[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Imaginez s’ils avaient embauché Desproges … :joy:

1 « J'aime »

Vu Ant-Man and the Wasp !

Résumé

Clairement, ce n’est pas le meilleur film du MCU ^^; Pour moi, il est “moyen +”. Il y a de très bonnes scènes d’action, ils arrivent bien à renouveler le concept du “grand-petit”, on passe d’un film de casse à un film de poursuites.

Par contre, y’a un gros problème de rythme je trouve et pas mal d’incohérences (le costume qui marche pas bien à cause de 3 composants mal soudés ?!). Et il manque un combat de fin. La méchante elle, ne se renouvelle pas, ce qui fait qu’on s’ennuie très vite dès sa seconde apparition. Et Laurence Fishburn assez inutile. Il reviendra probablement dans “Ant-Man and Golayasse”.

Par contre, Janet Van Dym qui sort du Quantum Realm avec des pouvoirs chelous et prononce le mot “évolution”… Le mot “évolution” dans l’univers Marvel, c’est le gène X, hein. Donc hint ou pas hint ? (oui le deal vient seulement d’être validé mais ils peuvent avoir placés qq ficelles en avance, mais on en saura plus avec Avengers 4).

Et on a en trop vu dans les trailers ! Particulièrement la dernière scène post-générique… Heu sérieux ?

Chouette lettre ouverte du cast de GotG pour soutenir James Gunn
76,603 votes and 8,133 comments so far on Reddit

Et j’ajoute une question pour nos Clairvoyants favoris… Ca s’est toujours vérifié, mais l’hypothèse du “des évènements Marvel TV ne peuvent impacter le MCU (genre la résurrection de Coulson dans AoS) bicause viewerz”
Ca ne doit pas être la faute de Disney étant donné l’apparition de Darth Maul dans Solo, après qu’il soit mort pour le public cinéma il y a plus de 15 ans
Comme c’est récent, un potentiel retour du it’s all connected for real this time? ^^

N’empêche, cette affaire James Gunn alimente la malédiction des « Jamais 3 films de suite [d’une même licence] avec un même réalisateur dans le MCU ».

Cette malédiction sera peut-être brisée avec Avengers 5 s’il est dirigé par les Russo, ou par Ant-Man 3 si Reed reste à la réal :slight_smile:
J’en oublie peut-être…

C’est super spécifique comme malédiction quand même.

it’s on…

2 « J'aime »

Article interessant sur “l’affaire” James Gunn :

C’est pas un de ces innombrables trailers bricolé à partir d’extraits d’autres films ça?

Ça y ressemble fort, même pour un gars pas acharné comme moi y’a des trucs chelous.

D’autant que Marvel a plutôt l’habitude de sortir ses trailers par ses chaînes officielles… Ma question était purement rhétorique.

mouais… j’ai peut etre ete un peu trop rapide sur ce coup la… c’est un concep (désolé et du coup ca me rassure je vire le lien

Yep, fan made donc (Jackson n’aura pas du tout cette gueule là dans le film, cfr. les photos de tournage). Mais bel effort. :wink:

Ôtez-moi d’un doute : “Ant-man et The Wasp” se passe intégralement à San Francisco ?

Et à Hawaï à la fin (merci aux crédits).

Ils doivent remercier les studios et l’état d’Hawaï mais le tout se passe à SF.

Bah, et quand Hank et Janet agrandissent leur maison sur la plage :stuck_out_tongue:
Oui je triche un peu, mais quand même ils ne sont clairement plus à SF, d’ailleurs ils en parlent un peu plus tôt dans le film si je ne m’abuse.

bonjour les gens
j’ai un peu de temps en ce moment donc je me suis refait l’integrale MCU
et y’a un truc qui me chafouine
dans doc strange, le film , l’Ancien explique qu’elle a vu plusieurs fois les évènements qui ménent à son trépas mais qu’elle ne peut pas voir ce qu’il se passe après sa mort

partant de là, comment strange peut savoir ce qu’il se passe apres le snap?

ok il n’est peut etre pas mort, mais mourir ou cesser d’exister c’est kif-kif.

et ne me sortez pas que sur 14 millions et quelques possibilité il n’y en a qu’une où il disparait et que ,par élimination ,il se dit que ça doit être la bonne.

bref, j’attends votre avis

La réponse la plus évidente : La pierre du temps. Elle doit probablement lui permettre de s’affranchir de ces limites là. Rien ne nous dit que l’Ancien l’ait déjà utilisé, elle s’est peut-être juste bornée à la protéger, d’où le point que tu as soulevé.

Je suis d’accord avec ça : Strange utilise l’oeil d’Agamoto, pas The Ancient One.

Plusieurs possibilités :

1° L’utilisation de la pierre du temps, comme cité précédemment, semble la plus logique.
2° L’Ancient One ment, ce ne serait pas la première fois.
3° Strange n’est pas mort au sens littéral du terme, mais prisonnier de la Soul Stone (comme les autres personnages “snappés” du coup).

(J’ai omis les balises parce qu’Infinity War est sorti il y a moment, et je pense qu’on peut difficilement encore considérer qu’il s’agisse de spoilers. Qui plus est, le thread est dédié à ça, les gens sont prévenus).

1 « J'aime »