[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Je parlais surtout du résultat du lancement, pas vraiment de la qualité de la série pour le coup.

C’est dans la norme des “séries sur IMAX”, comme le dit le papier, GoT avait fait peu ou prou la même chose. En revanche, je suis vraiment pas convaincu de la pertinence vu les sommes que ça lève. Surtout pour une série qui a clairement pas le niveau côté VFX.

1 « J'aime »

tiens @Faskil pour The Punisher, tu penses pas que Netflix sortirait la série pendant la NYCC donc dans 2 semaines ?

A priori, le 13 octobre.

2 « J'aime »

Ou pas.

8 « J'aime »

Dommage, juste après la sortie des clairvoyant ep 40 :wink:

La tradition est respectée :grin:

17 novembre pour le Punisher

Le monde doit voir la vérité.@ThePunisher, le 17 novembre, seulement sur Netflix. pic.twitter.com/N72wKCRi8d

— Netflix FR & BE (@NetflixFR) October 19, 2017

Vu Thor: Ragnarok hier soir. J’ai adoré. Un ovni encore plus décalé que Ant-man.

Mais je me demande si le ton et le traitement très particulier fait de Thor va pas refroidir plein de spectateurs pour les prochains Marvel. Alors que le ton de Black Panther ou même Infinity War n’aura rien à voir.

Je crois surtout qu’à un moment, les gens vont devoir redevenir cohérents : on peut pas à la fois reprocher à Marvel Studios de faire « tout le temps le même film » et s’en désintéresser quand ils font justement quelque chose de différent. :smiley:

3 « J'aime »

Ma question habituelle pour les films Marvel pour savoir si je vais le voir seul ou accompagné : ya t’il dans le nouveau Thor des scènes de violences physiques ou psychologiques qui fassent réelles ? (Pour donner une échelle de comparaison : le premier avenger et surtout les 2 gardiens de la galaxie c’est du tout bon. Par contre Ultron très violent avec un visage très humanisé ce n’est pas possible. Où la scène où Dr Strange se fait tabasser pour sa montre c’est nop… et le pire du pire : the watchmens. … Bon par contre un dinosaure qui bouffe violemment un mec ça ne pose pas de problème : parce que c’est décalé avec notre réalité)

Merci pour vote retour à ceux ayant déjà vu le film en salle.

Je dirais que non, aucun souci. Quelques monstres mais bien irréels, un grand méchant qui butte quand même pas mal “d’humains” avec profusion d’empalements. Peut-être une scène un peu flippante avec un personnage (extraterrestre humanoïde) qui se fait liquéfier en hurlant, un peu l’esprit de qui veut la peau de roger rabbit. La scène dure 15 secondes et enchaîne avec une blague. De tête, c’est tout.

1 « J'aime »

Vu Thor : Ragnarok vendredi soir.
C’était fort plaisant malgré quelques vannes tombées à plat Banner qui s’écrase sur le pont, tellement téléphoné, et toute la séquence avec Surtur au début, meh.
Strange en revanche :ok_hand::+1:t2:
Un truc par contre que je n’ai pas forcément pigé, c’est pourquoi lui avoir fait perdre un œil ?Je sais grâce à nos chers Clairvoyants qu’il les sacrifie dans les comics pour faire comme papa et devenir le Rune King, mais là il a déjà acquis ce pouvoir avec ses deux yeux, quel intérêt de lui en faire perdre un gratuitement ?

Ca évite de le montrer trop fort et sans faille.
Et ça permettra de faire des blagues sur son incapacité à lancer des trucs plus tard (parce que la 3D, c’est mort maintenant :smiley: )

Par contre, petite déception pour les scènes bonus, je trouve qu’elles auraient du être inversées. La seconde a lancé une vague de déception dans la salle où je me trouvais.

Bon alors moi j’ai profité de ces derniers jours pour rattraper mon retard sur les marvels :smiley:

  • Spiderman HomeComing : grosse déception pour moi. Je l’ai trouvé chiant et déjà vu. Ok c’est un ado tout ça tout ça, mais c’est tombé à plat. Vraiment pas accroché.

  • GoG2 : énorme. J’ai adoré. Super efficace, drôle, décalé. L’histoire est un peu WTF, mais pourquoi pas :slight_smile: Les gamins ont surkiffé aussi et étaient mort de rire devant baby groot.

  • Logan (oui c’est pas MCU mais c’est marvel :slight_smile: ) : très surprenant. Je m’attendais pas à ça du tout. Vraiment très sombre et une violence très viscérale, mais il m’a bien plu ! Bien plus que Days of The Furture past ou Apocalypse (que j’ai trouvé vraiment nul)

Quasiment la même chose que toi, à la différence que je n’ai pas plus apprécié que ça GotG vol.2 que j’ai trouvé un peu poussif. Et j’ai aussi perdu 2h de ma vie devant Wonder Woman…

Vous êtes trop vieux pour les films de super héros, les mecs.