[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Un easter egg bien sympa

3 « J'aime »

Et si le twist ultime était que ceux qui disparaissent à la fin sont les vivants, et ceux qui restent sont morts en fait ? La moitié du casting sauvé ne serait pas celle à laquelle on s’attendrait…

Ah putain c’était çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Après avoir vu le générique je me suis longtemps demandé quel personnage avait été utilisé (car ils mentionnent qu’un perso d’arrested development a été utilisé).

C’est exactement ce que j’ai pensé aussi, mais ça colle pas à cause de Rocket…

Bien sympa en tout cas !

Spoiler

J’aime bien la théorie de The Hulk honteux qui ne veux pas se faire rétamer une nouvelle fois par Thanos.

Concernant Loki, il est déjà mort deux fois, c’est pas une fois de plus qui lui fera peur à mon avis :wink:

J’aime beaucoup la confrontation Shuri / Banner : « Euh, bah en fait on y avait pas pensé ». Ca doit lui faire bizarre de tomber sur plus génial que lui.

L’équipe des Guardians of the Galaxy est toujours aussi fun à suivre. Entre la bêtise de Drax et le côté adolescent attardé de Groot, ça a parfaitement fonctionné pour moi.

Concernant Nick Fury, est-ce que le symbole qu’on voit sur son téléphone à la fin parle à quelqu’un ? Ca doit forcément être une référence à quelque chose de connu, non ?

Spoiler

Il est mort de la main de Thanos, je pense que c’est pour de bon cette fois.

Oui c’est Captain Marvel (Carole Danvers)

Ah cool merci !

Et comment Nick Fury peut-il être sûr qu’elle n’a pas disparu comme 50% de la planète ? :wink:

Parce qu’il envoi un message dans le passé avec son bipper des années 90 :wink: (le film Captain Marvel a été confirmé se dérouler dans les 90s)

Parce qu’au moment où il envoie le message, il ignore complètement ce qui se passe (et n’est certainement pas au courant du côté global des disparitions), il sent juste qu’il se passe un truc suffisament grave que pour prévenir Danvers. En revanche, je ne pense pas qu’il la contacte dans le passé (ce serait franchement débile) mais qu’il s’apprête à la faire sortir de sa retraite.

Spoiler

Pas forcément dans le passé : ça peut ressembler à de la technologie pour envoyer un message à l’autre bout de la galaxie (où Captain Marvel serait en vadrouille depuis la fin des années 90)

3 « J'aime »

Je me pose une question concernant Gabora

Alors voilà elle se fait tuer par Thanos pour obtenir la pierre de l’âme. Mais on la revoit un peu plus tard lui parlant de se qu’il vient de faire.
Au vue de la façon dont elle est morte, dans des conditions très particulière a la limite du passage entre le vie et la mort.
Et que Marvel est remplacer les sentiments amoureux de Thanos envers la Mort, par des sentiments paternel envers Gamora.
Je me demande tout simplement si Gamora serrai pas ou peut devenir l’incarnation de la Mort dans la MCU?

C’est pas impossible, pour ma part je me demande si Gamora ne serait pas rentrée dans la pierre de l’âme et pourrait essayer de marabouter Tanos depuis la pierre.

Après un 2ème visionnage, j’ai aussi des interrogations en suspens concernant la pierre de l’âme. Crâne rouge annonce : une âme pour une âme… Il y a une histoire non résolue ? Une âme déjà enfermée dans la pierre et libérée en échange de celle de Gamorra ? N’ayant pas les références des comics, je veux bien quelques éclaircissements de la part de nos Clairvoyants.

Je sors de Infinity War !! C’était A-WE-SOME comme dise nos amis d’outre Atlantique.

Bon évidement on peut se poser des questions sur certains choix de scenario ou réalisation mais je ne suis pas déçu du tout.

Et puis franchement, l’arrivé/retour de Thor dans la grosse baston au Wakanda est juste jouissive à souhait !!! Rien que pour cette scène, ça valait le coup.

Au chapitre theorycrafting, on attend toujours pour Rogers l’occasion (prochaine ?) de soulever le marteau… Et il est clair que Thanos et Strange savent quelque chose au sujet de Stark que Tony ne semble pas soupçonner et qui pourrait être en instance d’être révélé dans le prochain film…

D’ailleurs c’est tout de même bizarre, parce que Doctor Strange à vue toute les possibilité, il en choisie une ok. Mais il a fait quoi pour qu’elle aille dans dans cette direction?
Perdre contre Thanos? Lui donné la pierre? Sauver Stark?

Concernant Agents of SHIELD, est-ce qu’on sait si la série est reconduite pour une sixième saison ou pas? Je crois avoir lu qu’ils avaient deux “season finale” prêts en fonction de la décision et vu qu’on s’approche dangereusement de la fin…

Mes petites pensées du moment :

Résumé

Concernant les survivants, il reste les Avengers “de base” mais également War Machine. On peut dire qu’il reste les Héros de la Phase 1 + Ant-Man ? (On en saura plus sur son destin dans Ant-Man & The Wasp)

Doctor Strange a vu le futur et a agit en conséquence d’une victoire prochaine. Hélas, visiblement, cette victoire débute par une défaite inévitable. Le Gant semble désormais inutilisable, les Avengers peuvent maintenant se “venger”.

Il n’y a aucun doute que les héros disparus reviendront puisqu’ils ont tous des franchises en cours ^^

L’âme de Gamora est sans doute prisonnière de la Pierre d’Âme. Elle sera sans doute en conflit avec la conscience de Thanos et le tortura. Elle participera à sa défaite dans le prochain film, et “reviendra” d’une manière ou d’une autre (ou pas et ce sera un sacré twist).

Dans une récente interview sur Avg4, les Russo parlent d’un prix à payer. J’ai une petite théorie dans la tête qui me dit que les Avengers “de base” pourraient se sacrifier à la fin d’Avg 4 pour sceller une Infinity Stone chacun, ce qui donnerait une “fin” pour les 6 héros du début. Mais les récentes rumeurs d’un film Black Widow viennent un peu contrecarrer cette théorie. Même si on parle d’un film “prequel”, cela ferai bizarre que son héroïne ai disparu du MCU depuis 2-3-4 ans.

Pour cette scene Je pense qu’elle se passe « dans » la Soul Stone, et le fait que Gamora soit toute pitchoune c’est (peut etre) parce que Thanos la voit toujours comme la petite qu’il a adopté enfin c’est comme ca que je le comprends.