[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Je suis désolé, mais un petit effort ça ne fait pas de mal parfois.

1 « J'aime »

Du genre comme dans le titre du thread? :wink: :slight_smile:

Enfin vu le flim, et j’ai bien kiffé, c’était awesome. Malgré les écarts / raccourcis / facilités déjà cités ici et là (ça reste du comics hein de toute façon), c’était top. Les bastons sont clairs, y’a de l’enjeu, du drama, du fun, et un vrai bad guy, et plein d’autres trucs cools.

Je peux enfin me promener sur les internets l’esprit tranquille :smiley:

(sinon pour le fait de pas avoir à avoir vu tous les films pour profiter de celui-là, encore heureux, c’est ce qui fait le succès de Marvel en général. Ça reste un blockbuster que tu peux voir sans connaître tous les enjeux)

J’ai adoré tout à été dis sur le film sauf que j’étais quand même déçu que contrairement à la bande annonce Thanos ne dise pas “Fun isn’t something one considers when balancing the universe but this, put a smile on my face”, vais devoir revoir la BA pour entendre cette one-liner !

Pour moi il ressemble à Ron Perlman.
J’arrive pas à me dire que c’est Josh Brolin qui l’incarne…

3 « J'aime »

Surtout que si je ne dis pas de bêtises Thanos sort en le tuant « Et pas de résurrection cette fois! ».

Sachant qu’il y a toujours l’oeil d’Agamotto qui permet de manipuler le temps et d’effacer tout ce que Thanos a pu faire (d’ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi Strange ne l’utilise pas plus pour remonter le temps avant que Thanos ai sa première pierre et le défoncer…).

Sauf que je ne les vois pas sortir un simple “on annule tout depuis juste avant ce film”.

Clairement les gens qui ont été poussiérisés reviendront (je ne sais pas comment, la pierre du temps paraît trop “facile”), mais je ne nourris aucun espoir pour les autres.

Bien sur que les “poussiérés” reviendront, Strange le dis, c’est le seul moyen d’empêcher le plan de Thanos de fonctionner, si jamais ceux qui ont étés effacés ne pourraient revenir, pourquoi continuer le combat qui engendrerait encore plus de dégats et pas simplement lui donner la pierre si son plan est irrémédiable
? Pour moi Stark est un pilier dans le futur car Strange sauve Stark contre la pierre et si Stark meurt, alors il n’y a plus d’espoir, si certes c’est Captain Marvel qui va faire la différence, encore une fois Stark à sa pierre à ajouter à l’édifice pour sauver la moitié de l’univers

Je suis du même avis, ceux du claquement de doigt reviendront avec un rollback qui sera le centre d’Avengers 4 par contre pour Loki, je pense que c’est réglé.

Je pense que Vision a été “backupé” par Shuri avant l’arrivée de Corvus et pour Gamora elle est peut être effectivement dans la pierre.

La récupération de Gamora pourrait probablement être un point central de GotG3, par contre pour moi il paraîtrait assez logique que Vision y reste aussi (ceci dit je ne me suis pas intéressé à savoir si Bettany est toujours sous contrat ou non).

Vu hier soir et j’ai vraiment adoré.
Si certains films du MCU peuvent paraitre plan plan celui là n’en fait pas partie.
Mention hyper spéciale au début du film et aux présentations des différents perso avec les premières notes de leur thème, ça filait une patate.

  • J’ai hâte de voir comment ça va se continuer en particulier pour Ant-man qui arrive bientot. Si il n’est pas un minimum intégré dans la trame avec une référence à ses évènements, ça fera quand même hyper bizarre et déçu. Si il est intégré jouera t’il un rôle dans la suite ?
    _ Nerf Thor
    _ Par rapport à la remarque de @Lokrinor je me demande aussi si il y a un sens à cette bataille contre Thanos sur Titans ou si c’était juste pour faire un fight gratos. Si le but de Strange est juste de lui donner la pierre pourquoi risquer leur vie ? ou est ce qu’il fallait ce combat pour déclencher quelque chose chez les particpants. Vu que le seul rescapé est Stark j’imagine que ça tourne autour de lui, le respect que lui offre Thanos à la fin ? réveillé un truc chez lui ?
    _ Nerf Thor
    _ Shuri ne semble pas morte, elle devient reine du Wakanda ? une image furtive montre qu’elle a réussi à sauvegarder Vision (ou au moins une partie). Elle va surement bosser avec Banner (et Stark surement si il arrive à quitter Titans) pour la suite. Pour faire quoi ?
    _ Nerf Thor
    _ Ca fait chier pour Loki (même si j’arrive toujours pas à être certain encore après toutes ces années de tromperie) et Heimdall (Stringer Bell putain non) mais Gamora j’ai du mal à ne pas la voir revenir, ou au moins hanter Thanos à un moment par la pierre d’âme.
    _ Et l’arrivée de Thor au Wakanda. Ca fait bizarre car cela arrive super vite après la création de l’arme, même si elle a été décrite comme pouvant créer le bifrost, mais j’en ai mouillé mon caleçon à ce moment.

Au final, vivement la suite.

Et surtout n’oubliez pas que l’on est dans un monde Marvel. Ils font ce qu’ils veulent hein ! Voir se pointer un mec mort six fois ne me choquerai même pas, on s’en fout ! Ce qui compte c’est d’apprécier le spectacle, on est pas dans un documentaire sciences et vie bordel !

1 « J'aime »

Nan mais en fait, ils sont vraiment mort, et la deuxième moitié crévera dans le 4.
1000 ans après, Thanos se fait trop chier tout seul et fait revenir tout le monde.

3 « J'aime »

Non.

Le spectacle est important, mais ce qui cimente l’intérêt du spectateur dans ce type d’oeuvre c’est les personnages: la valeur d’un combat de cinéma est autant liée à ses enjeux (et surtout à ses petits enjeux, notamment liés aux relations entre les personnages participants; qu’à ses gros, comme le fait e sauver le monde) qu’au combat lui-même.

Si le spectateur sent que les scénariste se foutent des conséquences de ce qu’ils écrivent, par exemple en ramenant systématiquement à la vie les personnages morts, alors l’impact de l’oeuvre est diminué d’autant et le spectateur perd de l’intérêt.

2 « J'aime »

Il me semble qu’il y a un passage dans Docteur Strange où il est mentionné que faire joujou avec la pierre du Temps pour revenir dans le passé est (très) dangereux pour la trame de l’univers, et il est logique de penser que plus tu reviens loin sur une large zone, plus c’est dangereux. A chaque fois que Strange l’utilise, c’est pour reculer de quelques minutes, voire heures, maximum. Et vu que d’ici à ce qu’un gentil récupère la pierre, il y a du temps qui va s’écouler, remonter le temps à l’échelle de l’univers sur plusieurs semaines / mois, ça risque de pas être possible.

Et pourquoi sur Titan, ils ouvrent pas un portail pour lui trancher le bras qui a le gant ?
Et comment fait Thor pour rentrer aussi rapidement sur terre avec Groot et Rocket ?
…Bon, ne boudons pas notre plaisir, ça reste de la très grande maitrise de production ce gros barnum.
Coup de chapeau à la façons dont les 3 histoires parallèles sont menées avec des «équipes» renouvelées (ce qui donne aux spectateurs un avantage sur les protagonistes lors des dialogues en en sachant plus qu’eux sur les intervenants).

J’ai, peut-être, juste un petit regret avec un sentiment de « trop de chose » (pourquoi ils ont remis son œil à Thor dans ce film par exemple).
Sinon, ca valait le coup ces 10 dernières années :slight_smile:

Stormbreaker ouvre des bifrost.

Y a une matrise industrielle hallucinante qui transpire de tout le film.
Le seul truc que je trouve capiloctracté c’est le coup du téléphone de Cap’.
Genre Tony ne sort jamais sans le flip phone?

C’est le telephone que Cap lui envoie par Fedex à la fin de civil war :slight_smile:

oui et il le garde apparement en permanence avec lui depuis…??