[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Du coup, on se retrouve avec deux films Marvel qui se retrouvent à sortir coup sur coup en mars puis en avril ? Je ne vais pas m’en plaindre, mais c’est assez étonnant de voir des sorties aussi raprochées !

3 « J'aime »

Quasi deux mois en fait, Captain Marvel sort début mars, et Endgame fin avril. Cela dit, c’est assez compréhensible : Captain Marvel a été repoussé plusieurs fois (il devait sortir en juillet, puis en novembre 2017, avant d’être finalement reporté à mars) et vu l’implication de Danvers dans Endgame (qui lui est relativement immuable, pour des raisons évidentes), ils ont été obligés de caler son propre film juste avant.

1 « J'aime »

tu sais pourquoi (juste des soucis de post prod ou des vrais gros pb de réécriture) ?

Non, juste des reports “normaux” liés à l’avancée de la pré-production et sans doute aussi pour s’accommoder du casse-tête que doit être désormais le planning de sorties chez Disney.

1 « J'aime »

Salut les Clairvoyants !
Je reviens juste sur votre analyse du trailer de Endgame (bon sang, ce titre… -_-), dans votre podcast #53, particulièrement sur le passage de Scott Lang.

Mon avis perso c’est que c’est bcp plus simple que ce que peut théory-crafter :

Résumé

• Le passage ne peut pas être une vidéo du passé (60-70-80 ans ?), elle est en couleur :wink:
• Pour moi, le site des Avengers peut avoir un portail, surtout fermé avec un cadenas, vu l’échec qu’ils ont subis après IW, rien de choquant ^^
• Vous semblez trouver étrange que Cap et BW soient étonnés de voir un message de Scott Lang, mais… il est noté comme « missing » dans le plan un peu avant. En d’autres termes, c’est normal que Cap demande si un enregistrement puisqu’il a devant les yeux quelqu’un qui a été annoncé comme « snappé » (nous seuls -spectateurs- savons qu’il a été dans le QR).
• Le seul élément troublant finalement c’est le mot « Archive » mais c’est tellement en tout petit et qu’on ne peut à peine discerner si on regarde le trailer en 720P, qu’à mon avis, ce n’est pas pertinent et qu’il s’agit d’un élément d’ambiance.

• Donc pour moi, c’est juste un hint d’une solution que va leur apporter Scott Lang (peut-être elle voyage dans le temps via le QR ?), surtout puisqu’on voit la camionnette avec le QR portatif !
• La seule vraie énigme de ce passage c’est "comment s’en est sorti Lang ? La réponse en fin avril ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Et pour le coup, le bouton « archive » peut aussi être un bouton qui sert justement à archiver la vidéo. Moi je reste convaincu que c’est effectivement la théorie la plus simple (il est à l’entrée, et Cap et BW sont surpris parce qu’ils le croyaient mort), mais la théorie citée par Arkeon me plaisait bien. :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis Team @Glauktier pour le coup. La thérie Arkeon ressemblait un peu trop à Doc Brown cachant la Delorean dans une mine pendant 80 ans.
Après pourquoi pas.

Ce qui serait ahurissant, ce serait qu’il soit rentré dans un vortex temporel, l’emmenant dans les 80’s, pour tomber sur Captain Marvel, avant sa “disparition” et qu’il soit repassé par un autre vortex pour revenir la chercher et l’emmener vers chez Cap (où que ce soit). Car on voit juste l’avant du van, pas le poste de conduite ou quelqu’un pourrait attendre.
Je sais, niveau tirage de cheveux, on se pose là.

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Rooh, le costume rouge et noir, il claque <3

Mais ça voudrait donc dire qu’il n’est pas vraiment mort dans Avengers Infinity War ?

Trailer un poil différent chez nos amis Japonais.

2 « J'aime »

Bah, étant donné qu’ils ont tué TOUS les nouveaux héros, y compris ceux qui avaient fait leur premier film deux mois avant (Black Panther), ça sent la grosse ficelle scénaristique, non ? :ninja:

Ca se passe avant.


“Chef on met quoi comme date sur le passport ?”
“Ce que tu veux MAIS PAS D ANNEE, ON AFFICHE PLUS AUCUNE ANNEE. On a déjà chié une fois.”

8 « J'aime »

Far From Home commence a priori juste après la fin d’Endgame. (Source).

Huhu. Plus sérieusement, il est plus que probable que ça ait été gommé dans le trailer, histoire de ne pas spoiler la timeline d’Endgame.

Ha ha, c’est pas possible il expire la veille de l’expédition.

(pardon).

1 « J'aime »

Oui c’était pour l’humour, après je me doute bien qu’ils doivent faire très gaffe sur la façon de montrer les choses, avec Endgame.

Sur tout autre chose, je trouve très sympa le thème qu’on entend dans ce teaser. Mix du thème MCU et d’un thème Spiderman si je ne dis pas trop de connerie ? C’est nouveau nan ?

C’est une mise à jour du thème du dessin animé des années 60. Giacchino l’avait déjà fait dans Homecoming, mais j’ai pas fait gaffe si c’était la même version ici.

1 « J'aime »

À priori c’est juste pour le trailer.

2 « J'aime »