[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Question,
je me refais les marvel dans le fameux ordre Chronologique.
Mais je tique un peu que ant-man and the wasp soit avant Infinity Wars.
Ou alors, il faut éviter la scène de fin?

C’est la preuve parfaite que les ordres chronologique qu’on voit un peu partout servent a rien et que l’ordre de sortie des films est largement suffisant :smiley:

Sinon, il est avant car sur la durée il doit prendre plus de temps qu’IW et la screne post credit met les deux au même niveau. Ou un truc du genre.

1 « J'aime »

Yep il faut le voir selon la date de sortie. Vu que ça fait le lien en post générique (le snap)

Tout le monde aura remarqué le détail :grin: (à moins qu’on nous mène en bateau !) :

Sinon, j’ai vu Captain America: Civil War dernièrement. Ça ne devrait pas plutôt s’appeler The Avengers: The Scission ? :ninja: (par exemple)

Même pas je retombe dans le piège de ce débat bidon :smiley:

Hihi, j’ai vu passer ca ce matin, c’etait marrant (et lié a ton image)

1 « J'aime »

Vu aussi :slight_smile: J’avais hésité entre ce tweet et celui que j’ai finalement posté.

En tout cas c’est un joli bijou :slight_smile:

Est-ce que quelqu’un, quelque part, à calculer combien de minutes du film ont été dévoilées via les multiples bandes annonces, trailers et clips ?

Impossible à dire, y a de forte chance pour que certains plans ne soient pas dans le film.

je crois que j’ai vu passé un tweet des gens de l’avant première mondiale disant qu’il n’y a que les 15 premières minutes dans toutes les bandes annonces.

En fait, il y a effectivement des images tirées d’autres moments du film, pas juste les 20 premières minutes comme ça avait été initialement annoncé, mais rien de conséquent, pas assez en tous cas que pour ruiner d’éventuelles surprises (et il y en a un paquet).

1 « J'aime »

Et alors @Faskil , le gamin de 12 ans a été comblé par le Père Noel ?!

Grave. C’était fantastique, la conclusion parfaite à 11 ans de MCU. J’y retourne demain.

7 « J'aime »

On se fait ce soir avec madame Infinity War à 21h puis Endgame à 23h45.
On va être éclatés demain matin, mais c’est pour la bonne cause.

2 « J'aime »

Place prise pour jeudi après-midi, en 2D VOST.
Je coupe internet, tweeter, téléphone, etc jusqu’à ce que je sorte de la salle…

J’ai l’impression d’avoir déjà expliqué ça ici, mais je la refais : la définition de “civil war” ne couvre pas que les guerres au sein d’un État, mais s’applique aussi à une opposition au sein d’une entité ou d’un organisme. On parlera plutôt en français de “guerre intestine”.

1 « J'aime »

Bon j’en sors et c’était globalement bien :

-les 20 premières minites sont rushées de dingue. Je sais que le film est long, mais l’impression est que Captain Marvel n’est pas introduite aux autres persos
-le casting de malade O_o
-la scène girl power, ça fait plaisir de se rendre compte qu’il y a autant de persos féminins qui bottent des culs !
-les funérailles de Tony, il y a un tout jeune homme déguigandé avant Fury et Hill que je n’ai pas reconnu. Le gamin du 3 ?
-Steve a eu la fin qu’il méritait, Natacha non, Bucky aurait du avoir le bouclier
-la baston de fin, avec AntMan qui fout une patate à une baleine chitauri, comme Julien Lepers je dis OUI ! Et ce allstar … c’est genre Super Smash Bros Ultimate

Par contre on n’a pas eu la (les) scène de fin >_< . Après les voix françaises (car oui VF honnête), on entend clairement un martelèment au logo Marvel.

EDIT : de ce que je peux lire sur le net, il n’y en aurait effectivement pas !

Oui, c’est Harley Keener.

1 « J'aime »

Bon c’est vu et

bah j’ai rien à dire. J’avais très peur avant d’y aller. Je m’attendais à revenir ici en mode “ils ont fait n’importe quoi, matez le mkv”… mais finalement ils ont fait tout ce j’espérais, et plus. Vous savez à quel point je peux râler sur rien… là ils ont réussi à me la boucler.
GG

Note : c’est un spoiler “spoiler-free”, c’est juste mon avis, pour ceux que ça ne dérange pas de lire les avis.

5 « J'aime »