[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

J’ai pas regardé le trailer de peur d’être spoil. Y’a beaucoup de nouveaux trucs dedans, ou ca reprend ce qu’on a vu dans le précédent ?

Y a de nouvelles images, mais de la à dire que ça spoil le film, je pense que clairement non

Ça risque pas de spoiler.

1 « J'aime »

J’ai trop envi d’être le 24/04, ça va être génial et un nouveau trailer ça me rend dingue… mais je dois avouer que par contre les nouveaux costumes je suis pas du tout du tout fan :x J’avais vu les versions lego et j’été déjà pas super convaincu, mais ça ne s’arrange pas en vrai :confused:

1 « J'aime »
Spoiler/Théorie

Ça signifie donc qu’en 20 minutes on aura droit à deux temporalités ?
C’est un peu chaud, car y a un paquet de scènes / endroits montré jusqu’ici et j’ai du mal à me dire que ça va loger en 20 minutes.

PS : des frissons sur la scène entre Clint et sa fille.

et un poster, un

1 « J'aime »

Par curiosité, à quelles scènes tu fais référence ?

je valide ! mon manara des temps modernes :slight_smile:

Il y a l’air d’y avoir un timegap de quelques mois ou années entre Infinity War et Endgame, vu l’état de la maison de Lang.

Liste approximative

Temporalité 1
Au moins trois séquences dans le grand bureau (Bruce qui recense les disparus, la scène post-gen de Captain Marvel, la dernière scène de cette BA)
Une scène intimiste Natasha / Steve

Temporalité 2
Une grosse scène d’action avec Clint qui se finirait sur une rencontre avec Natasha
La scène du cercle de vétérans avec Cap
Steve qui pleure dehors
Dialogue Steve / Natasha
Natasha qui s’entraîne au flingue
Natasha et Clint (scène miroir avec une du premier Avengers)
Le groupe dehors de nuit (retour de Stark avec Nebula ?)
Scott devant chez lui
Scott devant chez les Avengers (dernière scène première bande annonce)
La scène du hangar au lever du soleil

Temporalité inconnue :
Au moins trois séquences dans le Milano (contemplation, enregistrement, Stark et Nebula qui bricolent)
Ant-Man en pleine action
Rocket qui ouvre une porte
Thor à la sortie d’une grotte ou caverne
Thanos dans ses champs

Listé comme ça, ça fait beaucoup pour 20 minutes je trouve.

Vous avez le droit d’éviter les balises spoiler ou résumé hein, y’a déjà un gros warning dans le titre du sujet :slight_smile:

Le timegap sera dans le film si on se fie à la post-générique de Captain Marvel et les scènes avec Natasha blonde de cette dernière bande annonce

Techniquement le trailer #2 est super bien, mais j’ai du mal à m’y retrouver dans la temporalité des 20 premières minutes du film.

Si on se fie aux cheveux de Black Widow :

  • Carol Danvers débarque très peu de temps après les événements d’IW (cf scène post-générique de Cap Marvel) car ses cheveux sont encore au carré et blonds. > 1 semaine/mois après IW ?
  • Scène du tir au pistolet ou des retrouvailles avec Hawkeye : cheveux blonds + longs en natte. > 6 mois après IW ?
  • Plan sur elle avec les cheveux bcp plus long et dont la moitié sont rouges sur le dessus + scène de fin en combinaison Quantum Realm avec les cheveux rouges en natte. > 1 an après IW ?

Sans compter les scènes du trailer #1 où Scott Lang débarque avec son van.

Théory Crafting

Selon moi, dans les 20 premières minutes, on peut avoir :

  • Conséquences d’IW. Les héros galèrent. Cap Marvel débarque. Peut-être aide-t-elle au retour de Stark sur Terre ?
  • Un peu après, Ant-Man sort du QR et arrive au QG des A. Émergence d’un plan (time travel ?).
  • Bruce et Stark mettent au point les QR Suits pdt plusieurs mois. La team se prépare.
  • Départ pour le QR et go go go.

Pas forcément, si on part du principe que le début du film va faire le focus sur le premier rebond (le contre-coup psy du snap, comment ça a impacté Hawkeye, Ant-Man qui sort du Quantum Realm, le début de la première mission qui consiste à partir dans l’espace à la recherche de Thanos). On fera le debrief dans le prochain épisode des Clairovoyants (qui sort demain). Et puis Feige dit « environ 20 minutes », ça peut monter à 30 sans problème, c’est tout à fait possible de caser tout ça dans cette durée.

30 minutes sur 3h, j’ai tendance à oublier la durée exceptionnelle de ce petit bijou qui nous arrive !

Voilà. :slight_smile: Il y a encore largement de la place pour balancer un max de surprises.

Autre théorie : le coup du 20 minutes est du bullshit :thinking:

C’est toujours possible aussi. Mais je serais surpris.

Comme le faite qu’« End game » ne serait pas le titre du film ? :sweat_smile:

Par contre, Captain Marvel ne vieillit pas ?
Je sais que c’est un poncif des comics, et peut être est-ce qu à ses pouvoirs, mais en 20 ans, pas une ride d’expression. Ou alors l’espace conserve assez bien :slight_smile: