Massive Music Quiz

La dernière planche de Ced parle du site Massive Music Quiz. Si je vous dis:

« A l’aurore je suis née, baptisée de rosée, je me suis épanouiiiiiiiiiiiie », vous me dites ?

Hardyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !

Eh oui ma bonne Josiane, c’était bien Françoise Hardy, avec « Mon amie la rose ». Bref, c’est un blind test en ligne, il y a plusieurs catégories (la plus populaire étant « variété française ») et ça permet de passer un petit bout de temps à essayer de se rappeler des chansons de merde.

Ca a bien évolué depuis l’époque où ça s’appelait soundscool.

Au niveau du contenu c’est (c’était ?) pas mal fourni bien qu’il y ai certains artistes complètement inconnu (pour ma part). Un point positif aussi est que l’orthographe “approchante” (tout est relatif) des artistes/titres est accepté et ça c’est plutôt cool étant donné qu’il faut être très rapide.

Sinon ce site m’a ruiné des après midi entières de productivité ^^ (la bonne excuse…)

Ouais, cette nouvelle version est bien sympa. Beaucoup moins de bugs, le choix dans le différentes catégories, …
Bon par contre pour l’ortho on repassera. Mais c’est bien fun comme site en tous cas.

Ce sont des collègues qui font ce site ^^ ca m’a aussi grillé qq heures de productivité au travail.

Pour info (et pour ceux que ca intéresse) c’est entièrement fait en Ruby On Rails

Héhé exceptionnel, ça m’a tué bien 1h de l’après midi : )

2h dessus hier soir avec ma chérie…

Excellent site.

J’y joue pas mal ces temps, c’est très très très mal.

Ah et les meilleurs de Rock/Pop sont inhumains de rapidité (ou alors le délai depuis les US aide pas)

Je viens d’y jouer 1 heure avec mon frère.
Vraiment sympa.
Par contre, il manque une catégorie Rock/Rock.
Les titres « Pop », on a eut beaucoup de mal.

Et on tombé sur des truc de folie.
Genre on entend la voix de Lemmy, on se dit trop facile: Motorhead.
Erreur, après 2 ou 3 secondes, on reconnait le morceau: Back in the USSR des beatles, ça passe.
Au final, c’était Beatles Tribute - Back in the USSR :slight_smile:

Idem, on entend « I wanna be your dog » des stooge.
Après 30 sec à s’acharner sur le clavier, c’était Iggy Pop - I wana be your dog. :crying:

Haha, pareil pour le coup des Beatles Tribute. J’entends la voix, j’identifie directement motorhead, et finalement j’ai passé les 30 secondes à essayer désespérément de taper les différents orthographes. J’étais un peu dégouté pour le coup.
Donc +1 pour une catégorie Rock/Rock

Perdu 2 heures hier soir à jouer avec ma mère et ma soeur.
Bon en fait surtout ma soeur, parce que ma mère sorti de variétés française des années 70 est un peu perdue et moi le hip hop français ou la pop anglaise j’y connais rien.
Mais sinon très très sympa comme jeu.
Merci