rapide durant le 2ème acte (hâte de voir scènes coupées et commentaires). Probablement pas appelé à devenir le plus gros carton du MCU mais un Marvel très honnête (sans rationalité ni objectivité aucune :wink: ) et de belles promesses pour la Phase 3.
Je n’exclus pas d’y retourner pour le revoir en 3D. ^^

1 « J'aime »

C’était de la balle, fun, et visuellement ouf. Un avis plus détaillé (et nuancé) dans le prochain épisode des Clairvoyants. :wink:

2 « J'aime »

Vu hier soir. J’étais déjà bien emballé par le choix de Cumberbatch, mais là c’est une évidence. J’ai eu la même sensation de “rôle parfait” qu’avec RDJ et Tony Stark. Très très bon Marvel encore une fois.

2 « J'aime »

Petit trivia rigolo sur le film (spoiler, bien entendu) : http://www.dailydot.com/parsec/benedict-cumberbatch-dormammu-doctor-strange/

Est-ce que vous conseillez d’avoir lu quelques comics sur Dr Strange avant de voir le film ou pas ? Parce que j’avoue que je connais absolument pas ce perso… :sweat_smile:

Tu peux, mais ce n’est pas du tout nécessaire. Le film est une origin story.

C’est oui pour moi aussi :slight_smile: un très bon film.

Pour une fois le comics Pré quel apporte un petit plus sur les personnages notamment Kaecilius.
Sachant que celui se termine là ou le film commence.

Sinon très très bon film et la 3D n’est pas dispensable au contraire. Une belle claque visuelle.

Il ne renouvelle pas le genre mais c’est très efficace, bien construit et visuellement réussi.

Seul bémol : j’ai trouvé la bande originale trop peu marquante. Il y avait matière à faire quelque chose de tellement plus mémorable.

Voilà… Forcément ! :wink:

Le frenchie Stéphane Ceretti (dont parlait Mathieu Foucher dans le dernier DLC) parle de son inspiration pour les VFX de Strange.

tiens @Faskil ^^

Ca vaut ce que ca vaut coté tracklist (j’ai vu des potes faire du foin avec la B.O de GoG alors que j’ai “juste” une compile dans un beau packaging) mais la tu as les compos originales pour les séries