Marvel zone

:stuck_out_tongue: B) :- Bon j’ai regardé un peu partout, et je n’ai trouvé aucun thread faisant mention des deux jeux marvel étant sorti sur récemment nos PC adorés.

il s’agit d’Ultmitate Spiderman et Xmen legends 2 : rise of apocalypse (un hack & slash)

je les ai reçus il y’a 3 jours grace à un ami qui revenait des US. Mais avant de les commander j’ai lu les tests des sites de tests français tels que gamekult, jeuxvideo, et jeuxactu, à ma grande surpise jeuxvideo et gamekult ont donné une note assez moyenne au 2 jeux :stuck_out_tongue: et seul jeuxactu leur a donné une note honorable.
Mais ne me décourageant pas, je suis parti consulter le site américain gamespot et la je vois que les jeux ont eu d’excellentes notes. Et les autre magazines et sites americains ont confirmé cette bonne note. Donc j’ai pris la décision de les avoir. Je commence par installer Spiderman, et je lance, paramèretrage rapide dans les options et je clique new game. La c’est le choc, un super cell shading, dans une bande déssinée dynamique, premier affrontement avec venom avec un Peter Parker en civil, ça bouge bien, c’est super fluide, sur une petite config (p4 2.8, 1go ddr, radeon 9600), je leu passe des phases avec spiderman aux phases avec venom (tout simplement joussif, un sentiment de puissance incomparable), on fait des rencontres avec tout l’univers de spider man (electro, rhino etc.) et même avec l’univers marvel en général (johnny storm, wolverine, nick fury…) le jeu est assez vaste et spiderman aura fort à faire pour garder la tranquillité de new york. Le jeu ext excellent et croyez moi on s’amuse, à part quelques caprices de la caméra, rien à voir avec le daubesque spiderman 2. Activision a fait des efforts et ça se voit.

Après Spiderman, je passe aux Xmen legends 2 (une première pour le pc, vu que le 1 n’est sorti qu’en console), lancement, paramétrage… il a beacoup plus d"options que spiderman, le bougre… mais bon apparemment il doit etre possible de jouer a 4 simultanément, et il existe une option reseau j’y reviendrais plus tard… New game, magnifique intro (en image de synthèse) mettant en scène magneto et … des Xmen, hé oui vous avez bien, lu, les mauvais mutants (the brotherhood) et le xmen vont faire équipe, c’est assez drole en fait, il y a même des mini cinématiques où ils se chamaillent comme des marmots. Bref après l’intro le jeu nous laisse avec une équipe de quatre personnage, c’est assez beau et même si les personnages n’ont pas bénéficié d’autant de soin que spiderman ou venom, (c’est surement pas le même moteur) les couleurs sont assez chaudes, faut voir les personnages bouger, c’est rapide, c’est fluide, c’est sublime, le controle à la souris est assez bizzare, et meme peu intuitif je dirais, jouer entierement au clavier et user de la souris pour passer d’un personnage à l’autre sera rapidement un choix que vous ferez. Les pouvoirs sont assez bien respectés, on peut péter les décors, et interagir avec celui-ci quant vous avez les mutants adéquats ( iceberg peut créer des ponts, éteindre les incendies etc.) et beaucoup peuvent voler (malicia, magneto…) et les gars de chez activision on eu a géniale idée de vous donner le choix d’une répartition automatique des skills et des stats en cas de level up (comme dans neverwinter) histoire de ne pas se faire chier (pitié les modos :stuck_out_tongue: ) à chaque fois, et aussi une gestion automatique de l’equipement de vos personnages. L’IA gere très bien les persos que vous controllez pas et ils savent se servir de leur pouvoirs, vous pouvez même leur choisir plusieurs comportements. Et je garde le meilleur pour la fin, le mode online et reseau, vous pouvez jouer sur le net jusqu’à 4, il existe des modes skirmish et autres, mais je n’ai testé que le mode campaign, et la c’est du bonheur, toute la campagen solo à 4, rien que ça, ça blaste dans tous les sens et les gens utilisent des pouvoirs que vous ne soupconniez même, vu qu’on a pas tous le meme style de jeu. Bref, il est excellent et assez long, (je ne l’ai pas encore fini)… je veux à travers ce thread vous faire profiter de deux excellents jeux… auquels les tests (français) n’ont pas donné les honneurs qu’ils méritent, mais bon c’est peut etre un problème de culture aussi, ça aurait été un astérix en hack & slash de qualité égale avec ce xmen2 il aurait eu des 19/20 :stuck_out_tongue: et peut être meme fantomette avec le moteur de ultimate spiderman aurait eu 20 qui sait? :stuck_out_tongue: .

Allez! sautez sur l’occasion (surtout xmen legends 2 à cause de sa durée de vie incroyable, et l’alternative qu’il offre face aux diablos, sacred, dungoen siege et consorts)
Vous ne le regretetterez pas! :wink: :smiley: :stuck_out_tongue: :smiley:
Merci pour votre attention.

sympa ce fil, je me posais justement la question du jeu sur les X-men, vu que je suis un fan de la première heure (enfin depuis que je sais lire, fin des années 80) et que comme tu le dis si bien les tests ont été plutôt plombés…
à la rigueur j’aurais bien apprécié une démo

Moi, j’ai fini Ultimate Spiderman y’a pas longtemps, et je dois dire que j’ai été pas mal bluffé. Tout d’abord, parceque je supporte pas le Cell Shading, et là, bizarrement j’ai adoré. Rien à redire côté graphique, c’est du très propre, surtout pour un jeu multi plateforme.
Les cinématiques BD sont excellentes, vraiment dynamiques et super diversifiées.

Parcontre, les missions sont en majorité chiantes et répétitives. Bon en fait, je le lance un peu pour me défouler, c’est vraiment un régal de se balader à coup de fils d’araignée, malgré la caméra souvent foireuse.

Voui effectivement, j’étais resté déçu sur les notes données mais finalement ce serait pas la première fois que je trouve excellent un jeu qualifié de moyen. Et puis Spiderman et les X-Men, miam :stuck_out_tongue:

Bon allez y a pas de démo quelque part là ?

J’ai tester x-men 2 legend au micromania games show avec un amis, sur game cube. Et on à été agreablement surpris par ce jeux tres fun.

Bon evidamment, ce n’est pas le jeux du siecle, mais c’est une license tres bien adapter, et c’est suffisament rare pour qu’on s’y interesse.

Je ne suis pas vraiment convaincus de son interet en solo (comme tous les hack and slash de ce genre), mais a plusieurs c’est que du bonheur.

Un truc qui m’a fait délirer: les coups en cooperation entre deux mutant. Par exemple Colossus peut lancer Wolwerine, tous simplement fendar.

Bref, un bon petit jeux qui ne demande qu’a divertir quelques potes ensembles, que demande le peuple ?

En bonus une petite bd qui m’a bien faire rire:

Sans donner la note, le joystick de ce mois-ci a attribué est plutôt content de ce Ultimate Spiderman. Par contre me rappelle plus ce qu’ils disent sur X-men… Achetez-le si vous voulez savoir :stuck_out_tongue:

Xmen legends est vraiment très cool et très fun, juste l’interface un brin crispante, perso j’ai adoré à part ça
hop, 8/10

Faudrait peut être que les testeurs reviennent à des sentiments plus humains, ils sont surement blasés, ils doivent pas àvoir le temps de se laisser prendre au jeu (si je puis dire) parce c’est peut être pour ça qu’ils testent assez vite les jeux en ayant un aperça superciel alors que nous les joueurs le jouons en profondeur (ça n’engage que moi). Et loin de moi l’idée de vouloir défier les testeurs.

démo de X-men is out :stuck_out_tongue:
ici

Rahhhhh … Depuis le temps que je me demandais je teste ou je teste pas … ben je vais tester :stuck_out_tongue:

Dis ThomakWarheaD, tu peux pas être plus précis dans ton lieu d’habitation ? Le nom de la rue ? Le Numéro ? Les commerces dans les parages ? Non parce que là on arrive encore à lire tes messages en 1024 :stuck_out_tongue:

EDIT pour rester dans le topic :

Woot pour la démo, je dl ça dès que je rentre, merci Ghad

Woops … Avait pas vu :stuck_out_tongue: B) :- :stuck_out_tongue: C’est con aussi … pourquoi on peut mettre 3000 Caractères dans un truc pareil … je me suis dit ça serait drole si … mais en fait non … c’est pas drole :stuck_out_tongue:

[quote]EDIT pour rester dans le topic :

Woot pour la démo, je dl ça dès que je rentre, merci Ghad[/quote]

Ben moi … j’ai testé … et je crois que va y avoir faiblesse … raaaaaaaaaah … j’aurai jaamais du la dl, c’est encore mon huissier favoris qui va venir me boter le train avec ses super pouvoirs à lui ;… raaaah…

Edit :
Au fait … juste comme ça : Démo de Ultimate Spiderman

Bon alors je viens d’installer X-Men et de le tester. Premiere impressions :
-Gestion de la camera tres chiante (en proche, normale, ou de haut)…
-Manque de touches sur mon pad. Gasp
-Les cinematiques vraiment sympas, les graphismes du jeu en lui meme aussi. En plus il est pas specialement gourmand vu qu’il tourne sur mon portable.
-Par contre, j’ai un peu de mal a comprendre l’utilisation des pouvoirs quand on en a plus d’un de debloqué :confused: (je sais je suis pas aidé)
-Le petit Trivia XMen m’a bien fait marrer, en plus y a moyen de gagner avec, c’est vraiment sympa.

Bref, si je decroche de guild wars ca sera surment a cause de ce jeux. Et jouer a quatres en coop ca doit tre enorme ! Faudrat que je teste ca au plus vite.

[quote=« DexterWard, post:13, topic: 25756 »]-Par contre, j’ai un peu de mal a comprendre l’utilisation des pouvoirs quand on en a plus d’un de debloqué :confused: (je sais je suis pas aidé)
-Le petit Trivia XMen m’a bien fait marrer, en plus y a moyen de gagner avec, c’est vraiment sympa.

Bref, si je decroche de guild wars ca sera surment a cause de ce jeux. Et jouer a quatres en coop ca doit tre enorme ! Faudrat que je teste ca au plus vite.[/quote]

Pour les pouvoirs, sache qu’il y en a 4 types ( actifs, passif, boost, et xtrem (à partir du level 15)

C pour cela que je disais que la meilleure manière de jouer sur nos pc est entièrement au clavier, ça fait old school mais bon.

z,s,q,d pour se déplacer comme ds un fps
les flèches haut, bas, gauche, droite, pour switcher de perso
la touche « E » sert a interagir avec le décor et utiliser
la touche « space » permet de sauter, apppuyez 2 fois pour voler (avec les mutants ayant cette faculté)
sur le keypad (merde t’as un portable, degotte toi un clavier usb au + vite)
kp4 et kp6 pour les coups de base (faible et puissant, on peut combotter de la mort avec, mention spéciale pour le x-man bishop peut use son flingue en plein combo)
et le kp5 qui est dévoué à l’utilisation des pouvoirs
ça marche comme ça en fait

  • tu gardes enfoncé le kp5 et tu combines avec le kp4 ou kp6 pour sortir les pouvoirs primaires et secondaires
  • tu gardes enfoncé le kp5 et tu combines avec le « E » pour activer les differents boost
  • tu gardes enfoncé le kp5 et tu combines avec la « barre espace » pour utiliser le xtrem (pouvoir ultime)
  • tu gardes enfoncé le kp5 et tu combines avec les fleches haut bas gauche ou droite pour switcher entre les différents pouvoir si t’en as beaucoup

J’espère que cela t’aidera un peu… ça parait lourdingue au début, mais c vachement pluis intuitif que le jeu à la souris, et t’as pas besoin d’etre un poulpe pour t’en sortir.

Arrétez le carnage, ce jeu se joue au pad, de préférence un pad PS2 avec adapteur.

Oui, en fait, j’ai juste pas l’habitude se genre de jeu, c’est surtout ca qui m’a perturbé. Une fois le pad bien configuré ca passe bien mieux. Surtout quand tu te rends compte qu’il y a 4 boutons non assignés, ca simplifie la vie.
Je me vois mal jouer au clavier maintenant, et c’est clair qu’il est orienté PAD. Tout comme farenheit d’ailleur.
Merci pour les explications des pouvoirs.

Finalement je l’ai acheter sur PC.

Dites, quand je cherche une partie multi avec l’interface du jeux, je n’en trouve jamais, c’est normal ou c’est un probleme de connection qui vient de chez moi ?

Nan, ca me fait le meme probleme ici, mais j’ai pas essaye depuis longtemps remarque :stuck_out_tongue:

Hé Ho! Les gars Spiderman a été testé dans Joy de ce mois-ci. Go buy it (Joy! :stuck_out_tongue: et Spiderman).
XMen je ne sais plus.

Sinon coup de gueule: Spiderman en France: 55€, en Allemagne: 43€… Foutage de gueule…