[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Mon petit retour sur le Spiderman nouveau.

Les points positifs :
Michael Keaton, décidément taillé et quand même bien rodé pour les rôles de super-machins ailés juste énorme dans la scène de la confrontation.
RDJ comme d’hab. Le meilleur film Iron man depuis le premier, d’ailleurs. :stuck_out_tongue: Les bons usage et dosage de ce socle du MCU.
Le cameo de l’inénarrable Stan « The Man » (faut pas le chercher ce monsieur).
La scène du monument qui donne bien le vertige !
Le coup de frais donné au(x) personnages, le ton léger, entre teen movie, buddy movie et comédie d’action. Voir Spidey courir parce que rien autour pour accrocher sa toile. :joy:
Tom Holland pas trop mal casté pour un Spidey ado dans le ton Ultimate.
Les développements à attendre du film (1ère scène post générique).

Les bémols :
Tom Holland, peut-être dans une lose trop évidente ou dirigiste scénaristiquement, en tout cas probablement pas assez fragile (entendre classic) à mon goût.
Le ton léger… Jusqu’au bout du film.
La 3D quasi imposée et pas très pertinente (à part la scène du monument).
Le manque de suspens / surprises (à part la scène du monument) la faute aux trailers certainement.
Le « twist » fatalement prévisible à des kilomètres…
Le thème inévitable et récurrent impliquant la séquence convenue et téléphonée : de grands pouvoirs impliquent de pas faire de la merde. Bouh les gros yeux des figures paternelle maternelle et éducative.
Le manque d’enjeux (à part le court instant où l’avion manque de s’écraser… Parce que les joujous de Tonton Stark, c’est du sécurisé, et c’est pas non plus des êtres vivants. J’ajoute le manque de lisibilité de cette scène aussi mais sans doute parce que j’ai de vieux yeux).
Et comme nos Clairvoyants favoris l’avaient imaginé, avec la mort d’un perso secondaire au début du 3ème acte le film gagnait en enjeux et pouvait devenir grand. #DisneyStyle :confused:

La musique pas transcendante (à part les Ramones). :stuck_out_tongue:

J’en attendais sans doute beaucoup trop comme à chaque itération, parce que Spidey, c’est mon perso favori de quand j’étais gosse depuis 40 ans. Force est de constater que je ne fais plus partie du cœur de cible (dur :sweat_smile:) et qu’aujourd’hui il m’est beaucoup plus facile de m’identifier à Iron Man (ça aide pas).

Malgré son scénar à zéro risque et cousu de fil blanc, ça reste un sympathique pop corn movie devant lequel j’ai passé un excellent moment, mais je suis clairement pas aussi pressé de le revoir qu’à la sortie d’un AntMan ou d’un Dr Strange.

1 « J'aime »

Je suis pas d’accord sur le manque d’enjeux, enfin si.
Mais j’y voie justement le point fort du film.
Là se manque d’enjeux permet justement d’accorder plus de temps au quotient des personnages que se soit Peter, le
Vautour ou les autres.


J’ai adoré voir Peter faire des petites mission de rue, j’ai hurlé de rire quand il c’est fait insulté parce qu’il avait arrêté un type pour vole de sa propre voiture, ou quand il saute avec sa toile et qu’il se crache par terre.

C’est tout ses petit truc qui le rende attachant et qui créer une certaine complicité avec lui.
A vouloir trop d’enjeux et de spectaculaire on perd les choses simple.

Dans quelques année, quand il serra un grand héros qui sauvera le monde. On se gardera une petit pensé pour se gosse maladroit.

Et un petit bravo pour la post scène de tout fin, qui est juste la meilleur post scène que j’ai vu.

Oui, c’était clairement une volonté du studio de reprendre le perso à la base, et donc à une échelle plus petite, avec des enjeux plus annexes que le sauvetage de l’univers. Pour ma part, c’est la première fois que je vois l’angle “Spidey ado” avec tout ce que ça implique (l’enthousiasme démesuré, mais aussi la maladresse et les débuts difficiles) aussi bien traité. J’avais bien aimé le Parker de Toby Maguire (même si beaucoup trop âgé amha pour le rôle), et détesté celui de Garfield (complètement à côté de la plaque), mais Holland est juste le casting parfait. Et perso, par rapport à l’aspect plus léger du film, je trouve que ça fait une chouette respiration dans le paysage des films de super-héros, et surtout avant la suite chez Marvel Studios (Thor: Ragnarok / Infinity War) qui risque pour le coup d’avoir des enjeux beaucoup plus cosmiques.

Et puis cette scène à 3 dans la bagnole, avec Parker, Toomes, et sa fille, les enjeux ont beau être limités, j’en ai encore les chills.

Oh et pour Spidey, mon dossier sur le film et sa production rocambolesque arrive tout bientôt, restez branchés !

1 « J'aime »

Je reviens de la séance, c’était sympa, il y a de bons moments. Une petite respiration vite vue et sûrement vite oublié en attendant le Thor, qui, je l’espère, rehaussera le niveau.

Photos du D23 (via D00m sur Discord) :

plein de photos ici aussi

A fight begins. Doctor Strange is putting down platforms and Star-Lord is jumping off them, shooting his guns. Cut to Spider-Man, in his new suit revealed at the end of Homecoming, jumping through the air. A shot of Vision behind bars. A shot of a Wakandan army which includes Bucky. Captain America comes out of shadows with a full beard. Black Widow is shown with blonde hair. Iron Man has new, very sleek armor. Someone is using the Hulkbuster armor. Just a huge montage of shots.

Peter Parker is on the ground very hurt. “I’m sorry Tony,” he says behind tears with Iron Man holding his head. Thanos grabs Thor’s head and squeezes. Then Thanos, in the heat of battle with the Infinity Gauntlet on his hand, uses the power of the two stones he has (Purple and Blue, I think) to grab a moon. He starts to drag it toward whatever planet everyone is standing on. The debris starts to fly and… cut to title card.

10 « J'aime »

Avec la nouvelle bande annonce de Inhumans, on peut dire que le frisson de la honte est un peu moins honteux https://www.youtube.com/watch?time_continue=121&v=xU9Z6cKsbY0

Putain, je préférais quand les cheveux bougeaient pas pour le coup :confused:

1 « J'aime »

Captain Marvel dans les 90s, avec Nick Fury et les Skrulls. On signe où ? <3

Pfeiffer et Fishburne dans Ant-Man & The Wasp \o/

Nouveau trailer pour Thor !

8 « J'aime »

le trailer de fou :smiley:

Qualité pourrie et filmé de traviole mais je le mets quand même : le trailer de Infinity wars à D23.

1 « J'aime »

Comme prévu zallez avoir du taf pour le prochain Les Clairvoyants :stuck_out_tongue:

Déjà coupé :frowning:

le plus beau c’était les réactions de la foule pendant le trailer ou tu ne voyais que 30% de l’ecran

pfiou, le trailer de Ragnarok, comment il envoie ! J’ai hate de voir le film :slight_smile:

Hulk parle maintenant ?

Quand on regarde le trailer de Thor Ragnarok et celui de Justice League, je ne peux pas m’empêcher d’avoir de la peine pour la DA de chez Warner…

Par contre, j’ai une petite question concernant la fin de spiderman homecoming, attention aux spoilers…

A la fin du film, quand Tony présente le nouveau costume de Spidey, c’est l’Iron Spider qu’on aperçoit ? j’ai bien l’impression en tout cas, et j’ai l’impression qu’on peut la voir dans le trailer d’infinity war mais vu la qualité j’ai un doute…

c’est bien ça tu as bien vu

Pour info, c’est pas du tout confirmé qu’il s’agisse bien de l’Iron Spider. Les designs sont assez différents et les couleurs pas du tout les mêmes.