Master Chief goes to Halowood

Ça y est, Halo au cinéma, c’est signé. Ou presque. Selon la presse spécialisée, Microsoft a réussi a convaincre Hollywood, et plus précisément les studios Universal Pictures ET Twentieth Century Fox (excusez du peu) chargés respectivement du marché américain et du reste du monde, pour l’adaptation et la distribution du film tiré de l’énorme succès video-ludique*.

Les conditions imposées par Microsoft (le respect d’une “Bible” pour éviter toute incohérence par rapport à l’univers du jeu mais surtout les conditions financières) auraient fait fuir la plupart des autres grands noms du grand écran, comme New Line et DreamWorks. Sony Pictures (Columbia et MGM) ayant, fort logiquement, tout de suite refusé.

“Faire des films, ce n’est pas le business de Microsoft, et c’est pour cela que nous voulons collaborer avec les studios. (Mais) nous avons l’obligation de nous assurer que la franchise Halo soit protégée et (reste) une chose dont les fans d’Halo peuvent être fiers” aurait déclaré Carlos de Leon, responsable produits du groupe Xbox.

Le film devrait être visible en salle en 2007, scénarisé par Alex Garland (28 Days Later, La Plage (!?)…).

* Halo, c’est 600 millions de dollars de revenus pour MS. 13 millions d’exemplaires dans le monde, dont 6,6 millions d’exemplaires pour le second opus, 2,4 millions le jour même de sa sortie… Ok, j’arrête.

Sources : reuters.com tomshardware.fr

Ouai The Beach avec Leonardo diCaprio et Virginie Ledoyen, miam. Filme sur une des iles qui a pris le plus cher en decembre dernier malheureusement.
D’habitude les transition Jeu Video->Cinema sont encore plus mauvaises que l’inverse. Mais bon, je demande a voir, pourquoi pas, ca peut grave le faire si ils font ca bien ou ca peut etre un film d’action sci-fi alacon™.

Juste pour préciser : le “!?” c’était pour signifier mon étonnement devant le parcours du scenariste là… “28 Days Later” et “The Beach”, c’est quand même pas le même registre.

28 days later c’était pas trop mal tourné. Je sais pas si le réalisateur s’accomodera du background de Halo ou des exigences de Microsoft, mais c’est pas forcément voué à l’échec

C’est encore un tout autre registre que 28 Days Later et The Beach, on sait donc pas trop où va aller ce film.
Mais je trouve que c’est quand même une bonne nouvelle que Microsoft aie imposé certaines conditions, l’univers sera sans doute beaucoup plus respecté qu’un Resident Evil par exemple (en même temps je prends un cas extrême, oui).

Mouais il faudra voir, mais comme toutes les adaptations de jeux vidéos en film, ça risque surtout d’être un navet à très gros budget…

Vi, parcequ’en plus l’histoire d’Halo c’est quand même pas la plus passionante de l’histoire du jeu vidéo non plus…

A noter que certains films ont eu pire aussi :stuck_out_tongue:

28 jours plus tard est un excellent film, ce qui était pas gagné vu l’idée de base (des zombies envahissent Londres, ça fait plus série Z qu’autre chose). Donc le monsieur peut peut-être faire quelque chose de pas mal de Halo!

28 jours c’était moyen, la fin est baclée. Dans le même genre « fin du monde » j’avais pris plus mon pied à suivre The Stand sur M6 ya quelques années :stuck_out_tongue:

Halo en film, j’ai juste hâte de voir le monde circulaire sur grand écran. Pour le reste… :stuck_out_tongue:

Ca pourra pas être pire que doom, annoncé au ciné également. Là, au niveau scénario, ca risque de frôler le Steven Seagal.

Laissons le bénéfice du doute, tout de même. Quoique, depuis l’adaptation de Donjons et Dragons sur toile, qui m’a un peu déçu en tant que rôliste, je m’attend à tout… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Sheme_One › date=’ 11 Jun 2005, 12:20’]Vi, parcequ’en plus l’histoire d’Halo c’est quand même pas la plus passionante de l’histoire du jeu vidéo non plus…

A noter que certains films ont eu pire aussi :stuck_out_tongue:
[right][post=« 367250 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bin ouais, c’est quoi l’histoire de Halo? Des humains qui se frittent avec des aliens sur -entre autres- une « planète circulaire »?

C’est pas une critique, hein, c’est une vraie question, j’ai juste « effleuré » le 1er et jamais joué au deuxième. Mais l’histoire n’avait pas l’air d’être le point fort du jeu, si?

J’ai lu quelque part que la fameuse “bible”, dont je parle dans la news, serait sacrément developpée comparativement au scenar des jeux.

Dans un jeu, et plus particulièrement un jeu comme Halo, le scénar n’a pas grande importance, vu qu’on est « occupés » à jouer. Dans le meilleur des cas, un bon scénar renforce l’immersion, mais ça s’arrête là.
Dans un film par contre, on est sagement assis sur son fauteuil à rien foutre. Donc, si le scénar est moisi, on a plus de chances de s’en rendre compte que dans un jeu.

Si ce n’est pas une mauvaise chose de respecter au pied de la lettre l’univers d’un jeu (les jeux à license font bien la même chose à l’envers…), les scénaristes ont interêt à bosser comme des acharnés si ils veulent nous sortir un truc correct. Exactement comme dans un film normal en fait :stuck_out_tongue:

Etant donné que la frontière jeux vidéo // film se fait de plus en plus fine ( matrix ) on pourrais avoir quelques surprises. Si justement le scénario de Halo n’est pas développé, on pourrait esperer ( Oui oui très fort ) que ce film influence le jeux. Pourquoi pas un halo 3 avec scénario ? ou encore, halo 3 en trailer au cinéma pour 7.50 € ? :stuck_out_tongue:

Ou bien non :stuck_out_tongue:

yes, voila le film!!!

[quote name=‹ blublu › date=’ 11 Jun 2005, 15:35’]Bin ouais, c’est quoi l’histoire de Halo? Des humains qui se frittent avec des aliens sur -entre autres- une « planète circulaire »?

C’est pas une critique, hein, c’est une vraie question, j’ai juste « effleuré » le 1er et jamais joué au deuxième. Mais l’histoire n’avait pas l’air d’être le point fort du jeu, si?
[right][post=« 367309 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crois *mais je suis pas sur :stuck_out_tongue: * qu’ il existe pas mal de bouquins parlant de Halo et de toute les espèces qu’on croisent dans le jeu, avec un gros background mythologique et tout. Un peu à la manière de warcraft, on joue au jeu tranquille, mais on se doute pas qu’il y a un scénar super devellopé derrière :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ mad_lemon › date=’ 11 Jun 2005, 23:19’]Je crois *mais je suis pas sur :stuck_out_tongue: * qu’ il existe pas mal de bouquins parlant de Halo et de toute les espèces qu’on croisent dans le jeu, avec un gros background mythologique et tout. Un peu à la manière de warcraft, on joue au jeu tranquille, mais on se doute pas qu’il y a un scénar super devellopé derrière :stuck_out_tongue:
[right][post=« 367411 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Un background super développé avec un herbier qui retrace toute les plantes de(s) Halo(s) ça suffit pas pour faire un scénario correct :stuck_out_tongue:

Alex Graland est le scénariste attitré de Danny Boyle.

On ne sait pas encore qui va réaliser, si ?

Pour l’instant y’a un scénar (qui doit tenir la route) et un studio prêt à produire/distribuer le film.

On attend le réalisateur, les acteurs (ou pas). Moi je verrais bien un film en images de synthèses par l’équipe de “Final Fantasy: Spirit within”.

Si Danny Boyle réalise le film ça peut être sympa. Il a pas fait que des bons films mais c’est toujours mieux que Paul W.S. Mortal Kombat Anderson, le réal attitré des adapatations jeux vidéos>ciéma… :P"

Ca pourrait même être Uwe Boll si son Doom marche…argh…
Quant à la Bible Halo, elle semble en effet développée à mort vu les bouquins qui ont été tirés du jeu (assez bons, paraît-il). En revanche, ce simple fait ne signifie pas que le film sera top (pensez effectivement à D&D, en terme de BG, y’avait de quoi faire… Quand je pense qu’ils ont fait le 2 :stuck_out_tongue: )