[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Rien à voir, le thread m’énerve depuis deux jours, mais j’ai attendu d’avoir cinq minutes pour réagir. Mais c’est gentil de remettre une dose de condescendance au passage et de t’inquiéter de mon équilibre. J’assume parfaitement ma réaction que je qualifierais même de complètement justifiée, parce que ce n’est pas la première fois que je fais la remarque.

Imagine : tu fais un thread sur les merveilles de l’astronomie, et t’as 3 ou 4 mecs qui débarquent régulièrement pour te dire « ouais, c’est joli, mais c’est quand même bien de la merde »…

Bref, on peut en rester là ? Si vous avez d’autres griefs, ou si vous voulez débattre de la légimité de ma sortie, mes MP sont ouverts, mais on a déjà assez bien pollué le thread comme ça.

J’en profite pour revenir au film et à ma théorie. Je n’ai fait qu’un seul visionnage. Après le snap, le gant à l’air bien défoncé. Mais j’ai eu aussi l’impression que c’était pas montré clairement. Du genre, seuls ceux qui ont vraiment fait attention auront l’indice. Est-ce que dans les comics, on a déjà vu le gant qui ne pouvait avoir qu’une seule utilisation après un snap ? Ma théorie : Gamora a réussi à empêcher l’utilisation du gant à son potentiel max et notamment de la soul stone. Ce qui a déglingué le gant facon condensateur pourri.

Perso, je penche plutôt pour une volonté de garder le flou sur l’état du gant. De mémoire, on ne voit pas s’il le porte encore dans la toute dernière scène. Je pense que c’est surtout pour pouvoir dire : le gant est désormais HS, si on veut renverser la vapeur, il va falloir en refaire un autre ou trouver un autre moyen.

ok je comprends ton point de vue, mais je pense vraiment pas avoir été condescendant …

Effectivement, j’ai eu des mots durs pour le films, mais jamais sur les gens qui l’ont aimés. Je crois pas avoir écrit « vous êtes trop con d’aimer ca ».

Et de mon point de vue, c’est dommage de vouloir bloquer les avis sur le film. C’est quand même tout l’intérêt d’un forum que de discuter (et j’ai trouvé en plus la discussion intéressante). Et quoi de mieux que le cinema pour ca ?

si c’est une question de thread, je propose de créer un thread dedié, comme ca on laisse celui la tranquille :slight_smile:

Encore une fois, je ne suis absolument pas opposé à l’idée d’en débattre. C’est juste que, d’un point de vue perso, je ne trouvais pas le ton particulièrement engageant. On se retrouve à chaque fois avec ce sentiment de devoir « défendre » son kif, auquel on nous oppose des arguments finalement très subjectifs et au bout d’un moment, ça donne un peu l’impression que tout ça est un peu vain. Enfin, perso, quand je lis « le scénar est quand même bien de la merde », j’ai juste envie de hausser les épaules, et de dire « bah tant pis » plutôt que d’engager la discussion. Et pourtant, mes potes pourront en témoigner, je ne suis pas du tout fermé au débat sur le sujet et je comprends parfaitement qu’on n’aime pas ou qu’on y voit des faiblesses. C’est juste que la manière dont c’était présenté ici ne donnait pas envie de venir en discuter. :wink:

1 « J'aime »

Le gant HS, je pense que c’est aussi pour trouver d’autres tours de passe-passe pour Thanos. Le gant et tous les cailloux c’était trop puissant, il s’est fait nerf pour la v2 d’infinity war en gros.
Est-ce que dans les comics, il y a un moment où après le snap, la gant devient inutilisable ?

D’ailleurs, j’ai trouvé que l’effet visuel d’activation des gems à chaque utilisation était super bien pensé.

Pour la comparaison avec les comics, j’invoque @Arkeon !

Je suis en plein dèmenagement donc c’est à fact check mais après le passage de Warlock, le living tribunal explose le gant parce qu’ils le jugent trop puissant et le dispersent avec les Pierres un peu partout. Stark le récupère je sais plus trop comment mais entre sa destruction et son retour, les Pierres sont le plus souvent utilisées seules et sans « artifice ».

La version ultimate est différente. Il y a 8 Pierres donc deux gants avec 4 slots chacun. De mémoire ils ont jamais été détruit.

Édit : l’utilisation en mode Illuminati, sans gant avec une Pierre par personne est une des pistes qui me chauffe le plus.

J’ai rattrapé vite fait l’avis de certains plus haut et euh… si vous êtes choqués par le scénar, les enchaînements ou les motivations des perso dans Infinity War, ne lisez jamais de comics ou vous allez faire un AVC toutes les 3 pages

Et pourtant on n’a jamais vu un film Marvel qui prend autant les gens par la main que Infinity War, en faisant expliquer le plot et toutes les actions à voix haute aux personnages.
“If you make something idiot-proof, someone will just make a better idiot”

C’est pas du tout ce qu’on dit . et on ne traite personne d’idiot . Bon je vais me le rematter avec un calepin, je vais tout noter qui me parait sujet à critiques et je vais faire le thread dedié .

"Challenge accepted ! " dixit Barney Stinson

… moi un peu, en fait :roll_eyes:

Venez on relance pas le sujet ici ?

J’ai vu ce gif ailleurs en surfant, il m’a fait rire en pensant à vos discussions (je suis trop bon public ou trop con pour chercher ce genre de cohérence dans un film de super héros. Oui, trop con en fait)

7793331032_

Je suis déjà loin :ninja:

Pareil avec cette image :wink:

1 « J'aime »

J’en ressors (pour un deuxième visionnage, toujours aussi bien. Thor :heart_eyes:) et je confirme que dans la scène de fin au soleil couchant il a bien le gant, et il semble assez abimé (mais on ne voit pas les gemmes).

Ça doit faire comme les boules de cristal, elles s’éparpillent automatiquement après usage :thinking:

3 « J'aime »

Non, je me suis mal exprimé, quand je dis qu’on ne voit pas les gemmes c’est par rapport à l’angle de caméra. Thanos est filmé de dos sortant de la hutte, on voit clairement qu’il porte le gant mais pas le coté gemme.
Sur sa dernière scène sur Terre, après le snap, les gemmes étaient encore présentes.

Mais est-ce que Hulk ne s’était pas déjà fait rétamer par le passé ? Ne serait-ce qu’avec la Hulk Buster ou même contre l’Abomination ? Je me demandais s’il n’y avait pas une autre raison à sa frilosité. Son retour sur Terre et de devoir être à nouveau perçu comme un monstre qui casse tout ?

Dans ragnarok, il y a un moment de doute et le grand maitre intervient pour neutraliser thor face à Hulk

Ce qui le calme surtout c’est qu’il se fait mettre au sol en trois savate sans rien pouvoir faire. Niveau ego, ça se comprend qu’il se remette en question.

1 « J'aime »