Materiel.net-like

Salut à tous,

Alors 3615 ma laife, je vais pas tarder à m’établir à Vancouver (Canehdah donc), j’aurais voulu savoir si vous aviez des retours sur des boîtes Can/US de niveau +/- équivalent à materiel.net en termes de prix/qualité de service ? Faut VRAIMENT que je change mon paycay une fois sur place c’est juste plus possible.

C’est plus une question de feedback que de recherche google hein…

Merci d’avance.

Ma seule expérience online c’est NCIX qui sont bien placés niveau prix je pense. De toute manière c’est moins cher que la France par défaut.
Pas de souci avec eux, mais pas eu besoin de SAV non plus. Livraison FedEx ou assimilé, c’est pas la poste hein… Mais la livraison est chère du coup je trouve

Sinon www.tigerdirect.ca mais j’ai jamais acheté chez eux

Pour les sites US, souvent ils ne livrent pas au Canada ou alors les frais sont rédhibitoires.

PS : ne pas oublier d’ajouter les taxes au prix ! et ne pas oublier de passer l’alim en 110V sinon le PC aime pas

Marchi je note! d’autres avis?

http://www.newegg.com a l’air pas mal et bien fourni. Le pb c’est que j’ai pas l’impression qu’ils fassent le montage…

Dis-moi si t’as d’autres URL. Vivant aux stazuni et comptant bientot monter une config desktop, je suis interesse par les retours

+1 pour newegg c’est là référence

J’ai un doute que newegg livre au Canada parce que sinon je crois que j’aurais acheté chez eux… mais a vérifier par quelqu’un qui n’a pas un firewall d’entreprise complètement bouché

J’ai vérifié c’est le cas. (http://www.newegg.ca/)
Genre rapidos pour une config complète yen a mini pour 50$ de livraison et l’application de la GST/HST fait mal. (~200$CAD sur une config de 1200$CAD)

Au temps pour moi alors. Je plussoie que Newegg ca doit être l’incontournable en amérique du nord

Ahh, les taxes en sus, c’est un des grands écarts culturels avec la France…

Bon, et puis le taux de change est pas très favorable en ce moment…

Ayant une question similaire je profite du thread. Un matériel.net (ou ldlc, magicpc, etc…) like qui livre en France et proposant des tarifs avantageux ça existe?

Le père Noel ?

Je pense surtout qu’il voulait dire par là une boutique britonne, teutonne, ou belge, au hasard.
Et si vous avez je prend aussi, hein. Un poil ras le bol du 1$=1�?�.

Alternate.de livre en Belgique, il livre peut-être en France aussi.

Si vous connaissez une boutique de confiance dans un pays limitrophe qui peut aider à faire de l’évasion fiscale avec les taxes sur les disques durs, ça m’intéresse aussi.

Mais clair on se fait tellement enfler c’est abusé… Suffit de voir les prix sur newegg, qui sont peut être déjà pas les moins cher ça se trouve, pour voir à quelle profondeur on nous la met.

Mouais bof, pas tant que ça, faut voir que les prix américains sont donnés hors taxes en général donc bon, une fois rajoutés les 19.6% français on est pas si loin des tarifs des sites français.