[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Vu hier soir. Alors, comment dire… je me suis éclaté devant le film :smiley: Non, franchement, j’ai adoré. Le film a surpassé les Gardiens de la Galaxie 2 dans mon coeur. C’est bien rythmé, les combats sont super (ça se lachait comme dans un DBZ). L’humour passe généralement bien. C’était assez diversifié. Avec le recul, ça aurait pu être indigeste si ça avait été mal géré, mais non, ça passe comme une lettre à la poste.

Bon, je pourrai pester contre quelques détails (Starlord qui pète les plombs au moment où il ne faut pas, sérieux… les scénaristes auraient pu trouver mieux). Les blagues potaches de Spiderman…

Sinon, j’ai failli ne pas reconnaitre Thor au début du film :sweat_smile: C’est grâce au grand plan sur ses yeux que j’ai reconnu les traits de l’acteur. Idem avec Captain America un peu plus tard (super le nouveau look, j’ai jamais aimé le côté patriotique de sa combi).

Concernant le début du film, c’est une scène amorcée dans un autre film ? J’étais supris de voir Hulk dans l’espace. (avec les cheveux courts, l’acteur me fait beaucoup moins penser à Alexandre Jardin maintenant :smiley: )

Fun Fact : avez-vous remarqué qu’en Écosse, les constructions médiévales de la petite ville étaient plus solides que les immeubles en béton de New-York ? Quand un perso est envoyé contre le mur d’une église, il s’effrite à peine.

Toi tu n’as pas vu Thor Ragnarok, le début du film commence ou fini celui-ci avec sa scène post générique.

Alors tu vas rire mais en fait, contrairement à ce que tu crois, ils y ont beaucoup réfléchi. En gros, ils avaient besoin que Quill agisse de la sorte pour le plot, et pour être sûr de ne pas faire n’importe quoi avec le perso, ils ont demandé à Gunn de gérer sa réaction. Du coup, ouais, ça énerve, mais c’est finalement tout à fait raccord avec sa personnalité.

Là aussi, c’est le perso qui veut ça, c’est parfaitement raccord avec qu’il est fondamentalement dans les comics. Après, je peux comprendre qu’on accroche pas. Mais pour le coup, je trouve qu’on sort mieux qu’avec ça…

giphy

3 « J'aime »

Oui en effet, ça commence à se savoir que c’est bien de voir les films du MCU dans l’ordre et d’éviter d’en louper. A quelques rares exceptions, ils ont tous leur importance dans l’univers et en rater un c’est potentiellement passer à coté de pas mal d’éléments. Evidemment, en n’ayant pas vu Thor Ragnarok, tu loupes une grosse partie de l’histoire de Thor et Hulk. C’est dommage.

Ou il n’a pas lu mon super récap’ du MCU dans lequel j’expliquais l’importance de cette scène. :wink:

1 « J'aime »

Sur ce point, ouais, c’est raccord avec sa personnalité, mais j’aurais bien vu par exemple une petite modification de la scène. Par exemple, il commence à frapper sur un élément du décor pour se défouler et que par un effet domino, un autre élément du décor vienne déstabiliser Mantis. Enfin, ce n’est pas bien grave au vu du reste :slight_smile:

Pas vu le film car je ne suis pas fan du perso à la base. Et je ne me souvenais pas de tous les détails de ton récap (beaucoup d’infos à assimiler) Ça ne m’a pas empêcher d’apprécier le film. Un peu de mystère, ça ne fait jamais de mal quand c’est bien géré. :slight_smile:

Ouais, ça m’a pas géné. C’est dans la fourchette de ma « suspension of disbelief ». Parfois, comme dans la vraie vie, les persos sont impulsifs et font de la merde. Pour une fois que c’est pas Tony Stark. :smirk:

Related.

1 « J'aime »

Je sors du ciné et… Ce kif ! Jusqu’à la dernière seconde, ce film est vraiment couillu.

Ce matin, gros spoil en lisant une newsletter sur l’actualité. Avec ce titre “Avengers : Infinity War” : qui est Captain Marvel, celle qui pourrait battre Thanos" (avec une grosse photo du personnage)

J’ai vu le film à temps…

D’ailleurs quels sont les pouvoirs de ce “nouveau” personnage ?

Je vois pas ou est le spoil. Les persos Captain Marvel et Thanos sont connus

A la lecture du titre on comprend que Thanos n’a pas été battu dans le film. La fin est donc spoilée.

Effectivement, vu comme ça c’est un peu un spoil en effet.

Je viens de lire l’article en question (à lire que si vous avez vu Infiinity Wars). On en apprend pas mal sur Captain Marvel et elle a l’air bien badass :scream:

Je ping @Faskil pour savoir ce qu’il pense de cet article :smiley:

image
Bien essayé, Youtube, bien essayé.

Mais je sais où trouver des vrais spoilers et concepts art de Avengers part 4 :
image

2 « J'aime »

En parlant de Thanos, je suis le seul à lui trouver une ressemblance avec Tsonga ? :smiley: La première fois que je l’ai vu, j’ai tout de suite penser à Tsonga (et une ancienne connaissance)

http://www.didthanoskill.me/ Mouarf :smiley:

spared aussi :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Très drôle, mais mérite quand même la bannière spoil à mon avis :smiley:

On dit qu’il faut voir tous les films MCU pour s’y retrouver.
Mais j’ai croisé un amie qui est allé le voir en ayant vu 2 ou 3 films du MCU.
Et finalement il a été un peu perdue au début, mais est très vite rentré dans le déroulé du film et a bien aimé.
Donc finalement c’est pas si nécessaire que ça et même si les persos ne sont pas présentés en profondeur, je pense tout de même qu’on arrive à identifier qui veut faire quoi et qui sont gentil et qui sont méchant.