Masterpage link href et arborescence

Bonjour à tous,

Je suis entrain de tester certaines foncionnalités d’ASP.NET 2.0 comme les Masterpage et j’ai un petit souci.

dans ma masterpage, j’ai mis l’entête de mes pages web à savoir :

<%@ Master Language=“C#” AutoEventWireup=“true” CodeFile=“MasterPage.master.cs” Inherits=“MasterPage” %>

[code]

InterCarto ...[/code]

Le problème est le suivant : Quand j’accède à cette masterpage depuis une page qui n’est pas dans le même niveau d’arborescence… plus de CSS !!! puisqu’il garde toujours “css/main.css” au final. J’ai tenté de mettre un ~/css/main.css mais il ne veut rien savoir ? Je voudrai donc savoir comment faire pour que les liens ne soient pas rompus dès qu’on accède à la Masterpage depuis un autre répertoire que celui du Masterpage.

Merci !!!

Mmh, tant qu’à utiliser les fonctionnalités d’ASP.Net 2 pourquoi tu n’utilises pas aussi les thèmes?
Voir exemples ici : ASP.Net QuickStart Tutorials

[quote=« Gimly, post:2, topic: 26331 »]Mmh, tant qu’à utiliser les fonctionnalités d’ASP.Net 2 pourquoi tu n’utilises pas aussi les thèmes?
Voir exemples ici : ASP.Net QuickStart Tutorials[/quote]

çà résoudrait mon problème ?

Je jette un oeil :stuck_out_tongue:

Ouaip, ça résoudrais ton problème et c’est 'achement plus « propre ». En plus ça te permet de créer des thèmes pour ton applications qui peuvent être choisies par l’utilisateur.
Et puis grâce à ça tu sépares totalement le code de présentation du code du site, ce qui fait que tu peux coder de ton côté et filer le design du site à un designer, ou faire différents designs du même site etc.

[quote=“Gimly, post:4, topic: 26331”]Ouaip, ça résoudrais ton problème et c’est 'achement plus “propre”. En plus ça te permet de créer des thèmes pour ton applications qui peuvent être choisies par l’utilisateur.
Et puis grâce à ça tu sépares totalement le code de présentation du code du site, ce qui fait que tu peux coder de ton côté et filer le design du site à un designer, ou faire différents designs du même site etc.[/quote]

Bon j’ai résolu mon problème. Il suffisait de rajouter un runat=“server” dans la balise et de rajouter ~/ devant mon répertoire CSS (~/css/main.css)

Oui j’allais le dire, poru que ~ marche il faut que runat=server, mais la solution d’utiliser les themes et les machins qui vont avec est plus classe quand meme :stuck_out_tongue:

Par contre faut faire gaffe avec les thèmes à utiliser le plus possible css et pas les styles de contrôles serveur… Car généralement, les styles serveurs rajoutent pleins d’attributs style partout et ca allourdit vachement les pages.