Materiel.net ne respecte pas les délais

j’ai commandé il y a 2 semaines une bonne partie de ma nouvelle config. certains trucs comme l’alim étaient dispo sous 5 à 6 jours. malheureusement aujourd’hui c’est toujours “En approvisionnement” et je commence à en avoir sérieusement marre.

donc je me pose des questions :
ça vous est déjà arrivé ce genre de situation ? et ça s’est fini comment ?
est ce que je dois leur envoyer un méchant gentil mail pour les rappeler que j’existe  ?

moi, j’avais commendé une Geforce 5800 ultra chez père-noel.fr, ben je l’attend encore … :wink:

Je viens de regarder sur pas mal de forums, ils ont l’air vraiment sérieux… Peu de critiques en vérité… Il faut surtout regarder du côté du fournisseur…
Ce message a été édité par bobsainclar le 04/07/2003

Ca ne mais jamais arrivé chez eux.
Et puis, si je ne suis pas content, je prend la voiture et 45 min plus tard je suis chez eux.

As tu essayer de leur telephoner?

[quote]moi, j’avais commendé une Geforce 5800 ultra chez père-noel.fr, ben je l’attend encore … ;-)[/quote]nan c’est pas le même problème. eux ils ne m’arnaquent pas, d’ailleurs j’ai même pas été débité sur mon compte. de plus j’avais command" le boitier séparément et il est arrivé 3 jours plus tard sans problèmes.

là ce qui me fait chier c’est qu j’avais commandé pensant recevoir mon truc la semaine suivante et qu’au bout de 2 semaines la situation n’ pas évolué d’un millimètre

[edit pour le post de Zaxe] tiens pas con de téléphoner mais je vais d’abord tenter par e-mail pasque depuis la région Midi-Pyrénnées ça va me revenir cher chez France Télécom
Ce message a été édité par Iron_Momo le 04/07/2003

[quote]j’ai commandé il y a 2 semaines une bonne partie de ma nouvelle config. certains trucs comme l’alim étaient dispo sous 5 à 6 jours. malheureusement aujourd’hui c’est toujours “En approvisionnement” et je commence à en avoir sérieusement marre.

donc je me pose des questions :
ça vous est déjà arrivé ce genre de situation ? et ça s’est fini comment ?
est ce que je dois leur envoyer un méchant gentil mail pour les rappeler que j’existe  ?[/quote]extrait :
Délais de livraison en France Métropolitaine
 
72h
Les produits en stock sont livrés entre 2 jours et 4 jours après la commande. Hors stocks, le délai de réapprovisionnement est d’environ deux semaines.

Bah, il ne vont pas non plus t’envoyer l’alim et puis ensuite un autre élément etc … si ?

[quote]extrait :
Délais de livraison en France Métropolitaine
 
72h
Les produits en stock sont livrés entre 2 jours et 4 jours après la commande. Hors stocks, le délai de réapprovisionnement est d’environ deux semaines.

Bah, il ne vont pas non plus t’envoyer l’alim et puis ensuite un autre élément etc … si ?[/quote]ça je l’avais pas lu
mais alors pourquoi il mettent ça
c’est des informations mensongères ou quoi ?

parcontre c’est pas plus mal qu’ils envoient tout en même temps pasque comme ça tu peux changer ta commande si il manque un truc et tu n’est prélevé qu’à l’expédition du colis. de ce coté là ils sont très réglo
Ce message a été édité par Iron_Momo le 04/07/2003

Non mais ce que je veux dire, c’est qu’ils ne vont pas faire un paquet pour chaque élément. Ils vont sûrement attendre que l’ensemble de la même commande soit dispo. Maintenant, peut-être que je n’ai pas compris ou qu’ils ont merdé

non en fait ce que je leur reproche c’est qu’ils n’aient toujours pas reçu la pièce alors qu’ils indiquaient un délai de 5 à 6 jours pour la recevoir eux (ensuite ils font le paquet avec tous les articles comme tu dis toi)

Perso, j’avais commandé un “craddle” pour mon clié sur le site de PDA-Shop, Pas de pot, il était en rupture de stock et au lieu de 4 jours pour l’avoir j’ai attendu presque un mois et demi parce que Sony n’avait pas mis ce produit dans leur productions prioritaires.
Tout ça pour dire que bien souvent les sites de vente en ligne sont entièrement tributaires de leurs fournisseurs et il n’y a hélas pas d’autre choix pour le client que d’attendre le produit.
Le meilleur exemple est CDdiscount (groupe Casino), beaucoup de gens se plaignent des délais parfois très longs pour obtenir leur marchandise. Je trouve que le fait de pouvoir bénéficier de tarifs vraiment très interressants justifie pleinement cette attente. Personnellement j’ai commandé mi-juin un lecteur DVD en fin de série chez eux et je ne l’ai toujours pas reçu; seulement avec 55% de réduction sur le prix magasin, j’accepte d’attendre un peu. Surtout que ce genre de sites font vraiment beaucoup d’efforts pour satisfaire leur clientèle, contrairement à ce que peuvent dirent certains impatients mal lunés.

De plus, je tiens à préciser qu’en général, passé un certain délai ils te proposent un produit équivalent en stock ou bien un remboursement en bonne et dû forme.

Ce message a été édité par M_le_maudit le 04/07/2003

[quote]Perso, j’avais commandé un “craddle” pour mon clié sur le site de PDA-Shop, Pas de pot, il était en rupture de stock et au lieu de 4 jours pour l’avoir j’ai attendu presque un mois et demi parce que Sony n’avait pas mis ce produit dans leur productions prioritaires.
Tout ça pour dire que bien souvent les sites de vente en ligne sont entièrement tributaires de leurs fournisseurs et il n’y a hélas pas d’autre choix pour le client que d’attendre le produit.
Le meilleur exemple est CDdiscount (groupe Casino), beaucoup de gens se plaignent des délais parfois très longs pour obtenir leur marchandise. Je trouve que le fait de pouvoir bénéficier de tarifs vraiment très interressants justifie pleinement cette attente. Personnellement j’ai commandé mi-juin un lecteur DVD en fin de série chez eux et je ne l’ai toujours pas reçu; seulement avec 55% de réduction sur le prix magasin, j’accepte d’attendre un peu. Surtout que ce genre de sites font vraiment beaucoup d’efforts pour satisfaire leur clientèle, contrairement à ce que peuvent dirent certains impatients mal lunés.[/quote]Oui oui (va à la plage). On peut tout de même reprocher la fausse info. Attendre n’est pas forcément un problème, lorsque tu sais parfaitement à quoi t’en tenir lorsque tu décides de passer commande (pas très claire ma phrase).

Ce qui est pénible c’est d’avoir un délai et finalement ce délai se mue en une dérive dans le temps…

je leur ai envoyé un mail en leur faisant part de mes interrogations et j’ai obtenu une réponse claire :

[quote]

Bonjour,
 
Ce produit est en rupture de stock. Nous n'avons malheureusement pas de délais précis à ce jour.
Cordialement, *********
[/quote]Au moins je suis fixé J'attned jusqu'a lundi et je vais voir ailleurs

Le problème sur beaucoup de sites de VPC informatique (enfin, d’autres aussi, mais le pb est plus aigue sur l’informatique), c’est que souvent les vendeurs n’ont pas ou peu de stock et qu’ils te proposent donc des articles qui sont en fait plutot des “pré commandes” vu qu’il s’approvisionnent qu’en cas de ventes. Ca serait bien si les stock grossistes et constructeurs n’étaient pas eux aussi très tendus. Résultat, tu commande et tu attend (le grand spécialiste c’est Gros Bill).

Peu de sites sont claires à ce sujet (unaprog.com l’est), mais ce ne sont pas des escrocs pour autant.

Enfin, dans le cadre d’un pc à monter, ben il faut être indulgent parce que quand tu commande une voiture on te la livre pas non plus en 2 jours et tu trouve pas ça anormal pour autant. Ben un pécé c’est pareil. D’autant qu’il peut toujours y avoir des impondérables techniques …

Enfin, les délais de transport sont aussi critiques. La poste c’est pas cher, mais les délais … Bref, plein de paramètres autre que de la simple malveillance.

Maintenant perso, materiel.net c’est un des rare site VPC que je connais pas … donc