Plein de spoilers mais je viens de voir cette vidéo qui propose un point de vue sur la fin plutôt intéressant : http://www.youtube.com/watch?v=PZ7bsIpEKIg
J’ai bien ri en me baladant sur les forums anglais de Bioware: ça flambe! Ceci étant, je peux comprendre pourquoi certains hurlent à la mort. J’ai terminé le jeu hier au soir, et je dois bien avouer que “les fins” m’ont laissé particulièrement perplexe pour la simple raison que je n’y ai pas compris grand chose. Il faut tout de même avoir un authentique “talent” :heu: pour pondre une conclusion de ce genre à un jeu que beaucoup attendaient au tournant. M’enfin bon, c’est pas comme si c’était important, après tout c’est de Bioware dont on parle. Sur ce, je retourne sur Borderlands, j’ai Crawmerax (da boss of da bosses) à flinguer en solo.
En solo, c’est impossible^^
Moi, je veux juste savoir si Sheppard arrive vraiment à buter tous les moissonneurs. Si oui, je passe mon tour. Une happy end me semble inconcevable…
Après trois one-shots bien violents, je commence à croire que tu as raison. On va faire un peu de leveling avant d’y retourner, ça semble plus raisonnable .
Disons que c’est sujet à caution, et c’est en ça que je pense que les fins sont gentiment à coté de la plaque et que Bioware a loupé le coche. Toutefois, tu devrais trouver ton compte avec l’une d’entre elles, même si elle laisse clairement planer le doute. Bref, difficile de te donner une réponse définitive.
En ce qui me concerne, je les ai trouvées très bien les fins. Je vois pas comment on aurait pu avoir autre chose… Shapard se reveille en 2012 “ouf, tout cela n’était qu’un mauvais rêve” ?
Meuh non c’est parfaitement faisable, même en second run avec deux Craw c’est possible.
J’ai explosé de rire.
Puis j’ai repensé à tous les excités des forums, et j’ai encore plus ri
Le problème c’est que tu prends chacun de ces excités seul à seul, ils vont tous dire « nan mais c’est pas mal comme fin. »
Tu les regroupes sur un forum et c’est la guerre des mondes vs Bioware…
Nan c’est le chien qui a tout rêvé
De toute façon ça ne peut pas être pire que la fin de battlestar galactica …
Le chien robot qui bouge les pattes quand il dort ?
(Putain y’a des devs qui ont que ça à foutre, quand même :x)
Bah après, toute grande série a toujours une fin de merde… puisque c’est la fin.
Pour revenir à nos moutons (Shepard, tout ça, zavez vu?), la fin peut laisser place à du gros DLC qui tâche.
Pas forcément, tu prends the shield par exemple, la fin est geniale. Il n’y a pas d opéra d’anges et autres trips débiles.
Chais pas pour vous, mais moi quand on m’annonce la fin d’une trilogie comme Mass effect ou d’une série, j’attend d’avoir les réponses aux questions qui sont posées tout au long des différents épisodes. Je ne demande pas un feux d’artifices avec des paquerettes (gné?), ni même un happy ending (quoique j’avoue que ça ne m’aurait pas nécessairement déplu) en guise de conclusion, mais simplement un peu de cohérence. Là c’est tout de même Lost (la série) all over again avec le fantôme d’Harry Potter en guest star…
Je suis pas franchement un grand fan des DLC made in Bioware (dragon age, anybody?), mais à la rigueur si les dev se bougent le fion et nous sortent quelque chose de bien foutu et surtout de cohérent qui ne repose pas sur un McGuffin moisi, pourquoi pas! Putain, je vous jure que je ne pensais pas écrire ça un jour… Maudzit DLC!
Bon, je retourne sur Crawmerax, chuis chaud là.
Mais… elle est très bien cette fin ! Certes un peu vite expédiée (et encore) mais parfaitement satisfaisante je trouve. Je ne vois pas vraiment quelles questions vitales au scénario sont laissées en suspens. Après c’est sûr qu’on ne connait pas la suite des évènements mais de là à crier au scandale…
En passant, ce post est bien fendard.
Et encore c’est des gentils ceux-là, des bisounours. Va faire un tour sur les forums anglais de Bioware, c’est carrément un univers différent du notre! Certains donnent l’impression d’avoir la bave aux lèvres, c’est limite flippant. Même si je n’ai pas été convaincu par la fin de ME3, c’est pas ça qui va me coller un ulcère…
Après, c’est vrai que la comparaison avec le couple EA/Bioware m’a bien fait marrer.
Edit: conjugaison (accord participe si vous voulez tout savoir)
Tu fais référence à la pétition + levée de fond pour refaire une fin?
XD
Quoi, c’est authentique cette histoire ?! Eh, mais aux fous! Il y a vraiment des grands malades joueurs qui ont été filer des thunes pour avoir une nouvelle fin? Le plus incroyable là dedans, c’est que si ces déments fans obtiennent gain de cause, ils devront probablement (re)payer pour obtenir la fin qu’ils souhaitent puisqu’on imagine qu’elle prendra la forme d’un DLC. Quadrature du cercle, quand tu nous tiens. Vite un tranxen…