[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Ou alors c’est déjà vu et poussif :slight_smile:

1 « J'aime »

Ou alors vous êtes des vieux aigris :smiley:

3 « J'aime »

Loin de moi l’idée de vouloir lancer le débat sur ce topic, mais j’ai été biberonné aux comics Marvel toute mon enfance (oui celle qui remonte à la fin des années 70 et années 80), j’en ai lu avec une grande régularité jusqu’au milieu des années 2000 et jamais, vraiment jamais, je n’ai lu ces œuvres comme des amalgames de punchlines, de blagues poussives et auto-parodiques, de second degré permanent (ce grand mal de notre époque). C’était premier degré, souvent bas du front (si on exclut Spiderman qui a toujours eu un penchant pour les vannes) et pourtant épique et passionnant.
Là j’ai le sentiment que plus on avance, plus on va vers l’auto-parodie, le décalage, la désacralisation du mythe du Super-Héros. Alors ok, c’est la tendance de notre époque (qui n’a pas pleuré devant les vampires bisounours de Twilight??..) et que pour certains ça ne serait pas forcément pertinent de transposer l’univers comics à l’identique à l’écran. J’ai bien conscience que le dosage est délicat (trop sérieux et c’est le désastre X-men, trop décalé et qui se regarde le nombril et c’est le désastre MCU) et à la rigueur c’est peut-être Logan qui s’en sort le mieux parmi les derniers films de Super-Héros.

Je sais pas si t’as vu Thor Ragnarok mais si c’est pas encore le cas, tu vas pas être déçu.

1 « J'aime »

C’est pour ça que je n’irai pas le voir. Ça attendra la diffusion br.

Thor Ragnarok vu ce soir, et j’ai bien aimé :slight_smile: C’est pas le film du siècle, mais je l’ai trouvé plus drôle que Spiderman, et ca fait avancer l’histoire global. Bien cool :slight_smile:

Marrant, moi c’est l’inverse :slight_smile: celle de banner m’a vraiment fait marrer, et j’ai bien aimé que Thor s’adresse au spectateur dans la première. Et c’est stange que je trouve meh … Je le trouve tellement nul ce perso …
Par contre, c’est quoi le gros vaisseau dans la première scène post générique ?

Celui de Thanos normalement.

Vu Thor hier soir.
C’était fun, je suis bon public aussi. L’humour décalé me plait bien, mais pourquoi jusqu’au bout du film? Ca aurait du se tasser à un moment pour switcher sur quelque chose d’un peu moins lolesque.

Concernant GotG 2 : j’ai trouvé ca naze…j’ai eu du mal à aller jusqu’au bout…

Par contre hâte de voir Black Panther et surtout Infinity Wars !

.

1 « J'aime »

Ah ah, bien vu :wink:

Et sinon, j’ai l’impression qu’on est doucement en train d’oublier le teaser d’Adam Warlock à la fin de GotG 2. Il est un élément essentiel des comics en ce qui concerne les Infinity Stones, il va donc forcément débarquer. Des idées ? Des infos ?

Je me fais mon petit scénario : au début de IW, les Gardiens essaient de lui échapper alors qu’il est chargé d’assouvir la vengeance des Slovenians. Ils tombent sur Thor et en profitent pour se cacher sur Terre. Évidemment, Warlock les poursuivra et, avec l’aide de Cap Marvel, mettra fin au premier assaut de Thanos, le repoussant pdt qq temps, en mettant en stase les Pierres (sur un sacrifice ?)…

J’en viens à une fin en temps mort parce que le MCU ne peut pas laisser une Terre en champs de bataille dirigée par Thanos. Juste après IW, on enchaîne avec Ant-Man. Même si celui-ci « serait bloqué dans le Quantum Real », il va bien revenir à la réalité à un moment. Donc il faut bien que la Terre ait retrouvé un semblant de calme… Surtout si le film conserve une ambiance aussi détendue que le 1er.

Quant à Captain Marvel et les fameux « flash-back » du tournage de IW2… mystère !

Broken PP mais l’important est là. :wink:

En dire plus force à spoiler mais suis globalement très content d’avoir regardé la série alors que j’étais LOIN DE L’ETRE après Iron Fist, même en accéléré. :wink:

3 « J'aime »

J’en ai vu que 4 pour l’instant mais je te rejoinds complètement.

1 « J'aime »

A-Force (dans mes rêves)

Voilà, ça, ça fait plaisir :

8 « J'aime »

Je suis en PLS même en ayant vu le bout de trailer ayant fuité il y a des semaines :heart_eyes:

Kikitoudur direct !

Tiens question pour nos amis les Clairvoyants, je mets quand même un spoiler au cas où -> Les deux pierres que l’on voit sur le gant de Thanos à son arrivée, on est d’accord que c’est la pierre de l’espace/Tesseract et la pierre de la réalité/Aether ?