[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Mais trop !

Résumé

[spoiler]En fait il est plein d’incohérences scénaristique ce film , j’ai détesté. Alors je sais que c’est un marvel et tout . mais c’est pas du réalisme que je demande c’est de la cohérence. Et ce qui fait réagir c’est quand on personnifie le personnage de thanos en disant que ces motivations sont un peu débiles ( so true) . Mais c’est pas thanos le responsable . C’est les scénaristes qui font nawak .

Mention spéciale avec le vide spatiale où tout le monde peut respirer . où les étoiles ne font pas fondre les gens . . Où on récupère un skull ( maiskestufoulatoi ?) gardien d’une pierre qui d’un coup se retrouve doué de raison ( Why ?) . où Hulk qui est défini comme la créature la plus puissante de l’univers se prends une rouste d’un gars qui est juste un putschiste sans peuple . Où un Starlord fait sa crise de glycémie a part ca c’est le chef d’une troupe de mercenaire de l’espace . Ou un doctor strange qui peut tordre la réalité et le temps et pas capable de s’en servir pour revenir en arriere apres la crise de Starlord. où Captain et sa bande debarque comme des fleurs juste au bon moment pour aider vision et scarlet ( d’où qu’ils sortent ? ) .

Ce film c’est une catastrophe industrielle pour un non fan marvel comme moi ( pas haineux du tout au contraire mais pas super calé sur le lore) . C’est soit du Fan service fond , why not mais du coup c’est un mauvais film, soit c’est pas du fan service et là il y a des trucs qui m’echappent. Meme Avatar à un meilleur scenar les gens . Alors c’est sur ca pete , ca brille , ca zwing mais c’est tout …[/spoiler]

Alors peut etre que tout s’explique si on connait le lore . Ok , mais vous trouvez ca normal de reserver la comprehension du film à une frange minime des fans ? Moi c’est ce que j’ai saisi et ressenti , j’espere etre passé à coté vraiment . Mais c’est chaud quand meme…

1 « J'aime »

Putain, vous me filez un mal de crâne violent là.

Comme expliqué plusieurs fois ici ou sur le discord, c’est en partie une adaptation de comics. Il y a dans ces comics des persos ultra puissants, et si ils faisaient tous ce qu’il faut au bon moment, ben le film durerait pas bien longtemps.

Ensuite, si tu commences à essayer de rationaliser un monde où les mecs ont des supers pouvoirs bah forcément… tu vas pas aimer, vaut mieux lorgner du côté des films DC :ninja:

Résumé

même si je met de côté les pouvoirs et capacités , il y a du deus ex machina de partout. et du sale.

Où, quand, par qui ?

Il y a un petit manque de cohérence aussi dans ta réaction, râler sur le fait que le film soit « réservé » aux connaisseurs en amenant comme justification des connaissances externes au film (et pas que sur hulk, c’est juste un exemple), je trouve ça assez rigolo.

Régulièrement dans les autres films avengers . Par Stark notamment face à Loki . Après j’ai pas dit que je ne connaissais rien à marvel , mais clairement pas assez pour trouver la proposition de ce film coherente.

Je veux bien une liste.

1 « J'aime »

Je peux totalement comprendre cette position.

ok why not :slight_smile:

je t’en cite deja deux qui me viennent sans reflechir :

Résumé
  • Comme par hasard c’est starlord qui vient à la rencontre du signal de détresse du vaisseau asgard
  • Captain America et sa troupe qui sont pile dans le voisinage de vision et scarlet quand ces derniers sont hyper intimes et qu’ils se font attaquer par les sbires de thanos

Je met pas de balise vu que la vanne a spoiler est lancée mais :

  • Ils sont dans l’espace, ils ont un vaisseau et avec le compas moral bancal qu’ils ont (et que la scène explique) c’est presque leur taff d’à la fois piller et/ou sauver.
  • BW explique que c’est pas cool de couper le signal qui leur permet de repérer vision parce que du coup ils ont galéré à le retrouver.

Même si je suis un peu sec, je veux bien qu’on râle ou n’aime pas le film et c’est carrément compréhensible que tout le monde n’accroche pas. Par contre je tique violemment quand on pinaille sur des détails qui sont expliqués ou explicable facilement, soit dont a juste rien a foutre dans une oeuvre de fiction.

1 « J'aime »

Ce ne sont clairement pas des details . Tu peux decider de t’en moquer comme a priori X millions de personnes qui l’ont kiffé . ok . Mais tu ne peux pas considerer que ce sont pas des vraies faiblesses scenaristiques.

Perso j’ai surtout tiqué sur les “pouvoirs” utilisé qu’une fois, comme ca pour la deconne et jamais quand il faudrait genre:

  • Le portail de Wang qui tranche et découpe
  • Le portail qui téléporte dans un endroit random
  • La pierre de réalité qui transforme en bulle de savon ou en caoutchouc
  • La pierre du temps qui permet de remonter dans le temps (comme avec dormammu)

etc…

1 « J'aime »

Parce que pour moi ce n’est pas une faiblesse scénaristique. Il faudrait se taper une scène de plus pour montrer d’autres vaisseaux répondre au beacon ? Montrer les Guardians glander dans le cockpit en attendant d’avoir l’appel ?

En commençant la scène par un dialogue genre « c’est quoi la balise qu’on va voir déjà » on évite une exposition à rallonge inutile qui boufferait du temps sur un film qui fait déjà 2h30.

J’ai l’air de défendre mon steack MCU mais c’est un sujet que je vois revenir sur une tetrachiée de film et qui me gonfle toujours autant.

1 « J'aime »

Le spectateur invente rien. La scène commence littéralement dans l’espace avec les Guardiens en route vers un signal de détresse. Le dialogue qu’ils ont explique même pourquoi ils y vont. Y a quoi a rajouter pour que ça soit crédible qu’ils s’y rendent ?

Résumé

Et pourquoi pas ? oui et surtout expliquer pourquoi c’est eux qui sont les premiers et les seuls surtout .
Et Pour Captain avec vision et scarlet pour moi ca transpirait " on va faire d’une pierre deux coup : on va les reunir , creer une situation d’entraide et en meme temps caler une scene d’action " . oui mais non si tu ne cherches pas à le justifier un peu que ca soit pile à ce moment là et pas quand ils n’ont besoin de rien ca cree un sentiment d’invraisemblance et i lfaut un peu le bosser . Par exemple : Quelle est la probabilité que Vision et scarlet soit en train de se declarer leur flammes quand des villains extraterrestre leur tombe dessus ? Faible on est ok . La probabilité pour que Captain et sa bande retrouve Vision quand il est occupé à sa vie normale . Elevé on est d’accord. reunir Captain et Vision quand c’est la probabilité faible d’une attaque sur lui et la probablité faible de le rencontrer quand il declare sa flamme en plus . Ca fait de la proba faible au carré . et c’est faible. Et ca flingue la structure et moi je fais parti des gens que ca choque . Alors que ca serait pas cher de le construire un peu mieux pour en faire un putain de vrai bon film .

Je ne suis pas forcement clair mais je pense que tu me saisi.

La vérité c’est que la crédibilité encore une fois, on s’en fout, l’essentiel étant que ça se tienne. Si pour ça il faut que comme par hasard les bonnes personnes soient au bon endroit au bon moment, srsly, who cares ?

J’abandonne. Parler de probabilité et de coïncidence c’est un truc qui me dépasse.

Je rajoute ça là même si de mémoire ça a dû être linké au moins 5 fois ici, déjà :

Suspension consentie de l’incrédulité

3 « J'aime »

“Tiens, et si on rendait un film chiantissime en faisant en sorte que tout le monde loupe tous les évènements importants parce que “c’est pas probable !” ?”

Mais tu as raison Roger, c’est exactement ce qu’il faut pour faire un blockbuster !

ok,

Prenons les choses de l’autre côté de la lorgnette , est ce que tu peux comprendre que ca soit suffisamment étrange pour certains pour que ca les sorte de la magie du film ?

J’en suis conscient mais non, je le comprend pas.

Arrivé à un certain point ça te ruine tellement de chose que je comprend même pas comment tu peux apprécier un film et du coup continuer à te les faire subir.

3 « J'aime »