[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

De ce que j’avais pu lire, peu de tension durant les scènes de combat, peu d’effet/panache pendant l’action.
Bon après, “ouï-dires, votre Honneur”, j’irai le voir quand même, et je me sais assez public facile.

La meuf donne des uppercuts dans des vaisseaux spatiaux, je sais pas trop ce qu’il leur faut côté panache. :grin:

6 « J'aime »

Moi ça m’énerve que désormais, mis à part les Avengers (que bizarrement tout le monde attend), tous les films du MCU qui sortent soient estampillés “médiocre-point-à-la-ligne”. Le titre de Slate.com (“Les femmes ont enfin leur film Marvel médiocre”) m’a beaucoup énervé (en plus de trouver ça misogyne vu le ton supérieur).

Effectivement, ce sont des films de divertissement qui ne nécessitent pas une réflexion ultra-poussée et des subtilités à tous les niveaux, mais ce statut d’office me gonfle. En comparant tout ce qui est sorti ces 20 dernières années, le MCU peut se targuer de sortir de bons films de super-héros, en plus d’être ultra connecté et de proposer une saga sur 10 ans avec 22 films… La saga X-men, juste sur cette licence, a été incapables de faire juste des “bons films”… Et le DCEU, on en parle ? Je ne sais pas ce qu’il leur faut… Le MCU a une charte, clairement, mais parce qu’ils sont chartés ils sont médiocres ?

Je ne sais pas ce qu’en pensent les Clairvoyants mais j’aimerais bien écouter leur avis ^^

1 « J'aime »

Faut il vraiment porter de l’importance à des articles écrits par des “journalistes” qui, dès qu’ils sont devant une héroïne qui montre moins de cuisses que Wonder Woman, la traite aussi tôt de lesbienne…
" It’s hard to picture this slightly butch-er superheroine pausing mid-mission, Gal Gadot–style, to moon over a cute baby or shop for a period-appropriate outfit. "

1 « J'aime »

Alors moi j’ai bien aimé, mais concernant les films pop-corn je suis en général assez bon public car mes attentes sont faibles.

J’aurais aimé plus d’ambiance US Air Force. Mais ça c’est surtout parce que j’aime les avions qui font brrrrrttt brrrrrtt brrrrrt phsssouuuf bim bam. Et avoir un chat qui s’appelle Goose mais pas placer une seule référence à Top Gun, c’est quasi une faute de goût. Et je suis pas sûr que l’USAF accepte des animaux de compagnie faisant référence à l’US Navy. :slight_smile:

  • J’ai pas compris pourquoi une griffure de Flerken ça tue un oeil. Il y a du poison ou autre ? Si l’oeil avait vraiment été crevé je pense que Fury, aussi bad boy soit-il, aurait hurlé un peu plus.

  • Je suppose que les US ont le Tesseract suite à Captain America? Si oui, j’aurais aimé un peu plus de background pour comprendre comment une Kree a réussi à devenir la chercheuse top-moumoute de l’US Air Force.

  • J’ai bien aimé qu’en fin de compte les Skrulls soient des gentils. Si je me souviens bien de l’épisode des Clairvoyants, c’est pas du tout le cas dans les comics? Et du coup j’aimerais en savoir plus sur le conflit avec les Kree, et même les Kree en général.

Pour un film d’introduction d’un personnage j’ai trouvé ça bien. On peut trouver à redire un peu sur le script (y’a vachement trop d’exposition au début, je pense que ç’aurait pu être mieux fait). Pour les scènes de combat un peu trop de shaky cam (y comprit les scènes en vaisseau). Et y’a une vanne ou deux qui tombent pas très bien, c’est dommage.

J’adore les expressions faciales de Brie Larson. Et je trouve que son personnage évolue bien pendant le film - guerrière stoïque au début et nana un peu plus détendue quand elle se souvient un peu plus de son passé humain.

Pour le côté féministe, je pense que le terme est un peu fort. C’est plutôt un film « paritariste. » Dans le sens où, « ben ouais, c’est une nana, sa copine est une nana, sa mentor est une nana, deal with it. » Quand ça devient aussi normal que des femmes aient un rôle égaux (ou, pour le cas de Brie Larson, un rôle premier) que les hommes, sans devoir souligner toutes les 3 secondes que « z’avez vu? z’avez vu? on est progressites hein?! », c’est à mon avis la bonne façon de faire. Tout comme ça ne choque plus personne qu’un noir soit un personnage principal.

Hello,
Spoil

à propos de la 2e scène PG, comme elle est diffusée après le snap et l’arrivée de Carol chez les Avengers, pourquoi chronologiquement le tesseract n’apparaitrait il pas (dans le vomi du chat) ensuite ? Thanos n’aurait finalement pas la vraie “gemme” tesseract au moment du snap. C’est possible non ? Ça vit combien de temps un Flerken ? De plus dans le bureau, Fury n’est pas là, le siège vide filmé comme ça confortait mon impression d’après snap. Il faudrait que je revois ça pour voir si c’est le même décors / siège que lors du film. Bref je theorycraft plutôt en ce sens de mon côté ^^

Non, c’est clairement à placer chronologiquement juste après la scène dans le bureau de Fury. Le deuxième stinger des films Marvel est souvent un bonus humoristique, donc je doute que ce soit aussi alambiqué. :wink:

1 « J'aime »

@Faskil ah mais non tu peux pas casser tout comme ça ^^ Je serais convaincu que c’est pas ça quand j’aurais revu le film et pu comparer les 2 décors :slight_smile:

1 « J'aime »

La surprise est totale !

Pas mon préféré du MCU mais bon film, on voit pas les 2h passer. Joli le deaging sur Fury, clairement degueu sur Coulson par contre.
Et le mode super saiyan… :smiley:
Juste un truc qui m’a chiffoné pendant une bonne partie du film, c’est pas un peu incohérent la présence du shield? Ou plutot, la présence de ce nom? Il me semble que dans hmm Iron Man(?), Coulson donne le nom complet et dit qu’ils travaillent à trouver un plus simple

C’était plus pour la vanne. Officiellement, selon le canon du MCU, le SHIELD a été fondé par Howard Stark et Peggy Carter après la deuxième guerre mondiale.

2 « J'aime »

On voit d’ailleurs déjà dans Ant-Man que le SHIELD existe depuis au moins les années 80. Et Agent Carter avait pour but de raconter sa genèse (sgnif)

Qu’il existe depuis longtemps oui, mais c’est vrai que pour le nom j’était resté bloqué sur cette scene et la remarque de Coulson

Y a une autre blague plus drôle dans Agents of Shield justement, quand ils recrutent Ward :slight_smile:

C’est moi ou c’est du gros spoiler ça :stuck_out_tongue: ?

tout est dans le titre du thread :slight_smile:

1 « J'aime »

Juste comme ça à chaud, l’idee C était pas de limiter le côté surpuissant du perso ?

Hmm, si tu parles de Captain Marvel, non, ça n’a jamais été l’idée.

Ok, autant pour moi alors, l’ultra puissance sur la dernière demi heure m’a vraiment choqué.
Curieux de voir comment ca va s’inscrire dans le contexte global.
Ca m’a vraiment paru too much.