Mastodon, le nouveau Twitter ?

Ah oui forcément :grin: Et dans un client Mastodon ?

Depuis le site ça se joue sur la page, sur tusky ça ouvre youtube (et je n’ai pas la preview)

1 « J'aime »

Ça ouvre Youtube aussi depuis le client android

1 « J'aime »

Par contre, les embed Twitter fonctionnent sur Tusky

1 « J'aime »

Merci pour vos retours. Ça dépend donc des clients.

Je posais la question car je voulais savoir si c’était mieux que je poste directement une vidéo dans le post plutôt qu’un lien YouTube quand c’est possible. (le poids de la vidéo ne peut pas excéder 40 Mo chez mastodon.social)

Alors faut que tu sois très clair sur ta question:

  • si j’ouvre ce post (le truc sur LBA) dans l’appli Mastodon, je n’ai pas la vidéo embedded, uniquement un embedded qui me dirige vers Youtube.
  • le même post dans le navigateur me donne bien un embedded avec la video lisible directement dans le post
  • par contre le même post dans Tusky ne me donne que le lien (qui ouvre donc YT ou autre appli par défaut) il n’y a aucun embed du tout.
    (J’ai aussi le même comportement sur ton post about space quest iii d’il y a 2-3 jours)

Donc, d’après mes tests, tu n’as un lecteur embed dans les applis que sur les vidéos uploadées. Les liens YT n’ont un embed que sur le site pas dans l’appli (en tout cas pas sur l’app Mastodon ni Tusky)

Ps: (je croyais avoir un comportement different sur le post du guitariste que tu as posté il y a quelques jours, mais en fin de compte, je pense que tu as uploadé une vidéo ET fourni un lien vers d’autres covers. Donc ça n’est pas comparable)

Oui, voilà. Ma question portait uniquement sur les vidéos YouTube (dans un client Mastodon, ce que je n’avais pas précisé).

Je constate aussi que selon les clients, le comportement est différent.

1 « J'aime »

Ca depend de comment le client le gere et comment il est configuré.
Sur ios par exemple, il faut que l’app gere les deep links et que l’option soit activé dans l’app, certains proposant d’ouvrir dans un navigateur embed dans l’app ou d’ouvrir ca dans ton browser en le lancant a coté, en « quittant » l’app pour le coup.
Appolo ou Tweetbot le faisaient par exemple.

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Fuck yeah !

Yeah ! Installé et dîme payée, ça vaut tellement le coup !

1 « J'aime »

Told you :smiley:
Perso, j’attends encore vu que j’en teste plein.
Et puis y’a deux-trois truc qui reste a faire comme la gestion du multi-post pour les thread, la traduction qui te renvoie vers … Google Trad, mais bon, c’est tres specifique.

OSEF pour moi, ça me fait plaiz de payer leur taf et remercier pour les années passées à pas cher sur Tweetbot. :wink:

3 « J'aime »

Ah mais clairement, et puis la killer feature : cacher un utilisateur de ta timeline quand tu l’as mis dans une liste (vu que tu peux pas mettre de compte que tu follow pas au préalable)

1 « J'aime »

Je vais m’empresser d’aller les soutenir rien que pour le boulot abattu pendant des années sur le regretté Tweetbot.
En revanche petite question car je galère encore par mal sur Mastodon, il y a un moyen de migrer/rechercher les abonnés qu’on a côté Twitter ?

1 « J'aime »

Il y a plusieurs outils qui le font, de mon côté j’ai utilisé https://fedifinder.glitch.me mais ça repose sur le fait que les personnes aient renseigné leur handle Mastodon dans leur profil twitter donc les résultats restent très partiels.

Il y a quelques outils. movetodon est régulièrement mentionné. Ça marche mais c’est dépendant du contenu du profil Twitter. J’ai utilisé ça aussi.

Merci pour vos réponses :smiling_face:

Petite note relativement accessoire, l’intégration des notifs d’Ivory sur Apple Watch est super bien foutue avec les actions rapides qui vont bien.

1 « J'aime »

Vivement cette feature sur tous les clients et l’interface web :o