[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Han le crossover de fou qui vient de pop dans ma tête :smiley:

1 « J'aime »

Plus récemment même, il s’est fait rétamer par Thor dans Ragnarok. Thor perd le combat suite à l’intervention du GrandMaster mais il était en train de mettre une fessé à Hulk

Ca parait effectivement le plus probable que Hulk ait été calmé par sa rencontre avec Thanos mais je me demande s’il n’y a pas aussi un petit côté rancunier dans le refus d’Hulk d’apparaître.

Il me semble qu’au fur et à mesure des films (et surtout dans Ragnarok) Hulk a montré une personnalité propre au delà de l’expression de la simple rage. Or il est traité comme un monstre par tout le monde (y compris Banner et les Avengers) et constamment gardé enfermé dans Banner sauf quand on a besoin de lui pour filer des mandales.

Pour moi, y aurait de quoi envoyer tout le monde chier si on te faisait comprendre qu’on veut pas de toi hors de ta cage à part quand on a besoin que tu t’occupes d’un truc…

Ça a été confirmé par les Russo : si Hulk refuse de se montrer, c’est surtout parce qu’il en a un peu marre de sauver les fesses de Banner à chaque fois.

1 « J'aime »

Ah ok… bah voilà encore une idée lumineuse de ma part qui arrive après la guerre :sweat_smile:

Cette scène de l’amour :grinning:

Et on est actuellement dans les comics aux US dans une gestion du même genre avec un twist supplémentaire : posséder une pierre octroie un pouvoir supplémentaire si on s’octroie la suivante dans l’espèce de boucle qu’elles forment (cf. Infinity Countdown)

Bon sinon, on en parle de ces 10 dernières minutes d’Agents of SHIELD ?

Genre comme un bonus de set dans WoW ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Des choses relativement fortes mais traitées avec trop de désinvolture je trouve.

J’ai pas la référence ^^

@Ghadzoeux On peut penser que Fitz est victime du snap en tout cas.

Je ne le vois pas comme ça. Juste qu’ils vont récupérer son corps en hibernation en orbite.

Il y a une saison 6 de prévue, le final n’en ai pas vraiment un. Zero feels donc.

1 « J'aime »

J’avais une petite question sur Infinity war, est-ce que la destruction de Xandar par Thanos “il y a deux semaines” ne serait pas le setup idéal pour amener un film sur Nova ?
Annihilation est un des rares comics que j’ai et même si normalement c’est les skrulls (je crois ?) qui détruisent tout, transférer ça sur Thanos aurait quand même une sacré gueule non ?

Complètement, c’est probablement l’idée et la raison pour laquelle on n’assiste pas à la destruction de Xandar (pour se garder la possibilité de l’utiliser dans un film Nova, plus tard).

1 « J'aime »

Re !

Bon ces dernières semaines j’ai revu le film une seconde fois et une fois que j’ai fait le deuil de mes écueils (cité plus haut), j’ai profité du film à fond et il est vraiment maîtrisé. Les séquences de batailles sont vraiment cool.

Séance Theorycraft:

Résumé

• Pourquoi Strange ne coupe pas le bras de Thanos avec un portail (alors que c’est montré avant dans le film) ? Plus précisément, que fait Strange alors qu’il a vu l’avenir et la seule possibilité de s’en sortir ? En fait, comme tout le monde, je pense qu’il a un plan. Mais dans la scène sur Titan ou Star-Lord pète un câble et où ils essayent de retirer le gant, en fait Strange n’intervient pas. Il aide à immobiliser Thanos et fait un TP à Mantis, mais ensuite, pendant plusieurs minutes, Strange “disparaît”. On peut penser qu’il utiliserait peut-être la Pierre du Temps puisque Thanos lui reproche après la bataille de ne pas l’avoir fait.
Ce qui me fait penser à ça c’est qu’au moment où il donne la Pierre à Thanos (et qu’il agit à l’encontre de ses intentions dans le vaisseau de Maw), on dirait qu’ il veut absolument que Thanos croie à sa victoire sur l’équipe. Comme si Thanos DEVAIT mettre la pierre sur son gant et l’utiliser avec les 5 autres, gagner la première manche pour gagner plus tard. Puis ses deux répliques “We are in the end-game” et “it was the only way”. Aurait-il fait quelque chose pendant que Thanos était retenu ?

• Je reviens sur ma théorie des 6 avengers “de base” qui se sacrifieraient avec les Pierres à la fin d’AV4 pour faire revenir tous les autres disparus. Je me dis que Hulk a tellement développé sa personnalité au cours de Thor 3 et IW que je trouverai ça cool qu’à l’approche du grand sacrifice, Hulk et Banner se séparent (par magie, les Pierres, tout ça…) et que ce soit Hulk qui disparaissent du MCU (depuis Ultron, il ne cesse de penser que l’humanité veut le voir disparaître et que personne ne l’apprécie). Banner resterait, mais deviendrait enfin un humain normal, chose qu’il a pas mal souhaitée. Il pourrait refaire qq caméos, mais c’est tout. Pas mort, juste sans pouvoir.

2 « J'aime »

Je me sens seul a vous lire, mais

Résumé

Je suis loin de votre unanimité concernant Thanos, je voulais vraiment qu’il se fasse défoncer !
Bon sachant que ca ne serait pas possible pour cette fois, au moins qu’il ne soit pas triomphant comme ca, que la fin soit plus équilibré…a ce titre, je suis super vénère par cette merde de star-lord d’avoir tout fait capoter comme un jeune ado prépubère …

voila voila quoi, le film était cool, même si la fin ne me plait pas, et me fait rager
je vous évite de radoter tout ce que vous avez déjà pu dire, je n’aurai pas de plus valu

Et Odinson qui se la raconte en lui balançant sa hache dans le torse plutôt que viser le bon headshot des familles?

Ou tout simplement lui couper le bras ?

Ou tout simplement lui couper le bras ?

Mais tellement, je comprends pas qu’on ne voit pas au moins un essai dans le film.
J’aurais aimé qu’IronMan nous sorte une tronçonneuse de son armure :smiley:

1 « J'aime »

Ou que Coulson débarque avec le fusil-hache de Mack pour s’en occuper

1 « J'aime »