[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Effectivement, j’aurai du le mentionner aussi, c’est vrai qu’en dehors de son entrée fracassante il me frustre aussi ! L’impression que sa nouvelle surpuissance est totalement sous utilisé, aussi bien contre les « trashs » que sa seule attaque au final ratée contre thanos

A partir du moment ou 1 seul futur permet de faire échouer thanos : on est tous coincé.
C’est LE futur ou :
-star lord agis comme un ado
-thor loupe le bras (ou la tete…alouette)
-(inserez ici tout ce qui ne vous plait pas apres la vision de docteur strange)

Ce que l’on voit est le seul chemin possible vers la défaite de thanos (ce film porte en lui la reponse a toutes les critiques :rofl:)

2 « J'aime »

Ah bah voilà, ça me paraît plus logique qu’une grosse raclée (de plus).

C’est pas con au final « Noraj les mecs, c’est comme ça que tout doit se passer! » :slight_smile:

C’est exactement ce que je me suis dit à la fin du film. A première vue, on peut penser que Thanos a gagné, mais si ça tombe ce n’est pas le cas. On va avoir le droit à une grosse révélation dans le film suivant :smiley:

Bon Cloak and Dagger viens de sortir, des retours ?

Plein de fake titres qui popent sur le web parce que Disney a montré qq images à CineEurope. Ils n’ont cependant pas dévoilé le titre.

Je lance ici le “TITLE CHALLENGE” ! On propose chacun un titre, pour le fun et rien que pour le fun ^^

Moi, je mise sur un “The Avengers : Assembly”, histoire de finir en fanfare sur LA phrase épique des Revanchards (et puis ça aurait du sens puisqu’ils vont tout faire pour retrouver les héros disparus).

Et vous ?

Vu les deux premiers épisodes, je ne sais pour le moment pas trop quoi en penser, ça flirte entre le bon et la teen serie.

Je dirais pour le moment agréable à regarder, sans plus. En tout cas on est loin de la catastrophe Inhumans.

Mmmm okay ? Ils veulent pas déjà voir si Venom s’en sort avant de se lancer dans d’autres spin offs ?

Morbius, sérieux ?
Remarque, après avoir ruiné le Bouffon, Octopus, Venom et l’homme sable…
On aura ptet Strange (vieil ennemi du vampire) cela dit <3

Alors que bon, vampire + Marvel = Blade pour le commun des (im)mortels.

1 « J'aime »

Enfin vu Antman And The Wasp et c’était plutôt sympa.
Alors je vois déjà certain râler que le film manque d’enjeu, mais moi j’aimes quand les film se contente d’être un film d’action humoristique simple et efficace.
On n’a pas besoin de devoir sauver le monde pour que se soit intéressant.

En tout cas je me suis marré, la méchante est réussie et attachante et le film a un bon rythme.
A voir en famille.

J’ai honte, mais j’ai aimé (on dira que c’est le montage efficace) :slight_smile:

1 « J'aime »

Donc ce dernier film Marvel :

c’est une catastrophe.
Ant Man & The Wasp est le pire film du MCU pour moi, voilà, c’est dit.

On a l’impression que ça dure 3h quand on est dans la salle
Tout est poussif, rien n’est crédible
Les gags ne sont pas drôles
Les scènes d’action sont mal découpées/montées
On a tout vu dans la bande annonce. Ce qui vous donne une bonne idée de ce qui se passe pendant 2h : pas grand chose. On enchaîne les allers retours pour des détails qui pourraient se résoudre en 10 min dans un autre film qui aurait quelque chose à dire.
Les scènes de fin sont horribles. Entre la première qui raccroche les wagons à Infinity War en mode « allez vous faire foutre » et la deuxième qui vous fait attendre tout le (long) générique pour vous ressortir la bonne blague de la fourmi à la batterie du trailer en moins bien (il manque la musique), mais quand même mieux que la vraie scène du film (où la fourmi est filmée de dessus et on voit rien)

Points positifs et trucs qui marchent à peu près :

  • Ghost/Hannah John-Kamen
  • le serum de vérité
  • Janet dans la tête de Scott
  • Hank qui contrôle les fourmis

Points les plus négatifs pour moi :

  • les mini voitures, tellement de nope avec les mini voitures
  • le costume qui fonctionne pas : comment ? pourquoi ?
  • pas de microverse, de red queen ou quoi que se soit… ce qui aurait été le choix certes difficile, mais vraiment ambitieux, à la hauteur du MCU
  • Pfeiffer Ex Machina : « mais notre plot, Régis ? » « t’inquiète Michel, j’ai la solution »

Globalement un divertissement honnête pour vos rejetons entre 4 et 10 ans. Un méga snooze pour les autres.

Retour après une dizaine d’épisodes : bien foutu, pas vilain, histoire crédible et finalement assez dark, acteurs pas mauvais. Très orienté teen, ce qui peut déranger certains (surtout la musique très pop en fond en permanence)

Le réalisateur James Gunn, acclamé par son travail sur les Gardiens de la Galaxie, vient d’être remercié par Marvel Studios.

C’est le choc ! James Gunn, à qui nous devons les deux Gardiens de la Galaxie, vient d’être remercié par Marvel Studios. La cause de ce licenciement n’est autre qu’une série de tweets écrits il y a longtemps (avant qu’il ne rejoigne le MCU) qui a refait surface et dans laquelle le réalisateur semble plaisanter sur des sujets aussi graves que la pédophilie ou encore le viol et l’Holocauste.

Dans un communiqué officiel, la maison des Avengers a annoncé : « L’attitude et les propos offensifs découverts sur le compte Twitter de James Gunn sont indéfendables et ne correspondent pas aux valeurs du studios, nous avons stoppé notre collaboration avec lui ».

D’après ce que j’ai compris d’un des articles en anglais relayé un peu partout, il reste attaché au projet.
Alors s’ils nous le campent derrière son remplaçant qui agirait en Yes Man, ou au montage, ça ne devrait pas trop impacter le bouzin.

1 « J'aime »

I’d watch that.

Le montage est cool, et la musique, si on aime la soupe pop jap (j’adore :p), colle bien.

Et y’a pas chier, ça montre aussi qu’il y a de superbes images dans ce film ! Y’a pas mal de plans à tomber.

1 « J'aime »

Les mecs ont embauché Gunn sans le connaitre en fait…