[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Je pense qu’elle est gravée dans le marbre depuis un moment pour le focus sur le perso :slight_smile:

Cette bande annonce transpire J.Kirby ! J’adore ! Rip Mjö Mjö et Rip Asgard. Hâte de voir Surtur ! Par contre dans la bande annonce c’est un eternel ou un “espèce de celeste a taille humaine” derrière le grand master ? (1Min36 la chose kitsh en rouge et jaune en arrière plan.)

Je suis le seul à trouver cela certes fun mais peu original et surtout extrêmement facile ?
Après j’en ai marre des films du MCU mais celui-ci est entré dans ma case « ok pourquoi pas en divX un soir de fatigue » quand les autres c’est simplement non. Donc il réussit probablement un truc et je suis mauvaise langue ! :stuck_out_tongue:

Oui.

Les deux premiers films ont montré que c’est pas évident de faire un bon Thor. Celui là s’éloigne de la terre, de Jane Foster… ils changent de direction. Je ne pense pas que la décision était forcément facile à prendre.

Quasi tous les films du MCU ont montré que c’est pas évident de faire un bon méchant. Hela a l’air un bon cran au dessus de tout ce qu’on a eu jusque là.

Tout ça dans la trame de Ragnarok… mélangé à du Planet Hulk… en reprenant plein d’éléments graphiques de Kirby…
Je ne vois rien de facile ou de banal dans tout ça, perso :slight_smile:

Si la clé pour un film réussi c’était juste une bande annonce avec une chanson connue et des couleurs un peu flashy… on aurait aimé Suicide Squad.

J’ai plein de choses à reprocher aux derniers films Marvel… de l’Origin Story d’Ant Man et Strange, le manque d’audace de Strange (magie meh, bizarreries peu nombreuses, couleurs absentes (une scène mise à part), rythme difficilement compréhensible, Bernardo pengwing Crumblebortsch), la bataille dans Civil War qui casse plein de trucs (dont le rythme) avec son Peter Parker rajouté au chausse pied… et quasi tout AoU.
Les derniers films qui m’ont totalement plu remontaient à 2014 (déjà !) avec GotG et Winter Soldier.

MAIS cette année je suis comme un gosse, et hyper-hypé par GotG2 et Thor 3. Des réals barrés, des idées très « comics » (Ego, bordel !.. Hulk vs Thor…), de l’action dans l’espace… je signe !

Tu parles de trucs qu’un fan de Marvel connait mais pour moi c’est juste Thor qui ressemble à Sean Bean dans ce qui ressemble à un ripoff de John Carter From Mars. BON OK HULK EN ARMURE RIGOLO. Même si c’est ridicule vu qu’il est plus solide que son armure non ? Quand aux vilains j’ai eu de gros frissons de la honte en les voyant par contre. Gros feeling Underworld pour Hela. :disappointed_relieved:

C’est ce qui me fait peur et @Cafeine m’est tombé dessus sur twitter à ce sujet mais Guardians of the Galaxy c’est encore trop normatif/normalisé. Quand je suis sorti du cinéma j’étais entre le gros plaisir de voir enfin un truc un peu nouveau et la frustration de voir un truc encore trop enchainé dans son cahier des charges. Et avec le temps et le re-visionnage cette sensation s’est confirmée. Donc j’espère vraiment que dans le second ils ont lâché la bride et qu’on aura un truc qui va au bout de son délire.

Je capte que quand on aime ces univers ça doit être un plaisir constant de voir ces personnages à l’écran. Mais déjà avant et encore plus après Logan, je voudrais de la réalisation, du scénario et du genre de film différent. Bref je veux du Cinéma et pas juste une transposition d’univers mise en scène avec le petit manuel d’Hollywood (et je pense la même chose de Star Wars d’ailleurs). Et osef si ça doit changer les persos ou créer des incohérences, je me moque de ces détails si c’est bien fait.

Et donc logiquement j’ai le même doute pour ce Thor que pour GoG. Déjà l’esthétique années 80 je capte même pas (et je trouve ça trop ironique pour être vraiment fun), mais j’ai surtout peur que tout ce qui est fun/cool dans le film, ça soit dans la bande annonce et que le reste ce soit le même cinéma que Marvel nous donne depuis dix ans. Après comme tu dis ça assume bien plus son héritage comic book sans être super cohérent. S’il y avait un peu de réal ça me plairait qui sait ?

Je sais que vous allez me sortir « oui mais le scénario global du MCU et les fans » et oui mais osef. Je m’en fous de ces raisons. Pour me faire aller au cinéma voir ces personnages que j’ai pourtant envie d’aimer, il me faut quelque chose de neuf. Et du coup je me demande si je suis le seul dans ce cas parce qu’à chaque fois qu’on parle MCU, c’est fans toutes fourches dehors au point que j’ose plus trop en discuter.

Il y a moi aussi. J’ai lancé la BA avec intérêt, mais à la fin j’avais juste un sentiment de bof.
Même sentiment que devant du Snyder, beaucoup de style et peu de substance.

Après, c’est juste un avis sur une BA.

Non tu n’es évidement pas le seul. Je considère le MCU comme des films sympa a voir avec mes potes, on en discutent 15 minutes avant et 15 minutes après et puis basta. Le « everything is connected » joue un rôle extrêmement important pour moi. Sans ça je ne serai pas aller voir Civil War ou Dr Strange par exemple.

GotG normatif/normalisé, je ne suis pas d’accord non plus.
Ce film fait tout à l’envers des autres. Il ouvre sur le générique et le perso principal qui récupère la gemme. Pas d’origin story, on récupère les persos à la volée… et leur histoire sera développée dans le Vol.2.
Le look des vaisseaux est une idée de Gunn. La musique, c’est une idée de Gunn. Même la bande annonce il explique qu’il s’est battu contre le marketing qui voulait faire un truc tatapoum classique.
On aurait pu avoir un truc Marvel plus classique, je pense sérieusement que là c’était pas le cas.

GotG n’a aucun perso ressemblant avec l’univers des comics. Quill n’est pas comme ça. Drax n’est vraiment vraiment pas du tout comme ça. Gamora n’est pas comme ça…
J’adore les persos du comics. Et j’adore ceux des films. Et ils n’ont aucun rapport entre eux. Et c’est parfait.

Logan a beaucoup plus d’inspirations dans les comics, pour le coup… au point d’y faire référence dans le film (ça a même beaucoup agacé @Arkeon :D)
Et même si j’ai aimé Logan, niveau réal et scénar c’est pas tout à fait une référence pour moi… J’ai vu beaucoup de films d’action plus intéressants hors comics. Et il y a plein de moments où j’ai vraiment eu l’impression qu’on me prenait pour un con : « oh regarde la balle en adamantium » « oh un clone » « t’es sûr que t’as vu la balle en adamatium ? » « oh du serum guérisseur » « tu te souviens du Logan jeune qui se bat dans la forêt dans la bande annonce ? … oui ? ah merde… » « surtout pas tout d’un coup le sérum hein ! wink wink »
Après si on compare aux films Xmen récents, ouais c’est un chef d’oeuvre.

Nope, moi c’est tout l’inverse. Je suis anti-fan. Je les emmerde les fans.
Être fan = ne pas être objectif.
Être fan = demander à Spiderman de revenir dans le MCU alors qu’il est mieux en dehors.
Être fan = demander des bastons illisibles à 3452345 personnages qui n’ont aucun intérêt.
J’en ai rien à foutre que toute la base soit détruite si le résultat est bon → cf GotG Vol. 1

La bande annonce de GotG Vol. 2, Gunn a dit que c’était pris dans les premières minutes du film seulement. Ils se battent contre un gros monstre à tentacules, il va chercher son père, ils rencontrent Mantis.
Le reste pour l’instant on en sait a priori très peu.

La bande annonce de Thor sent fort le début de film également. Waititi l’a vendu comme un road movie avec Thor et Hulk. Références qu’il cite : « Un ticket pour deux » et « 48 heures » :smiley:

Ce sont 2 films où on va avoir des surprises. Et pas des petites.

Quant au « le même cinéma que Marvel nous donne depuis 10 ans »… justement, le côté espace/cosmique nous permet de changer de style, pour moi. Mais si tu as trouvé que GotG était une copie de Thor, Iron Man et Captain America, je vais pas essayer de te convaincre de l’inverse :slight_smile:

Non j’ai pas trouvé que c’était une copie j’ai trouvé que c’était un truc qui avait encore trop le cul entre deux chaises. Malgré tout ce que tu décris qui est très bien (même si en vrai ça a rien d’exceptionnel une fois sorti du MCU) on a quand même droit à une love story bidon, on se tape la scène ringarde avec la petite famille (certes alien) toute heureuse qu’il y ait pas eu la fin du monde, le cliché de la méchante soeur pas si méchante et j’en passe. Pour une bonne idée comme celles que tu décris, j’ai trouvé qu’il y avait un truc qui m’emmerdait. Je me souviens être sorti en me disant que c’était original mais « encore trop Marvel ».

Concernant les trailers je suis pas étonné par le fait qu’ils montrent que le début (j’avais deviné pour Thor en fait) donc encore une fois espérons que ça décolle.

Dites, sinon, je rappelle que c’est un thread « news et spéculations » ici, où on poste les annonces et infos relatives. Je ne suis pas contre le drop d’un petit post critique de temps en temps, mais si c’est pour que ça tourne au débat, faites-vous plaisir et ouvrez un thread dédié. Ce n’était pas l’objectif initial ici (parce que très franchement, on s’en bat un peu les couilles, on n’est pas là pour faire du prosélytisme, mais partager entre fans, sinon on irait sur Sens Critique). :wink:

1 « J'aime »

D’ailleurs, je relance de quelques infos sur le prochain Spidey.

J’ai trouvé la discussion de @chmop et @Thomasorus pertinente et de qualitay, me retrouvant dans certaines propositions, me permettant de mettre de mots sur des impressions…

Peut-être qu’effectivement il faudrait ouvrir un thread pour pouvoir parler à la cool ?
On inclurait le non mcu dedans ? Perso c’est de cette distinction là dont je n’ai que faire.
L’essentiel étant imo d’échanger autour de l’univers Marvel, même si c’est ça dure que 15 min après le visionnage du film :wink:.

1 « J'aime »

Ah mais je suis convaincu que ça doit intéresser des gens, je disais juste que ce serait mieux dans un thread à part.

Non mais on spéculait sur la qualité des films MCU de l’année là… non ? :stuck_out_tongue:

(ok, retour aux news…)

des photos du possible costume de Frank Castle dans la série Punisher ^^ vivement l’automne !

The Punisher. #FrankCastle pic.twitter.com/jEQdQY7kMN

— Fantastik C. Marvel (@FantastikMarvel) April 13, 2017

Faut faire quelque chose pour la coupe de cheveux …

1 « J'aime »

Hop, parce qu’il y’a pas que les gens sur Discord qui doivent souffrir.

1 « J'aime »

Oh
MY
GOD
hail Fitz

1 « J'aime »

C’est quoi ce truc bleu ? Ça me rend fou de pas savoir. :smiley:

1 « J'aime »

[spoiler]Rôle de Stallone dans Gotg2 confirmé.
SPOILERS: Sylvester Stallone’s Role In GUARDIANS OF THE GALAXY VOL. 2 Has Been Revealed https://www.comicbookmovie.com/guardians_of_the_galaxy/vol_2/spoilers-sylvester-stallones-role-in-guardians-of-the-galaxy-vol-2-has-been-revealed-a150419

Du coup, ça me fait penser qu’en fait Ego pourrait ne pas être son père au final (grâce à l’aide de Mantis ?). En tous cas, Starhawk correspondrait plus à la description “jackass / made of light”. Color me intrigued.[/spoiler]