[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Dans le film : il a des pouvoirs magiques qui viennent de lui et de ce qu’il apprend pendant son entrainement, dans les bouquins : portails, projections astrales, fouets de lumière, contrôle d’objets magiques, quand il vole, quand il rempli des chopes de bières… etc. C’est un vrai bon magicien
Et il a en plus les pouvoirs de la time stone via l’œil d’Agamotto, qui est un outil créé pour la contrôler, comme le sceptre de Loki, le Tesseract… Il peut arrêter le temps, le remonter, le faire boucler. Mais a priori c’est “tout” ce que ça fait.

Dans les comics : pareil, pouvoirs magiques, contrôle d’objets… mais l’œil n’a pas de pierre à l’intérieur, c’est un objet magique comme un autre (même si très puissant).

Iwan Rheon, ou le sadique Ramsey Bolton dans Game of Thrones, interprétera le frère fou de Black Bolt : Maximus !

Ce mec était fait pour jouer ce rôle , il était incroyable en Ramsey Bolton j’ai adoré le détesté.

1 « J'aime »

Il était cool dans Misfits aussi. Par contre j’aimerai bien le voir en dehors de rôle de méchant parfois.
Cela dit c’est cool que ce soit lui. :wink:

Par contre j’ai pas suivi, d’un film ça devient une série ? Je croyais qu’on avait plus trop de news sur le projet ?

Marvel Studios avait annoncé le film en 2014 (lors du fameux event au El Capitan), à peu près au même moment où Agents of S.H.I.E.L.D. sortait l’épisode “What They Become”, qui confirmait la présence des Inhumans au sein de la série.

On pourrait potentitellement voir ça comme une manière de Marvel Entertainment de se venger de s’être fait couper l’herbe sous le pied par Marvel Studios, lorsque ces derniers avaient décidé de tuer le S.H.I.E.L.D. dans Captain America: The Winter Soldier, juste avant la fin de la première saison d’Agents of S.H.I.E.L.D. Rien n’est sûr.

Toujours est-il que, depuis leur annonce, Marvel Studios n’avait visiblement pas avancé d’un poil concernant le film Inhumans (même Captain Marvel avait au moins ses scénaristes. Pour "Inhumans : RIEN du tout). Silence radio total, à l’image du mutisme de Black Bolt.

Au final, le film a été retiré du plan de sorties qui avait été initialement annoncé (pas grave, Marvel Studios ayant entre-temps rajouté Spider-Man et Ant-Man & The Wasp).

Et pour finir, récemment, le site Marvel a annoncé l’arrivée, en septembre de cette année, d’une série Inhumans, concentrée sur les personnages de la famille royale, produite par ABC (comme pour Agents of S.H.I.E.L.D.), filmée en IMAX, et les deux premiers épisodes seront diffusés au cinéma.
La news ici : https://news.marvel.com/tv/54407/marvels-inhumans-coming-imax-abc-2017/

1 « J'aime »

Annoncé en 2014, le développement d’Inhumans a en fait a priori débuté en 2011, sous l’impulsion de Marvel Entertainment (donc Perlmutter), et pas de Marvel Studios. C’est important parce que ça permet de mieux comprendre la suite.

Perlmutter y voyait une manière de faire sa franchise X-Men, pour compenser l’absence des mutants dans l’encore tout jeune MCU. C’est d’ailleurs comme ça qu’est présenté le projet dans la presse à l’époque : « […] superhero action (film) in the vein of ‹ X-Men › about aliens who were put on Earth as a sleeper cell to evetually call back their race to take over the planet » (source).

Et parmi les infos non officielles qui transpirent, il y en a une qui revient régulièrement : Feige n’a jamais voulu de ce projet. Du coup, pas une surprise si depuis le changement hiérarchique, le projet est en hiatus indéfini côté cinoche, mais a en revanche été turbo-rushé du côté de la télé : annonce en novembre 2016, tournage en juin 2017, diffusion en septembre, ça sent le flux tendu imposé (contractuellement ou pour une autre raison, ça on ne sait pas). (My two cents : vu la fin proche probable d’Agents of SHIELD, il n’est pas impossible que ce soit ça qui ait motivé Marvel Televisions à tabler sur une sortie en septembre 2017, pour « prendre le relais ». Mais ça reste de la spéculation perso.)

Tout ça n’a forcément jamais été confirmé ni d’un côté ni de l’autre, mais en analysant les événements de ces 5-6 dernières années autour du film, c’est un peu la conclusion qui s’impose: çà a toujours été un projet de Perlmutter dont Feige ne voulait pas. On en reparlera si Inhumans refait surface du côté du MCU ciné, mais j’ai un très gros doute.

Alors, depuis l’annonce non, mais il y avait déjà un scénario complet et finalisé de Joe Robert Cole en août 2014, qui a été complètement mis de côté depuis. Tout ça pour dire que le projet était déjà bien avancé de ce côté-là, en fait.

3 « J'aime »

Et comme par hasard, depuis cette période au niveau des comics ils ont tout fait pour couler les XMen et les remplacer par les Inhumans.
(et ça marche pas fort)

C’est malin j’ai envie d’accuser Perlmutter pour tous les comics qui sont devenus mauvais à cause du ciné maintenant…

Vu le dernier épisode d’AoS, cette histoire d’androïdes et de réalité virtuelle ne me plait pas du tout. Je trouve ça extrêmement facile et peut permettre (et ils ne se gênent pas pour le faire) de brouiller les pistes d’une façon un peu trop “sans se fatiguer”. J’espère sincèrement qu’ils vont vite mettre fin à cette ficelle scénaristique assez rapidement.

SInon, petite question : pourquoi voit-on May évoluer dans le bâtiment du SHIELD estampillé Hydra. En quoi ça constitue un regret?

SPOILERS AoS, donc, au cas où certains soient pas à jour…
Un regret ? … le framework doit juste être un monde où les esprits des gens se sentent bien. Ils peuvent faire n’importe quoi. Du coup là ils vont faire un gros arc « what-if », qu’ils appellent « Agents of Hydra ». Hydra remplace SHIELD, May en fait partie, Ward n’est pas mort (@%$§!), Fitz a l’air d’être une star, Hunter sera là… etc.

Je n’aime trop pas non plus ce qu’ils font cette saison. J’aime les LMD quand ils sont nombreux et en mode chair à canon, beaucoup moins quand ils servent à inventer des excuses pour se faire battre les mêmes 4 acteurs entre eux en boucle.

Le what-if pour moi c’est le pompon, on va avoir tout un arc sans aucune incidence, une grosse excuse pour ENCORE ressortir Ward… pour retomber probablement sur le problème actuel pour la fin de saison quand ils en seront sorti. Boss Aida et le demi-boss russe. FIN. meh. Du coup ma motivation pour continuer à regarder est tombée à zéro.
Le point positif du what-if : ils peuvent oser n’importe quoi, et ça va être beaucoup plus fun que de continuer l’histoire dans laquelle ils se sont enlisés (pas difficile)

2 « J'aime »

Comme je disais sur Discord : après le très paresseux arc sur les LMD (un “whoddunit” ultra basique en mode “tout le monde est potentiellement coupable”), voilà que la paire Tancharoen/Whedon s’enlise avec un soft reboot en mode “what if” comme dit chmop, qui va encore plus me détacher de persos dont je n’avais déjà plus grand chose à foutre.

C’est moi où on dirait que les showrunners sont en pilote automatique et beaucoup moins investis dans leur bébé ?

Juste pour être sûr, mais dans les comics, un LMD est “piloté” par celui qu’il remplace, non ?
C’est pas un androïde en roue libre si je me souviens du truc.

Yep, c’est ça. Mais là, avec le Darkhold, ils se permettent de pousser le truc plus (trop ?) loin.

Moi j’aime bien :slight_smile:
L’arc LMD était suffisamment prenant pour me donner chaque semaine envie de voir l’épisode suivant.

Et l’arc Agents of Hydra s’annonce comme une sympathique cour de récré scénaristique (après j’avoue que moi aussi je comprend pas le truc de May en agent d’Hydra : elle était sensée se battre pour garder son esprit concentré et stable au sein du Framework et là, finalement, elle rejoint le camp adverse ? à moins qu’elle ait un plan… bref je sais pas, on verra bien).

Le seul truc que j’ai pas aimé c’est Anton Ivanov. Balec sauce osef.

Pareil… en soi c’est pas mauvais mais juste fainéant, déjà vu un million de fois… Pourtant il y a de la qualité : presque à chaque épisode il y a au moins une scène où je me dis qu’elle est vachement bien tournée. Mais l’ensemble est plat et sans grand intérêt :confused:

Je vais paraître benet, mais on ne reverra pas non plus le ghost rider ?

Bill Paxton, notre clairvoyant préféré est mort :cry:

1 « J'aime »

Le voila nôtre Black Bolt ! Anson Mount pour moi inconnu au bataillon mais par contre niveau charisme c’est un one shot.

OMFG ce trailer !!

4 « J'aime »

Je suppose que ça convient au topic (même si c’est la Fox et pas vraiment le MCU), mais allez voir Logan.

C’est d’une violence absolue, c’est superbement joué, et pour une fois l’histoire tient la route.
Enfin un film pas du tout grand public qui rend hommage au personnage violent qu’est Wolverine.

3 « J'aime »

agréablement surpris aussi, je pense que l’on a ce coup-ci le vrai Logan du comics.

J’ai adoré aussi. ATTENTION y’a pas de bisounours et de collants jaunes. C’est Last of Us Hardcore edition. :wink:

2 « J'aime »