[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Après le (edit: pas si)désastre Mulan ils essaient à nouveau l’accès abonnement + additional fees…

1 « J'aime »

Je crois surtout qu’ils n’ont pas vraiment le choix vue la situation actuelle. Aux US les cinémas ré-ouvrent (mais est-ce dans tous les états?), mais à 25% de capacité ou moins.

Petit HS: Il y a des counties aux US qui sont repassés oranges, donc ça les autorise à rouvrir 50% de capacité dans les cinés (pareil pour les restaurants, 50% en intérieur…). J’espère que la vaccination va aller très vite car c’est une bonne méthode pour lancer une vague de plus.

Après une recherche rapide j’ai pas trouvé si Wandavision a fait monter les abonnements à D+, ça pourrait jouer en faveur d’un glissement progressif vers la plateforme en simultané de la sortie ciné.

Et je crois l’avoir déjà dit mais je préfère avoir les films en streaming pour les voir en même temps que tout le monde au lieu de naviguer entre les spoilers pendant 6 mois… je n’ai plus la chance de pouvoir aller au ciné dans les conditions que j’aime.

1 « J'aime »

T’as des sources fiables pour ça ? Parce que c’est pas du tout le son de cloche que j’ai. Data: Disney+ scored big financial windfall with 'Mulan' streaming release

Je retire ce que j’ai dit, j’étais sûrement resté sur l’impression du bad buzz que ça a généré et la mauvaise qualité du film.

Mais c’est des estimations et au mieux 250m sur le territoire us, c’est pas non plus le succès escompté pour un film de cette trempe.

Si sur les meme bases de calcul, ils font même pas 500m sur Black Widow ça sera un échec après les chiffres faramineux des derniers opus.

250 millions en « domestic », vu la pandémie, c’est énorme (un film « moyen de gamme » du MCU comme Civil War, c’est 400 millions aux US, Ant-Man c’était 180 millions). À titre de comparaison, Tenet a fait 60 millions.

Ok, j’avais d’autre ordre de grandeur en tête.

Sans compter que les estimations sont à 260 millions NETS. Les chiffres dont je parlais pour Civil War et Tenet, c’est du brut box-office. Ça fait une petite différence aussi.

Le souci, c’est qu’en France, tu le verras de toute façon 6 mois après tout le monde. :confused:

En période de pandémie, t’es pas vraiment dans ce type de réflexion en fait. T’es plutôt en mode : jamais un film qui sort aujourd’hui ne rapportera autant qu’un film sorti en 2019, du coup comment je peux faire pour maximiser les profits malgré tout ? Et clairement, la sortie hybride salles / streaming est la seule solution.

NordVPN ou Bob VHS sont nos amis :wink:

1 « J'aime »

On est d’accord. :wink:

Reste que d’un point de vue strictement légal, à l’heure où le streaming va prendre de plus en plus d’importance, il serait temps que l’Hexagone sorte enfin de la préhistoire et arrête ce protectionnisme débile (parce que du coup, comme en Belgique, on dépend des mêmes canaux de distribution que la France, on est obligé de se cogner aussi la chronologie des médias, alors qu’on n’a rien qui nous y oblige légalement).

5 « J'aime »

6 mois pour les vod, 3 ans pour D+ Qui est en un svod. Cars 3 vient juste de débarquer par exemple…

Pour le coup, je sais pas si sortir le film en mode ultra limité dans des cinémas à 20% de capacité soit très pertinent, en tout cas chez nous. La France étant en train de devenir un marché relativement mineur du point de vue du cinéma américain (me semble que le Royaume-Uni est au-dessus de nous, ailleurs, la Corée ou même le Brésil commencent à nous mettre à l’amende, et je parle évidemment pas des USA et de la Chine…), y a quand même des chances pour qu’on passe par la case pertes et profits et que, au moins Black Widow, arrive directement sur Disney +. Comme Mulan quoi (avec un petit délai il me semble ?).
Parce que je commence sérieusement à douter que les cinémas soient ouverts début juillet franchement vu comment ça évolue…
M’est avis que Black Widow risque de finir sur D+ en Europe hors UK (ils sont plus en avance que nous du point de vue de la vaccination et donc de la future réouverture). Après est-ce que ce sera inclus dans le service comme Mulan ou Soul, ou en paiement comme ils le font aux USA, mystère…

Pour la chronologie des médias, rêvez pas, ça b**** trop entre consanguins pour se partager le juteux gâteau, ça changera pas avant des plombes. Que ce soit TF1, Pathé, Canal, M6, France TV et j’en passe, ils ont trop intérêt à laisser ça comme c’est, et surtout laisser Netflix, Amazon et Disney sur le pas de la porte.
Elle a son intérêt, mais elle est clairement d’un autre temps.

Mais la chronologie des médias s’applique uniquement si le film sort en salles en France non ?
On a eu Soul Day one il me semble.
Mulan est arrivé plus tard parce que ça discutait sur comment l’intégrer a D+ de mémoire.

Yep, du coup ça va finir directement sur D+, soit en retard, soit en pay per view.
Je pense pas qu’ils s’emmerdent à essayer de le sortir en salles chez nous.

Ma dernière acquisition, pas très chère en plus (60€)

C’est pas mal ! Perso je cherche un Iron qui fait un « super hero landing » depuis quelques temps, tu l’as acheté où ?

Je l’ai pris chez Cultura en direct, il vient de la collection Endgame de Diamond Select Toys :

Il est en PVC, d’ou le « petit » prix. J’ai aussi Thor de Infinity War en PVC dans la même gamme :

Et Spider-Man version Iron Spider Endgame du même constructeur, mais en version collector numérotée résine plus qualitative :

1 « J'aime »

Merci. Malheureusement j’aime pas ce qu’ils ont en Iron Man

1 « J'aime »
10 « J'aime »