[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Why not :smiley:

2 « J'aime »

« Are you tony Stank ? »

:smiley:

2 « J'aime »

Please no. On a attendu deux films et deux Avengers avant de le voir enfin botter des fesses comme il se doit.

JE viens de penser à un truc: dans Docteur Strange (le film), à la fin il crée une sorte de “reset” tant qu’il crève. Serait il possible qu’il utilise la même technique pour faire un reset de l’univers tant que Thanos est en vie? Il aurait largement eu le temps de lancer ce sort. Du coup, ce n’est pas réellement un retour dans le temps à postériori, mais bel et bien un retour dans le temps “prévu”. Et question fluff, ceux qui connaissent les pouvoirs de Strange ne seraient pas dépaysés…

Moi j’ai une interrogation de néophyte :

Résumé

Est il possible que ceux disparaissant ne soient pas morts ? … Mais qu’ils se retrouvent dans une sorte de plan parallèle ?
Je me demande au vu du profil idéaliste fanatique de Thanos dans le film… mais aussi où (sauf erreur de ma part) il est indiqué plusieurs fois, en différent moment/film, que les gemmes d’infinité sont en quelque sorte les ingrédients du Big Bang qui a créer l’univers…
… Et que donc avec l’ensemble des pierres, Thanos pourrait créer un univers parallèle en séparant à 50% les populations de toutes les planètes entre les 2 univers…
Ma réflexion se base aussi sur l’effet visuel qui fait disparaitre les individus… on ne les voient pas mourir…mais disparaitre visuellement (genre le personnage peut encore parler alors que plus de la moitié de ses organes ont déjà disparus).

Ça permet aussi de justifier que Dr Étrange préfère que Thanos gagné sans tuer quelqu’un avant de réussir son objectif…

Ça tient la route pour les briscards du MCU ?


Ils tombent en poussière quand même.

Bonus Blu-Ray de Black Panther
(je sais pertinemment que ça ne vous empêchera pas de l’acheter :wink: )

Bourdil, ce que Daniel Kaluuya est bon.

Résumé

Banner qui revoit Natacha… et rien ? Ok c’est pas le propos du film mais quand même, ça méritait 2-3 minutes non ?

T’inquiète pas, ils auront le temps d’aborder ça dans le prochain, il y aura beaucoup moins de personnages, surtout au début.

Sur Titan, quand Thanos est immobilisé sans pouvoir fermer le poing… entre l’armure de Stark et les portails de Dr Strange y avait pas moyen de lui couper le bras par hasard ?

Je suis d’accord avec toi, il y avait surement pleins d’autres moyens d’en finir. Mais n’oublions pas que Strange a vu le futur; faisons lui confiance :slight_smile:

Bucky et son nouveau bras complètement sous-utilisés.

Son bras n’a pas vocation à faire des trucs de fous, il lui sert surtout à en avoir 2 pour se battre correctement.

hop, vu ce soir en 4DX avec ma petite famille. Déjà, c’était vraiment bien cool. Les gamins ont adorés (on s’est fait un marathon marvel ces dernières semaines pour les préparer :smiley: - et putain ce que Thor Ragnarok est bon, surement le meilleurs des Marvels pour moi)

J’ai trouvé ce infiinty wars vraiment couillu et audacieux, hyper bien maitrisé. Mais y’a un truc qui est en train de me sortir de cet univers petit à petit, c’est les pouvoirs et les dégâts à géométrie variable. Y’a plus aucune logique ni aucune graduation. Ils peuvent se faire assommer d’un coup de poing, mais se prendre un immeuble dans la gueule. Un couteau est dangereux, mais pas une météorite. Une fusil mitrailleur peut tuer, mais pas une bagnole lancé en pleine gueule. En fait, y’a une telle absence de cohérence dans les bastons que ca tue un peu l’interet du truc : tu sais plus trop si tel ou tel coup est dangereux ou pas, et ca fait mal quand les scénaristes ont décidés que ca faisaient mal.
Perso, ca me sort un peu du film et ca tue les enjeux des bastons je trouve, comme un shonen qui est allé trop loin

Mais sinon, c’est une sacré claque !

1 « J'aime »

https://www.forbes.com/sites/jvchamary/2018/04/30/avengers-infinity-war-overpopulation/#8c597501c58d

1 « J'aime »

En fait, en regardant Infinity Wars, quand on apprend pour quelle raison Thanos agit de cette manière, ça m’a fait penser au méchant des Watchmen qui -désolé pour le spoiler- pour le bien de l’humanité va aussi utiliser une solution extrême.

1 « J'aime »

Bien sur que si, il explique que son monde a péri parce qu’il était trop peuplé et que toutes les ressources ont été épuisées. Il veut épargner ça à l’univers entier. (en gros)

Je vois pas le rapport avec mon message :sweat_smile: A moins que tu t’adresses à quelqu’un d’autre ?

Putain, faut que j’arrête la drogue, j’ai compris/lu (mal du coup) que tu trouvais qu’on comprenais pas trop les motivations de Thanos.

Toutes mes confuses, je lirai désormais un post 3 fois avant d’y repondre

Pas grave :slight_smile:

Je ne sais pas si il a réfléchi au fait que ça ne sert à rien si il ne recommence pas régulièrement.

1 « J'aime »

Et qu’il ne médiatise pas ses raisons.

1 « J'aime »

Ses motivations sont quand meme un peu connes …

1 « J'aime »

Alors qu’il pourrait rendre stérile en permanence la moitié de la population, ca serait moins violent, et ca ferait le même effet. Ou snap multiplier les ressources (il a la pierre de la réalité, quand même).