[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Yeah ! Je viens de voir Les Vengeurs, l’Ère d’Ultron et j’ai vraiment bien aimé :smiley: Beaucoup plus que le premier qui ne m’avait pas spécialement marqué. Vu la scène cachée, j’ai une grosse envie d’aller voir le troisième maintenant. Avant je vais lire le récap de Faskil.

Ah oui, j’ai reconnu une actrice française dans le film (qu’on voit rarement) : Julie Delpy.

3 « J'aime »

J’y ai été hier soir avec ma fille … on est resté scotché du début à la fin : le dosage humour / action / explications / scènes intenses bien équilibré.

Thor est magistral :slight_smile:

Maintenant des tas de questions et du theorycrafting à foison pour les clairvoyants :wink:
Spoilers à suivre, si certains ont des éléments de réponses, allez y :slight_smile:

Spoilers
  1. Dr Strange dit « il y a une seule fois où l’on gagne contre Thanos » … et il lui donne la pierre … il l’a fait en connaissance de cause n’est-ce pas ? Car il a bien dit « jamais je donnerais la pierre pour te sauver toi ou le gamin ».
  2. Comment ils vont faire revenir tous les morts ?
    Putain Spidey quoi ! Vous pouvez pas nous faire ça après autant de bataille pour le ramener dans le MCU !!! Et Black Panther !
    Avec un retour dans le passé ? Mais comment ? La timestone est sur le gant :frowning: Qui d’autre à le pouvoir de retourner le temps ?
  3. Captain Marvel
    Quel va être son rôle ? Nick Fury a t’il envoyé un message « dans le passé » avec son vieux tamtam tout pourri pour qu’elle altère la réalité ? Voir créer un fork dans la timeline MCU ? Introduire la notion d’univers parallèle et perdre les spectateurs basique ?
  4. Le plan de l’alliance Gardiens / Iron Man / Dr Strange / Spidey était bon, le gant était retiré mais non … Tout ça à cause de Peter Quill / Gamora :sob:
  5. Shuri elle avait fini avec Vision non ? J’ai l’impression qu’elle « sauvegarde » son job et le libère à cause du danger. Que va t’elle faire (si elle n’a pas disparu) ?
  6. Gamora elle serait pas « enfermé » dans la soul stone ?
  7. Tous ceux qui disparaissent suite à l’activation du gant, sont censés avoir une suite … sauf Rocket ! Pourquoi il reste ? Pourquoi tous les autres gardiens disparaissent ?
  8. Marvel ou « on est les rois de mettre des scènes dans les bandes annonces qui ne seront pas dans le final » :slight_smile:
  9. Valkyrie même sort que Heimdall et Loki ? Il dit quand même que « la moitié des asgardiens sont morts » donc l’autre moitié a réussi à partir ??
1 « J'aime »

Alors…

Résumé

1/ Oui, Strange a un plan. Il le dit, on entre dans la “phase finale”. Dommage par contre qu’il n’en dise pas plus…
2/ Ils reviendront, des films sont prévus en phase 4
3/ Ce n’est pas une question de pouvoir. Et on aura sûrement des réponses avec son film en 2019.
5/ Selon moi elle n’a pas fini. Vision le saurait autrement et il n’aurait pas poussé Wanda à détruire la pierre.
6/ Oui selon moi, comme dans les comics. Maintenant à voir comment elle va interagir.
7/ Même question pour Rocket. Mais disons que ça permet de garder un membre des GoG comme motivation et justifier le cross-over dans Avengers 4
9/ Valkyrie fera partie des victimes du claquement de doigts et reviendra dans une suite.

1 « J'aime »

Alors reprenons ensemble tes points (pour des théories qui seront détruites par les théories du prochain Clairvoyants, qui seront elles-même détruites par la réalité de Avengers 4 ^^).

Résumé
  1. Docteur Strange sait ce qu’il fait. Il le dit d’ailleurs quand Stark demande pourquoi li a donné la pierre, il vise le long terme.

  2. Je pense à un retour dans le passé. Avant ça faudra récupérer la timestone (et je vois bien une règle du style “ça peut être fait que par un mec qui était pas la quand il a claqué des doigts, tiens Hawkeye/Ronin bonjour!”

  3. J’aurai adoré qu’à la fin du film on voit Captain Marvel en mode “je vais vous sauver” et pouf elle disparait aussi ^^

  4. Ah l’amour…j’aurai adoré voir spidey avec le gant.

  5. Shuri a pas eu le temps au final. On la voit pas mourir donc je pense qu’elle est en vie et qu’elle va endosser le rôle de black panther temporairement le temps de Avengers 4.

  6. Gamora j’ai un peu peur, d’un côté elle fait partie des Gardiens donc je la vois pas rester morte. Mais en même temps elle fait partie des 4 (avec Heimdall, Loki et Vision) à être mort avant le claquement de doigt…après peut être qu’en rendant la pierre on peut la récupérer.

  7. C’est vrai que les gardiens se sont fait décimer…il va partir en mode vengeur et tout détruire ^^ sinon comme je le disais dans mon commentaire il reste au final surtout les avengers originels. Clairement ça me semble volontaire.

  8. Je serai hyper décu que Valkyrie soit morte hors écran alors qu’on a un nouveau perso badass féminin. Je suis pas sur qu’on la reverra par contre dans un Avengers 4.

1 « J'aime »

Hello!
On a testé la 4DX pour Infinity Wars, et vu ce qu’on a pris dans les dos, dans les jambes, et dans la face, on était mieux dans nos fauteuils que sur le champs de bataille !
Outre cette expérience, j’ai adoré le film.

Résumé

Thanos n’est pas fou, et pour le coup, j’ai grave accroché !
Cette fin, mais… Je suis littéralement resté bouche bée, à chaque disparition, avec des petits « oh non,pas lui » (surtout pour spidey ou Groot).
Thor est juste MEGA badass ! (Et maintenant vairon…), J’adore la lien Thor-Rocket+Groot, ça marche vraiment bien !
Un peu déçu de Vision, il passe le film a juste être blessé… Et ne fait rien d’autre ! J’aime beaucoup Wanda, mais je la trouve pas vraiment intéressante dans ce film, dommage.
La bataille sur Titan, le groupe de Héros sur Titan, rien à dire ! Plutôt bien semblable à la bataille de infinity gauntlet, et ça fait plaisir.
Enfin le groupe de terrien au Wakanda, la bataille est vraiment sympa, le fait de revoir tous ces personnages qu’on adore, ça fait vraiment plaisir ! Mais c’est les personnages qu’on a le moins développés, c’est un peu dommage. Un film sans Hulk, pourquoi pas, si ça peux nous mener sur une nouvelle version de Hulk !

Maintenant, mon ressenti pour la suite :slight_smile:

  • Strange sait exactement ce qu’il fait, il n’aurait JAMAIS négocier la pierre contre la vie de Stark, on ne connait juste pas son plan.
  • Le gantelet est bien amauché, mais les pierres sont toujours utilisable, et un des seuls perso à pouvoir utiliser le gantelet, et qui a était « annoncé » à la fin des GotG 2 : Adam Warlock ! À mon avis , et avec l’aide de Captain Marvel, Adam va arriver sur Terre (cf Infinity gauntlet et War), et va récupérer le Gantelet, et faire revenir tous ces disparus.
    En attendant, on saura rien avant la scène post-generique de Captain Marvel, à mon avis.

Curieux de lire vos impressions !
Cordiamicalement,

Dr.Oops

1 « J'aime »

J’ai une question pour ceux et celles qui regardent encore tout le MCU aujourd’hui après les événements d’Infinity War:

Ils vont réussir à prendre en compte tout ça dans Agent of Shield ou on abandonne pour de bon le tout est connecté? Parce qu’une fin de saison qui se passe bien et au moment où Phil s’apprête à embrasser May elle disparait je signe tout de suite (mais pas s’ils séparent encore Fitz et Simmons…)

Et autre question majeure du coup

On peut dire que tous les Inhumains ont disparu et que quand ils feront revenir tout le monde ils vont être oubliés?

Résumé

Ce serait très couillu de raccrocher AoS à Infinity War mais je n’y crois vraiment pas vu la tournure des événements actuels dans la série.

Quant aux inhumains, ils sont plus que largement à oublier quand tu vois l’horreur qu’ils en ont fait.

Et au fait, la timeline officielle qu’avais promis Feige? Histoire de rigoler à comment ils vont justifier les quelques incohérences? Genre, si j’ai bien suivi, Homecoming qui parlais de 8 ans après NY et Infinity qui parle de 6 ans…

J’en peux plus ce film m’a choqué. Et comme je devais y aller « en reconnaissance » (car en cas de mort de perso principal ma femme ne veut pas le voir :zipper_mouth_face: ) j’ai personne avec qui en parler à part ma fille de 10 ans :open_mouth: … et le seule truc qu’elle m’a dit en sortant c’est « c’est quand la suite ? pourquoi ça s’arrête comme ça ? Nan dans 1 an mais c’est trop des méchants !!! »

theorycrafting foireux
  1. Ant Man & the wasp se déroule avant ou pendant infinity war, mais si ils se retrouvent dans le quantum realm pendant la baston avec Thanos, cette dimension est elle hors d’atteinte du pouvoir du gantelet ?

  2. Ant man & captain marvel + l’intelligence de Tony et banner pour bricoler un truc avec le quantum realm ? La vraie motivation de Tony ça va être que Thanos a tué Spidey … et peut être Pepper on ne sait pas …

  3. Une théorie sur le « noooo » de Hulk ? Il s’est fait botter par Thanos et il a peur ? La prochaine fois Hulk revient en mode super puissant ?

Y a une erreur dans Homecoming et je ne comprends toujours pas qu’ils ne la corrigent pas…

Pour Hulk, ça me semblait relativement clair : il s’est pris une rouste la première fois avec Thanos, il a clairement aucune envie d’y retourner. Ce qui permet au passage de bien faire passer le message que le Titan est balèze.

4 « J'aime »
Résumé

Je n’ai pas connu le reveal de Dark Vador dans l’empire contre attaque au ciné, mais la finde IW c’est du même acabit non ?
Les autres spectateurs étaient “non mais c’est pas possible, ça peut pas finir comme ça ?”
bravo marvel, les balls ont été mises sur la table.

1 « J'aime »

Je vois pas trop comment tu peux “corriger” ça a posteriori, à part en sortant de nouvelles éditions Blu-ray. Mais sinon, ça a été concédé officiellement par les frangins Russo : le “8 ans plus tard” de Spidey est une erreur. Il faudra vivre avec. Ça fait tache quand tu vois le souci du détail ailleurs, mais ça arrive, on n’en mourra pas non plus.

Ça aurait pu être corrigé dès la première sortie Blu-Ray non ?

La saga Star Wars prospère bien depuis 40 ans avec des monceaux d’erreurs plus grosses et visibles que ça…
Edit : et de multiples corrections de surcroît.

Ça fait cher pour un truc mineur dont la majeure partie des gens se fout. Enfin, amha. :wink:

1 « J'aime »

Vu.
Je n’ai qu’une chose à dire : hâte d’entendre le prochain Les Clairvoyants… ya du taff en termes d’analyses et theorycrafting ^^

1 « J'aime »
Spoil
  1. Je me demande si Ant Man & The Wasp ne passera pas avant ou pendant. Avec une disparation en cendre de Hank et Janet en bottom scene (ça donnera une petite motivation à Hope et Scott).

  2. Ne pas oublier Shuri ;).

  3. Oui je suis d’accord, la peur ou la honte. Hâte de voir la “discussion” que va avoir Banner avec Hulk.

  4. Théorie supplémentaire: Il est évident que Strange a vu ce qu’il fallait faire pour gagner (1/14 000 605) et le “Tony, il n’y avait pas d’autre moyen” sonne un peu comme un désolé. Mais c’est “désolé pour la pierre” ou “désolé pour ce qu’il va t’arriver”. Ce qui ferait écho avec son avertissement de faire passer la pierre du temps avant la vie d’une ou deux personnes.

Quelle énorme claque je me suis prise. Non, même pas, plutôt quelleS énormeS claqueS. Et ça n’a pas cessé du début à la fin. Ne connaissant pas les comics, je m’attendais à du lourd, mais pas à ce point là.

1- Au niveau des morts, Loki m’aura le plus marqué : expédier un des « méchants » le plus présent et charismatique de la série dans les 5 premières minutes, c’est très osé.
Le décès en masse de la plupart des héros aura aussi été surprenante mais tempéré par le fait qu’il est évident qu’ils vont (tous?) revenir dans l’épisode suivant.

2- Une remarque que j’ai trouvée sur reddit : les Avengers restants sont le roster initial : Iron Man, Captain America, Black Widow, Hulk (et probablement Hawkeye).

3- D’ailleurs Hawkeye, c’est quoi ce troll? :smiley: Il y a un risque de génocide au niveau universel mais non, les grands pontes vont quand même le garder en maison d’arrêt?

4- En parlant de génocide, c’est ça la motivation de Thanos? Eviter la surpopulation et l’épuisement des ressources? Toutes les planètes de l’univers ont ce soucis de surpopulation? Il n’y a pas une seule planète avec seulement 100 gus qui essaient de survivre? J’aurais limite préféré la motivation du comics : le MCU a (très brièvement) introduit Eternal, donc introduire Death n’aurait pas été beaucoup plus choquant

5- Je rejoins les autres avis sur la stratégie de Strange : probablement tout est calculé, il a prévu de donner la gemme et de faire disparaître la moitié de l’humanité car c’est ce qu’il a vu dans le seul futur où Thanos était vaincu. Mais ensuite, on peut se demander comment il a fait pour voir dans un futur au delà de son décès.

6- Pour rebondir sur la time gem, pourquoi il ne l’utilise pas pour remonter dans le temps, prévenir tout le monde à l’avance, voire remonter bien plus loin dans le passé pour choper les autres infinity stones avant que Thanos ne les acquière. Pour pousser le bouchon encore plus loin, il pourrait empêcher la naissance de Thanos :stuck_out_tongue:

7- Quel imbécile Starlord tout de même. Il a tué la moitié de l’univers tout simplement parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de coller une droite à Thanos. Et mention spéciale à Gamora qui demande un service quasi-impossible à Starlord mais qui elle-même se révèle incapable de laisser mourir sa propre soeur.

Tout ça pour dire : je veux la suite.