[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Ils ont pris le texte de WonderWoman et changé le nom du film et de l’actrice :joy:

Le cinéma de ma ville vient d’annoncer les horaires pour sa sortie. Aucune séance 2D à partir de 16h. Ça fait bien chier. :confused:

Je trouve ça opportuniste de revendiquer le côté féminin du personnage. Marvel n’a pas attendu les années 2010 pour avoir des personnages féminins forts et des équipes quasiment paritaires il y a des décennies. J’ai le sentiment qu’ils n’ont rien à prouver de ce côté là.

Perso je vois surtout ça comme le fait que ça parle de Captain AMERICA au lieu de Marvel dans la description… et de bouclier… Mais bon, j’ai peut être mal lu…

1 « J'aime »

Oui, voilà en fait :slight_smile:

Nan mais que le communiqué soit a coté de la plaque, ok, qu’ils mettent en avant le film, pour une salle de ciné, meme en le faisant n’importe comment, c’est plutot leur boulot :slight_smile:

J avais volontairement retardé mon écoute du dernier Clairvoyants
En l’écoutant ce matin j’étais surpris que dans vos divagations a propos d’endgame, Captain Marvel ne soit qu’a peine évoqué tout a la fin en 30sec : en sortant d’infinity war, sachant que son film arriverait entre temps, j’étais resté persuadé depuis qu’elle serait forcement un protagoniste majeur pour résoudre ce merdier

Le podcast est sorti avant le film Cap Marvel, donc tu ne peux pas vraiment spéculer de son apport à la team avant même de savoir ce qu’elle est capable de faire.

C’est pas le principe de la spéculation justement ?

En mode yolo oui, mais sinon pas d’info concrète pas de spéculation.

Captain Marvel vu et c’était très très bien. Sûrement un de mes préférés du MCU direct.

2 « J'aime »

Vu aussi (en 3D)! J’ai bien aimé. Brie Larson est EX-CEL-LENTE. J’ai trouvé la 3D très bien faites et de superbes images (particulièrement en première partie).

Pour le théorie crafting :

Résumé
  • À la vue de la 1ere scène PG, c’est clairement elle qui se trouve sur le plan “pelouse” du trailer de Endgame et qui serait effacé (si tant est qu’il y a vraiment quelqu’un).
  • Il y a beaucoup d’inconnus encore sur le personnage de Mar-Vel et sur le Tesseract qui traine pdt 40 ans sur Terre. Comment se l’est-elle procuré ? Pas que ce soit très important pour le MCU mais il y a un trou.
  • Il y a de gros hints sur la fille de sa meilleure amie, dont Les Clairvoyants parlent sur leur podcast sur CapMarvel (je ne me rappelle plus en détails exactement). Ce sera peut-être sa side-kick de Captain Marvel 2.

Comme dit dans la shoutbox, je l’ai vu la veille de la sortie en avant-première. Ce que j’aime dans le fait de voir un film de ce genre en avance ou dès la sortie, c’est que la salle est toujours pleine de fans. Ça fait toujours plaisir quand tout le monde cheer up à la première apparition d’un personnage clé (coucou Coulson). Sinon j’ai trouvé le film pas mal du tout, parfait avant la sortie d’endgame le mois prochain :ok_hand:

Spoilers :

  • J’ai vraiment cru qu’on allait avoir droit au premier super-héros lesbienne du MCU au moment des retrouvailles avec Rambeau. Ça m’étonnerait pas qu’ils aient tourné une version de la scène qui aille dans ce sens. Ça aurait été ballsy de la part de Disney/Marvel.

  • Les Skrulls ne sont pas des méchants ! Et y a quelques passages drôles avec eux.

  • Coulson ne sert pas à grand chose

Spoilers plus légers :

  • On découvre comment Fury choisit le terme Avengers

  • Les memes avaient raison à propos de l’oeil de Fury et de Goose :joy_cat:

  • La première button-scene se passe après le snap

2 « J'aime »

Vu hier soir. J’ai trouvé le film bon et l’humour n’y va pas au forcing !

Mais clairement, toutes les reviews que je peux lire ou entendre n’ont pas compris ce que Marvel Studios veut faire : inspirer une génération de filles avec les films de super héros, en montrant un personnage féminin ultra badass qui n’a pas besoin de l’aide d’un homme.
Preuve : J’ai emmené ma fille de 11 ans, elle qui ne jurait que par Iron Man, Captain Marvel l’a détrôné en 1 film !!!

Theorycrafting et spoilers pour ceux qui ont vu le film
  • Une fois le limiteur de pouvoir qui saute, on est d’accord que Carol a accès au mode “Binary” quand elle veut non ? Le fait qu’elle parte avec le vaisseau en utilisant un “saut” style vitesse lumière juste en volant à côté ça ne vous a pas interpellé.
  • Comment ils vont gérer sa puissance ? car clairement elle est au dessus de tous les persos du MCU.
  • La scène PG mid-credits : elle se pointe comme ça, j’aurais bien vu une arrivée en mode “savior of the universe” dans la grosse bataille de fin ou elle arrive et sauve les miches de tout le monde.
1 « J'aime »

Un peu comme ce qu’a fait WW côté DC quoi, mais avant (quoiqu’on puisse penser du film DC).

C’est vrai, ils ne sont pas les premiers.
Le traitement chez Marvel c’est plus : guerrière badass, sans tenue ultra sexy ni brushing parfait :wink:

Oui, c’est pas Maïté non plus l’actrice.

c’est pas gal gadot non plus …

Personnellement je préfère Brie Larson que Gal Gadot :slight_smile: , mais ce que je voulais souligner c’est : pas de combi cuir moulante à la Black Widow, être décoiffée et pisser le sang c’est pas un problème pour elle.

2 « J'aime »

Certains accusent un rythme un peu mou et une réal plan plan.
Ca vous a fait cet effet ?

Pour le rythme, non, j’ai pas vu passer le film, perso. En ce qui concerne la réal, ça dépend ce que tu entends par “plan plan”. C’est pas du Lynch, ça c’est sûr, mais c’est pas pour autant que c’est mal exécuté.