[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Ah mais clairement . Mais faut pas abuser . Parfois il faut mettre du sien pour ca marche . Et là clairement il y a des trucs qui font que ca ne marche pas.

Mais il y a des films qui sont très bon pour ca. Le premier thor ne m’as pas choqué sur ce point.

Il y a toujours du Deus ex machina dans certains films , c’est normal ce sont des heros avec une destinée extraordinaire .L’emploi de cet artifice sert à mettre en exergue ce point . Ce n’est pas dans ce cas une faiblesse du scenario, c’est un renfort du propos quand distillé avec mesure .Ca nous apporte un truc en plus sur la veritable nature de celui qui est le personnage central du film . Mais trop ca nous renseigne sur autre chose… :slight_smile:

Là je te suis plus, ça marche dans des films mais pas dans d’autre ?

non , en avoir de temps en temps peut avoir un intérêt dans le scénario . Mais en avoir trop c’est pas bon . Quand je dit " il y a toujours du deus ex machina" je veux dire en general . Pas thor specifiquement . pas forcement bien tourné;

1 « J'aime »

Ok, ce coup ci c’est la bonne et je lâche l’affaire.

1 « J'aime »

Et si on faisait un film où tous les evement importants sont probables ?
C’est un film pas un clip .

Et quand je dis probable , je l’entends dans le paradigme creé pour le film, pas forcément ma réalité quotidienne.

Exemple les piou piou des lasers dans stars wars. Pas de problème pour moi .Au contraire ca fait partie de la signature du film même. car tous les lasers de l’univers de stars wars font piou piou. C’est le paradigme du film . pas de soucis . Si par contre il y a un laser qui fait pas piou piou et du coup backstab un vaisseau grâce à cela on est hors du paradigme crée par le scénario et il faut l’expliquer car on a un trou de structure.

1 « J'aime »

Bin oui, ca marche quand c’est bien fait. La franchement, ce film est truffés de trucs débiles. On est pile poil dans le « ils ont des pouvoirs trop puissant alors ils vont faire de la merde pour que le film dure plus de 10 minutes ».
Après ça pète, c’est beau, c’est bien filmé, c’est cool. Mais putain scenaristiquement, c’est vraiment vraiment de la merde. Entre les motivations débiles de Thanos, les deus ex machina, et les décisions à la con, c’est chaud quand même.
Sérieux, le film qui est relancé parce que Starlord fait un caca nerveux ? Et au lieu de coller un coup de point à Thanos, il pouvait pas le tuer / lui couper le bras avec un portail ?

Moi ça m’a sorti du film, parce qu’il n’y a plus aucune cohérence dans leur univers. Mais c’est cool et bien filmé.

J’ai pas dit que c’était incohérent, juste que c’est une décision à la con qui sert bien le film. Et justement, dans Civil War, c’est carrément mieux amené, avec une vrai tension qui monte entre Rogers et Stark.
La ca fait un peu pité … Surtout de mettre un coup de point à un mec à qui ca fera strictement rien. Enfin bref, c’est qu’un exemple, je peux t’en citer 40 malheureusement dans ce film.

1 « J'aime »

Attention . c’est tres particulier et souvent reservé au personnage mythologiques.

Ça va encore je trouve, c’est pas du niveau de “martha” de batman vs superman.

Mais j’ai trouvé aussi facile que starlord aille mettre des pains dans la tronche de Thanos alors qu’il était “inconscient” alors qu’ il suffisait de prendre un gros gun ou une autre arme et le tuer, mais dans l’ensemble j’ai passé un super moment.

2 « J'aime »

Peut-être que ça ne marche tout simplement pas sur un être comme Thanos (et/ou à cause des pierres qu’il possède déjà). Ce qui est chouette avec la Fantasy, c’est qu’on peut trouver plein d’explications :smiley:

3 « J'aime »

À quel moment ce thread s’est transformé en fan-club Cinema Sins ? Please stop, on se bat les steaks de votre avis, on est là pour parler des théories et spéculations. Je l’ai déjà dit mille fois, mais si vous voulez faire de la critique, faites un thread à part. Perso, j’ai aucune envie de devoir faire le tri à la lecture.

7 « J'aime »

Ok mais là ça fait 20 jours qu’on avait droit à des messages du genre « c’était super… j’ai adoré » dans le topic ce qui m’a un peu induit en erreur sur le fait qu’on pouvait y parler de son impression en essayant d’être constructif.

Message reçu néanmoins, je vais effacer mes interventions histoire que personne ne doive faire le tri.

Pour AoS, Je suis agréablement surpris qu’ils intégrent autant la trame d’ IW

Par contre à voir comment il vont gérer le twist d’avengers avec le dernier épisode, les conséquences sur la série ect… ptet un début de réponse que la saison suivante soit repoussée à mi-2019

On a bien sûr le droit de donner son impression, mais sérieux, les pinailleurs qui confondent probabilités, logique et cohérence, et étalent leur science de l’écriture, faites un thread à part, ça nous fera des vacances. :wink:

cette condescendance sérieux … C’est possible de pas etre d’accord sans etre insultant ? C’est assez desagreable pour etre honnête.

Miroir magique.

Je pige pas trop où est la difficulté à comprendre que ce genre de phrases tout aussi condescendantes sur un thread de fans risque de mal passer. Ça fait depuis le début du thread que je répète que ce n’est pas un endroit pour dispenser vos leçons de cinéma. Aucun souci avec le fait de venir dire « bah moi j’ai pas aimé » et d’expliquer pourquoi en un post, mais pas d’en faire un truc interminable où tout le monde pense avoir la vision absolue. Très honnêtement, c’est pas grave si vous n’aimez pas, mais débarquer sur un thread de gens qui aiment pour leur expliquer à quel point leur kif, c’est quand même de la merde (« même si c’est joli », je te paraphrase), faut vraiment pas être très vif pour s’étonner de se prendre un scud en retour.

Et sorry pour la condescendance, mais au bout d’un moment, j’ai zéro patience avec les gens qui me fatiguent.

Pas mieux.

5 « J'aime »

je vous propose de faire un thread commun avec le star wars 8 et l’hyperspace jump qui tranche le vaisseau en deux comme ça, neverending flames of bashing :slight_smile:

4 « J'aime »

Moi je n’ai jamais été condescendant ni insultant . J’ai mis mon message dans une joli balise qui se referme pour pas agresser les yeux de :

  1. ceux qui veulent pas lire
  2. ceux qui ont lu mais ne veulent plus jamais le relire
  3. ceux qui veulent garder une lisibilité du thread.

Ensuite on me demande de justifier mon avis, je le fais avec bonne volonté ( du moins je pense) . Certes ce sont mes arguments mais je reste ouverts aux autres d’ailleurs j’ai agréée à certains . Et pareil tout dans des jolis balises qui se referment. Et ceci sans jamais prendre à parti qui que ce soit personnellement j’y prends particulierement garde car les communication internet etant ce qu’elle sont . Et après on lit qu’on étale notre science de la structure (entre autres). Pas tres fair pour etre honnete. Attention au syndrome star citizen :wink: ( meme si je vous rends que les films eux sont sortis et sans KS de 20 millions , fair enough i agree :slight_smile: )

Ce que je pense par contre c’est que « Torréfaction » est sorti tôt ce matin :wink: Que comme d’hab vous avez du faire ça à pas d’heure hier soir et que t’es un peu crevé d’où une réaction que tu qualifiera un peu d’excessive sans nul doute avec un peu de repos et de recul . Et ca peut arriver à tout le monde.

et dans l’absolu c’est un peu dommage, mais pas tres grave.

Paix aux hommes de bonnes volonté.